Il n’y a pas de Bid’ah بدعة dans l’Ibadah عبادة
Des réalités de Mawlana (Q) enseignées par Shaykh Nurjan Mirahmadi
A’udhu Billahi Minash Shaitanir Rajeem
Bismillahir Rahmanir Raheem
Je cherche refuge en Allah contre le diable banni
Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
La déception du dajjal – L’enfer sera le paradis
InshaAllah, que l’on puisse comprendre, les gens utilisent le mot bid’ah, innovation, et nous nous trouvons à une époque qui a été décrite par le Prophète ﷺ. Donc le titre pour cela est, ‘Il n’y a pas de bid’ah dans l’ibadah.’ Il n’y a pas de bi’dah (innovation) dans l’ibadah (la dévotion). Et nous vivons dans un moment que le Prophète ﷺ a décrit: un moment où le dajjal (un homme qui incarne la déception) viendra et aura dans une main l’enfer et dans l’autre le paradis. Le Prophète ﷺ nous avait bien prevenu que, « S’il vous offre le paradis, sachez que c’est l’enfer! » Le dajjali madhab, s’ils vous montrent le Paradis, le Prophète ﷺ a averti que c’est le jahannam (le feu de l’enfer) et s’ils vous disent que quelque chose vous emmènerait au jahannam, sachez que cela vient en fait du paradis.
(عَنْ حُذَيْفَةَ ، قَاَلَ : قَاَلَ رَسُوُلُ اَلَلَّهِ صَلَّىٓ اَلَلَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : مَعَهُ (أَيَ اَلَدَجْاَلَ) جَنّةً وَنَاَرْ ، فَنَارُهُ جَنَّةٌ ، وَجَنَّتُهُ نَارٌ (َرَوَاَهُ مُسْلِمْ
‘An Huzaifa qala, qala Rasulullahi (saws): “Ma’ahu (aya al dajala) jannatan wa naar, fanaruhu jannatun, wa jannatuhu naarun.” (Rawahu Muslim)
Comme raconté par Huzaifa (ra), le messager d’Allah (pbuh) a dit : « Il possède, (par rapport à l’homme qui incarne la déception, le Dajjal) le paradis et l’enfer, son feu est en réalité le paradis et son paradis c’est l’enfer. » (Sahih Muslim)
N’interdissez pas ce qui est permis
Donc, quand nous avons compris cela, alors qui osera dire que l’ibadah et la dévotion est bid’ah ? Quant au sujet du Salatul Khayr, le Nisf e Shaban et, « Je veux prier 100 rakahs (cycles de prière). » Cinquante personnes dingues sont sur le net tous en disant que, « le Prophète ﷺ n’a pas fait cela et que nous n’avons pas de hadith sur cela. » Ya Hu, vous n’avez pas besoin de hadith pour prier, c’est la shari’ah (La loi Divine). Allah (AJ) a décrit, « Ne faites pas du halal (ce qui est permis) un haram (interdit). » Qu’est-ce que ça veut dire ? Halal c’est de prier, prier pendant toute une journée, jeûner pendant toute une journée, accomplir le Hajj (pèlerinage) tous les jours, c’est l’ibadah – il n’y a pas de limite pour l’ibadah.
Le système Dajjali démontre le haram comme étant halal
Imam Abu Hanifa (as), 1,000 rakahs tous les jours, un millier lorsqu’il souffrait d’arthrite sévère; on ne peut pas lui dire que c’était bid’ah. Alors voila un système dajjali qui prend ce qui a été décrété halal par Allah (AJ) et le présente comme haram, et ensuite les gens le promouvoient aussi. « Oh, cela est haram, cela est bid’ah, cela est… » Il n’y a pas de bid’ah quand on prie 100 rakahs, 5,000 rakahs. Je veux jeûner tous les jours ce mois-ci, « Ceci est une innovation » [Shaykh fait référence au dajjali madhab]. Ils ne comprennent pas ce mot là – l’innovation c’est quand vous prenez ce qui est halal et que vous le présentez comme haram, ça c’est le dajjal.
La glorification d’Allah (AJ) ne peut jamais être haram
Et c’est ce que le Prophète ﷺ nous a prévenu. Ils vont venir vous raconter que tout ce qui vient de notre paradis, « Je veux prier Allah (AJ), je souhaite faire le zikr (remémoration), je veux aller à la mosquée et dire, “Allah, Allah, Allah, Allah”. » Dites, « Haram, Ya Akhi! » [Faisant référence au dajjali madhab]. Oh, alors faire la mention d’Allah (AJ) est devenu haram, comment? Comment est-ce possible que la mention du nom d’Allah (AJ), qui est halal, peut être modifiée par quelqu’un pour alors devenir haram? Mais savez-vous qu’est-ce le vrai bid’ah, c’est que vous n’êtes pas supposé d’avoir des femmes qui dansent à la Mecque ou à Médine, mais ce haram ils l’ont traité comme halal.
L’hypocrisie de la fin des temps – les boites de nuit halal
Ils emmènent leurs boites de nuit; ils disent, « Nous avons une boite de nuit halal ou toutes les femmes sont nues, sans habits mais sans alcool. » Oh, alors maintenant vous avez pris le haram et vous l’avez fait halal. N’est-ce pas ce que le Prophète ﷺ nous a décrit? Toute notre dévotion est devenue un bid’ah et haram, prier c’est haram d’après ce qu’ils disent, jeûner c’est devenu haram d’après eux, ils disent que l’umrah c’est trop… Toutes les formes de dévotion ils considèrent haram, et c’est ce que le dajjal aurait fait. Et ils prennent tout ce qui est haram pour et le présentent comme halal. Ils ont maintenant pris Beyoncé pour aller faire le ziyarat (visite des places sacrées). Paris Hilton est dans les hôtels de la Mecque mais le zikr n’est pas permis; et elle a un magasin. N’est-ce pas haram? Mais c’est devenu halal.
Et le zikr, est-ce un bid’ah et une innovation? Si vous essayez d’organiser un Mawlid (célébration de la naissance du Prophète ﷺ) dans cette région, ils voudront vos têtes, pourquoi donc? Alors non, ne nous envoyez jamais des emails en nous demandant qu’est ce qui est bid’ah. Il n’y a pas de bid’ah dans l’ibadah. Si vous voulez prier, priez autant de fois que vous avez envie. Vous voulez glorifier, glorifiez autant de fois que vous avez envie. Vous voulez jeûner, jeûnez autant de fois que vous le désirez.
Rien de ce qui vient de la dévotion ne peut être classé comme une innovation
Le fait de glorifier Allah (AJ) autant que vous le souhaitez; vous faites le takbir d’Allah (AJ) dans n’importe quelle mosquée, c’est le nom d’Allah (AJ), ceci ne pourra jamais devenir haram. Et ensuite la glorification d’Allah (AJ) ne pourra jamais devenir quelque chose qu’on puisse interdire. Alors ceci est une clarification pour les gens qui parlent du bid’ah et le commentent. « Est-ce un bid’ah?! » N’utilisez jamais ce mot là, vous ne comprenez pas. Rien venant de la dévotion peut être ainsi catégorisé, quand Allah (AJ) a dit quelque chose est halal, il n’y a personne sur cette terre qui puisse le transformer en haram.
Subhana rabbika rabbal ‘izzati ‘amma yasifoon, wa salaamun ‘alal mursaleen, walhamdulillahi rabbil ‘aalameen. Bi hurmati Muhammad al-Mustafa wa bi siri Surat al-Fatiha.
Un grand merci à nos transcripteurs qui nous ont aidés à transcrire la Suhbah.
Date originale de la Suhbah: 13 août 2020
Articles reliés:
- Signs of Last Days – Sun Rises From The West – Ka’bah Tawaf – Covid-19
- Signs of Imam Mahdi’s Appearance, Hazrat Isa (as) and End Times
- Only Very Righteous and Very Evil People Will Survive End Times
- Finding Guidance In Life
- YOU ARE IN SATAN’S TERRITORY
Faites une donation et aidez-nous à diffuser ces connaissances célestes.
Copyright © 2021 Centre Islamique Naqshbandi de Vancouver, Tous droits réservés