La maison du Coran, Le coeur du Prophète Muhammad ﷺ
Des réalités de Mawlana (Q) enseignées par Shaykh Nurjan Mirahmadi
Audhu Billahi min ash Shaitanir Rajeem
Bismillahir Rahmanir Raheem
Je cherche refuge en Allah contre le diable banni
Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
﴾وَمَا عَلَّمْنَاهُ الشِّعْرَ وَمَا يَنبَغِي لَهُ إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ وَقُرْآنٌ مُّبِينٌ ﴿٦٩
36:69 – “Wa ma ‘allamnahush shi’ra wa ma yambaghee lahu, in huwa illa zikrun wa Quranun Mubeen.” (Surah YaSeen)
« Nous n’avons pas enseigné la poésie au Prophèteﷺ, cela ne lui convient pas. Ceci n’est qu’un rappel et un Livre (Coran) clair. » (Sourate YaSeen, 36:69)
Le Saint Coran a été envoyé pendant le Ramadan
Dans le monde de la physicalité, tout est déception dans la dunya (monde matériel). Dans ce monde de la physicalité, le Saint Coran est un kitab et un livre manifesté que vous portez avec vous. Dans le monde de malakut (Paradis), c’est de la lumière. D’où vient cette lumière? Maintenant, c’est le Ramadan. Nous disons que c’est le mois du Saint Coran; ce n’est pas le mois du livre en papier seulement. Le mois du Saint Coran veut dire Izzah d’Allah (AJ) (la puissance), Rahmah d’Allah (AJ) (miséricorde), Maghfirah d’Allah (AJ) (pardon), la parole incréée d’Allah (AJ) qui remplit les univers. Ce n’est pas le Ramadan ici mais c’est le Ramadan dans tous les malakut (Paradis).
﴾شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَىٰ وَالْفُرْقَانِ… ﴿١٨٥
2:185 – “Shahru Ramadaanal laze, unzila feehil Qur’anu hudal linnasi wa baiyinaatim minal hudaa wal furqaan…” (Surat Al-Baqarah)
« (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé/descendu comme guide pour l’humanité, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. » (La vache, 2:185)
D’où émane la lumière du Saint Coran
Le hijab (le voile) dans lequel Allah (AJ) est entré ce 9ème mois (Ramadan) est un habillage pour tout l’univers. Allah (AJ) n’est pas en train de jeter et inonder l’univers de livres, c’est une lumière, c’est nur. C’est une lumière au-delà de notre imagination. C’est une lumière manifestée qui n’est pas encore créée. D’où vient cette lumière ? Cela ne vient pas de partout; elle n’est pas miraculeusement déversée de partout.
Elle vient du manzil al-Qur’an, elle vient de la maison du Saint Coran. Elle vient de la Présence Divine, le plus haut sidrat al-muntaha, et qaaba qawsayni aw adna (Saint Coran, 53:9), et elle se manifeste à travers la lumière créée de Sayyidina Muhammad ﷺ. Dans cette arwah et dans ces réalités se trouve Nurul Muhammad ﷺ, Nurul Ahmad ﷺ, Nurul Mahmud ﷺ. Toute cette réalité dans les plus hauts niveaux de lumière que tout peut atteindre. De là, une lumière émise qui arrive comme le Saint Coran.
مَهْبَطُ الْوَحْيِ مَنْزَلِ الْقُراَنْ صَاحِبَ الْإِهْتِدَاء، سَلَامٌ عَلِيك
Ma’batul Wahyi Manzalil Quran Sahibal Ih’tida, Salamun ‘Alayk
Vous êtes la base de la révélation, et la maison du saint Coran,
et propriétaire de l’orientation, la paix soit sur vous Ô Prophète Muhammad ﷺ
﴾فَكَانَ قَابَ قَوْسَيْنِ أَوْ أَدْنَىٰ ﴿٩
53:9 – “Fakana qaaba qawsayni aw adna.” (Surat An-Najm)
« Il était alors à une distance égale à la longueur de deux arcs (mis bout à bout), ou en deçà encore. » (L’étoile, 53:9)
﴾عِندَ سِدْرَةِ الْمُنتَهَىٰ ﴿١٤
53:14 – “Inda sidratel Muntaha.” (Surat An-Najm)
« Près de la Sidrat-ul-Muntaha » (L’étoile, 53:14)
Le coeur de Coran est YaSeen ﷺ = Ya et Seen
Allah (AJ) a décrit que : « Nous ne lui avons pas enseigné la poésie car ceci est le cœur. » YaSeen ﷺ est le cœur de la Présence Divine. Nous avons expliqué le ya et « Seen » de YaSeen. Ce ya contient toute la connaissance « uloom ul-awaleen wa ‘l-akhireen » (connaissance du début et de la fin). Il contient tous les yaqeen et les certitudes. Ce « Seen » est au nombre de trois : Ilm ul Yaqeen (la connaissance de la certitude), Ayn ul Yaqeen (la vision de la certitude), haqq ul yaqeen (le niveau final de certitude acquis par l’expérience), comme un « w ». Il y a trois océans de cette réalité et de ce Seen, et de nombreuses autres réalités.
Allah (AJ) fait ce YaSeen, que nous connaissons et cela a été vérifié par tous nos ulema (savants) que le cœur du Saint Coran est Sourate YaSeen, ce qui signifie que c’est le cœur de Sayyidina Muhammad ﷺ. Du malakut (Paradis), les lumières du Prophète ﷺ émanent du Saint Coran. Allah (AJ) dit, « ce n’est pas pour ce dunya (this World) parce que le Coran n’est pas pour ici. », et seulement quelques personnes folles sur terre qui l’acceptent ou ne l’acceptent pas. C’est pour tous les malakut (Paradis). C’est le discours non créé d’Allah (AJ).
Nous n’avons pas enseigné la poésie au Prophète Muhammad ﷺ
Cela vient du cœur de ce YaSeen ﷺ; Allah (AJ) décrit à toute la création que : « Nous ne lui avons pas enseigné la poésie. » Cela signifie que ces mots et ces pouvoirs qui ressortent ne sont pas de la poésie.
﴾وَمَا عَلَّمْنَاهُ الشِّعْرَ وَمَا يَنبَغِي لَهُ إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ وَقُرْآنٌ مُّبِينٌ ﴿٦٩
36:69 – “Wa ma ‘allamnahush shi’ra wa ma yambaghee lahu, in huwa illa zikrun wa Quranun Mubeen.” (Surat YaSeen)
« Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire. » (Sourate Yaseen, 36:69)
Personne ne peut porter le discours d’Allah sauf le Prophète ﷺ « Qul Huwa »
Allah (AJ) dit « Dans huwa zikrun, ‘inna huwa, inna huwa », Allah (AJ) décrit le Prophète ﷺ comme « huwa». « Huwa » est également de Sourate Ikhlas, « Qul Huwa ».
﴾قُلْ هُوَ اللَّـهُ أَحَدٌ ﴿١
112:1 – “Qul HuwaAllahu Ahad. (Surat Al-Ikhlas)
« Dis, il est Allah, Unique. » (Le monothéisme pur, 112:1)
« Qul Huwa, Qul Huwa. » Qui est le « Qul » et qui est le « huwa »? Vous êtes arabe, vous devriez le savoir. Ajami (non-Arabes), nous ne savons rien, seulement ce qu’Allah (AJ) veut que nous sachions. Qul est un discours; et les awliya (saints) entrent dans votre vie et vous enseignent ce Qul, personne ne peut porter le « Qaf, wal Qur’an al-Majeed. »
﴾ق ۚ وَالْقُرْآنِ الْمَجِيدِ ﴿١
50:1 – “Qaf, wal Quranil Majeed.” (Surat Qaf)
«Qaf. Par le Coran glorieux !» (Sourate Qaf, 50:1)
Qul est seulement pour Allah (AJ). Il n’y a aucun ange qui peut porter la parole d’Allah (AJ). Il n’y a rien. Allah (AJ) a dit : « Si je donne ma parole à la montagne, elle serait khashiya (réduite en poussière). Le seul qui puisse porter Mon Qul est Sayyidina Muhammad ﷺ. »
﴾لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا الْقُرْآنَ عَلَىٰ جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ … ﴿٢١
59:21 – “Law anzalna hadha alQurana ‘ala jabalin laraaytahu, khashi’an mutasaddi’an min khashyatillahi….” (Surat Al-Hashr)
«Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu réduite en poussière par crainte d’Allah. » (L’exode, 59:21)
Les réalités de « Qul Huwa » et la sincérité de Sourate Ikhlas (112:1)
Donc, Allah (AJ) décrit « huwa », « Qul huwa ». Il y a un qui parle et un à qui on parle, et ça c’est ikhlas (sincérité) ; parce que le Coran n’est pas à propos de moi et de vous. Nous le souhaitons, avec notre nafs (ego), « Oh, qu’est-ce qu’Allah (AJ) me donne comme isharat (signes)? » Allah (AJ) ne s’intéresse pas à moi et à vous. C’est un dialogue entre Allah (AJ) et Son Habib, Son Bien-aimé est Sayyidina Muhammad ﷺ.
Tout le Saint Coran est un dialogue et un cadeau d’Allah (AJ) à Sayyidina Muhammad ﷺ. Ikhlas et la sincérité, c’est quand vous n’existez plus, et que vous n’êtes rien, et que vous entrez dans la réalité où Allah (AJ) décrit, « Qul huwa ». Cela est quand on récitait le nasheed (louange), quand Allah (AJ) m’a appelé « huwa », c’était l’extase.
اَللهُ اَلله، لَمَا نَادَانِيْ هُوَ فَصِرْتُ عَبْدًا مَمْلُوْکًا لَهُ هُوَ
Allahu Allah, lamma nadani Huwa
Fasirtu ‘abdan, mamlukan lahu Huwa
Quand Allah a appelé son messager bien-aimé, “Huwa” (le Heness). Je (Muhammad (pbuh)) suis devenu le serviteur du Seigneur Tout-Puissant,
Appartenant au Roi Souverain de toute la création, « Huwa » (l’Essence Inconnue du Divin)
C’est le « he » qui ne se manifeste pas, celui qui s’est annihilé lui-même et toutes les réalités et Allah (AJ) a amené à « Qaba qawsayni aw adna » (Saint Coran, 53:9). Il n’y a aucune manifestation dans cette présence. Il ne peut pas y avoir deux, quand Allah (AJ) dit, « Vous et est Moi. » Cela signifie que vous vous annihilez vous-même, vous n’êtes rien dans cette Présence Divine. Et dans cette Présence Divine, Allah (AJ) a parlé de cette réalité comme « huwa », « Qul huwa ». « Dis-leur : Allahu Ahad (Allah est unique), Allahus Samad (Allah est absolu). »
﴾قُلْ هُوَ اللَّـهُ أَحَدٌ ﴿١﴾ اللَّـهُ الصَّمَدُ ﴿٢﴾ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ ﴿٣﴾ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَد ﴿٤
112:1-4 – “Qul HuwAllahu Ahad. (1) Allahus Samad. (2) Lam yalid wa lam yolad. (3) wa lam yakul lahu, kufuwan Ahad.” (4) (Surat Al-Ikhlas)
Dis: « Il est Allah, Unique. (1) Allah, le Maître Absolu/Soutien Universel. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui. (4). » (Le monothéisme pur, 112:1-4)
« Huwa » décrit dans Sourate Ya-Seen
Cela signifie que « huwa », dans Sourate Ya-Seen, Allah (AJ) décrit le cœur de cette réalité. Parce que nous sommes maintenant dans Sourate YaSeen, la réalité de YaSeen est le Ramadan. Les ahlul ma’rifah (les gens du gnosticisme) sont en train d’entrer dans cette réalité. Ils demandent au seuil de cette réalité de YaSeen. Et Allah (AJ) rappelle : « Je n’ai pas envoyé cela comme une poésie. » « Inna huwa zikrun wa Qur’an al-mubeen. » Zikrun – « Wa rafa’na laka zikrak. » (Saint Coran, 94:4)
﴾وَمَا عَلَّمْنَاهُ الشِّعْرَ وَمَا يَنبَغِي لَهُ إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ وَقُرْآنٌ مُّبِينٌ ﴿٦٩
36:69 – “Wa ma ‘allamnahush shi’ra wa ma yambaghee lahu, in huwa illa zikrun wa Quranun Mubeen.” (Surah YaSeen)
« Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire. » (Yaseen, 36:69)
Nous avons élevé ton souvenir dans Malakut (Paradis)
Dans la Sourate Ash-Sharh, lorsque nous récitons, Allah (AJ) n’a-t-il pas dit « Wa rafa’na laka zikrak »?
﴾وَرَفَعْنَا لَكَ ذِكْرَكَ ﴿٤
94:4 – “Wa rafa’na laka zikrak.” (Surah Ash-Sharh)
« Et pour toi, Nous avons élevés (augmentés) ton zikr, (rappel). » (L’ouverture, 94:4)
Allah (AJ) dit: « N’ai-je pas fait ton souvenir et ta louange à travers tout mon malakut? » Pas dans dunya (le monde matériel), ce n’est pas une histoire de dunya. Il ne s’agit pas de votre vie mondaine ; c’est une qisa (histoire) et une réalité du malakut. Extrait du Maqam Mahmud. Sayyidina Isa (Jésus) a dit « wa ismahu Ahmad. » Tous les prophètes de la réalité, et les gens de la réalité, connaissaient la réalité de Sayyidina Ahmad ﷺ du malakut.
﴾وَمِنَ اللَّيْلِ فَتَهَجَّدْ بِهِ نَافِلَةً لَّكَ عَسَىٰ أَن يَبْعَثَكَ رَبُّكَ مَقَامًا مَّحْمُودًا ﴿٧٩
17:79 – “Wa minal layli fatahajjad bihi, nafilatal laka ‘asaa an yab’athaka Rabbuka Maqaman Mahmooda.” (Surah Al-Isra)
« Et de la nuit consacre une partie [avant l’aube] pour des Salât surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire [Maqam al Mahmood]. » (Le voyage nocturne, 17:79)
Et Allah (AJ) rappelle : « Wa rafa’na laka zikrak. » « N’avons-Nous pas fait en sorte que ton nom soit rappelé dans Mes Univers Créés ? Tous les malaika (anges) connaissent cette réalité. Tous les êtres créés connaissent cette réalité. Seuls les jahl (ignorants) de dunya qui ont suivi leur nafs (ego), sont devenus aveugles et ils ne comprennent pas la réalité. » Pourquoi Allah (AJ) ne nous parle-t-il pas ? Allah (AJ) rappelle au malakut, « Wa rafa’na laka zikrak. » (Saint Coran, 94:4)
« Ton nom est connu dans toute Ma Création, chaque paradis, tout ce qui est écrit dessus porte ton nom. Tout ce qui est écrit sur ces créations est La ilaha ilAllah Muhammadun RasulAllah ﷺ. »
لَا إِلَهَ إلاَّ اللهُ مُحَمَّدٌا رَسُولْ الله
“La ilaha illallahu Muhammadun Rasulallah”
« Il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, le Prophète Muhammad est le messager d’Allah. »
« Huwa Qur’an ul mubeen. » Et tu es Mon Coran manifesté et clair. Tu es Kitabul Mubeen, tu es Imamul Mubeen. Tout est Mubeen (clair) parce que tout ce qui est à travers toi est clair. Tout ce qui arrive à travers quelque chose d’autre sera sale. Mais tu es le propre, tu es la manifestation de toutes ces réalités. »
﴾إِنَّا نَحْنُ نُحْيِي الْمَوْتَىٰ وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ ۚ وَكُلَّ شَيْءٍ أَحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُّبِينٍ ﴿١٢
36:12 – “Inna nahnu nuhyil mawta wa naktubu ma qaddamo wa atharahum, wa kulla shayin ahsaynahu fee imamin mubeen.” (Surat YaSeen)
« Certes c’est Nous qui ramènerons les morts à la vie et écrivons tout ce qu’ils ont fait ainsi que leurs traces. Et tout est recensé dans un registre explicite (Imami Mubin). » (Sourate YaSeen, 36:12)
La récitation de Durood Shareef (louanges) rapproche les âmes des réalités du Saint Coran
Lorsque nous faisons durood shareef, il ne s’agit pas d’une pratique de divertissement. C’est un rapprochement de l’âme de cette réalité. Lorsque le Prophète ﷺ décrit : « Tu me mentionnes une fois, Allah (AJ) envoie mon âme te louer dix fois. »
عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ، قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ – صلى الله عليه وسلم مَنْ صَلَّى عَلَيَّ صَلَاةً وَاحِدَةً، صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ عَشْرَ صَلَوَاتٍ، وَحُطَّتْ عَنْهُ عَشْرُ خَطِيئَاتٍ، وَرُفِعَتْ لَهُ عَشْرُ دَرَجَاتٍ
Qala RasulAllah ﷺ: “Man Salla ‘alaiya Salatan wahidatan, Sallallahu ‘alayhi ‘ashra Salawatin, wa Huttat ‘anhu ‘ashru khaTeatin, wa ruf’at lahu ‘ashru darajatin.”
Le Prophète Muhammad (pbsl) a dit : « Quiconque envoie des bénédictions [Louanges] sur moi, Dieu répandra dix fois ses bénédictions sur lui, effacera dix de ses péchés et élèvera [augmentera] dix fois sa station [spirituelle]. » (Hadith, rapporté par Nasa’i).
Nous avons dit : « Pourquoi ? » Que veut nous donner le Prophète ﷺ ? Quel est le plus grand cadeau que Sayyidina Muhammad ﷺ peut nous offrir ? Le Saint Coran ! Le Prophète ﷺ dit : « Je vous donne ce qu’Allah (AJ) m’a donné. Je vous donne le Saint Coran. Je vous habille du Saint Coran. » Et cela devient une lumière pour vous, une guidance pour vous, une bénédiction pour vous. Ce n’est pas seulement ce que vos yeux lisent et que vous mémorisez à travers votre langue, mais à travers l’expérience de votre âme, à travers le durood shareef.
Qu’est-ce que les dix salawats du Prophète ﷺ qui sont envoyées sur vous ?
Dès que vous louez sur cette réalité qu’Allah (AJ) a décrite, « Inna hu zikrun wa Qur’anul Mubeen. » Dès que vous louez sur cette réalité, ce « Izikrun wa Qur’anul Mubeen » devient présent ; et l’âme du Prophète ﷺ commence à envoyer dix duroods sur vous, dix bénédictions sur vous.
﴾إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ وَقُرْآنٌ مُّبِينٌ ﴿٦٩
36:69 – “…in huwa illa zikrun wa Quranun Mubeen.” (Surat YaSeen)
«.…Ceci n’est qu’un rappel et un Livre (Coran) clair. » (Sourate YaSeen, 36:69)
Cela signifie donc que dans le monde du malakut, leur dix n’a ni début ni fin. De quoi le Prophète ﷺ habille votre lumière quand il vient et vous renvoie ces salawats ? Cela signifie les réalités du Saint Coran. Et lorsque vous êtes occupés à louer Sayyidina Muhammad ﷺ, vous louez Allah (AJ) ; vous dites : « Allahuma salli ‘ala Sayyidina Muhammad. »
اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ، وَعَلَى آلِ سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ وَ سَلِّمْ
Allahumma salli ‘ala Sayyidina Muhammadin wa ‘ala aali Sayyidina Muhammadin wa Sallim.
O Allah ! Envoie la paix et les bénédictions sur notre maître le Prophète Muhammad ﷺ et sur la famille de notre maître le Prophète Muhammad ﷺ.
Quand vous êtes un oppresseur pour vous-même, « Jaooka » allez vers RasulAllah ﷺ
C’est pourquoi Allah (AJ) préfère que vous fassiez des salawat (louanges), car en faisant des salawat, vous louez sur moi et vous incluez l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ. « Jaooka wa fastaghfaro Allah wa astaghfara lahum ur Rasul… »
﴾وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذ ظَّلَمُوا أَنفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللَّـهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُوا اللَّـهَ تَوَّابًا رَّحِيمًا ﴿٦٤
4:64 – “… wa law annahum idh zhalamoo anfusahum jaooka fastaghfaro Allaha wastaghfara lahumur Rasulu lawajado Allaha tawwaban raheema.” (Surat An-Nisa)
«…Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. » (Les Femmes, 4:64)
« Lorsque tu un oppresseur envers toi-même, va vers le Rasul ﷺ et demande Mon pardon, puis demande le pardon de Sayyidina Muhammad ﷺ. » Et ils nous enseignent comment aller en présence du Prophète ﷺ pour demander le pardon d’Allah (AJ) en faisant durood shareef: «Allahuma salli ‘ala Sayyidina Muhammad ﷺ wa ‘ala aali Sayyidina Muhammad ﷺ. » « O Allah ! Envoie la paix et les bénédictions sur notre maître le Prophète Muhammad ﷺ et sur la famille de notre maître le Prophète Muhammad ﷺ.
Tous les Duroods et Salawats sont des Du’as (supplications)
C’est pourquoi tous les awliyaullah (saints), leurs du’as sont des salawats, « Tibbil qulubi wa dawayiha. » (La guérison de notre cœur et son remède).
اَللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ طِبِّ الْقُلُوْبِ وَدَوَائِهَا. وَعَافِيَةِ اْلأَبْدَانِ وَشِفَائِهَا. وَنُوْرِ اْلأَبْصَارِ وَضِيَائِهَا وَعَلَى آلِهِ وَصَحْبِهِ وَسَلِّمْ
“Allahumma Salli ‘ala Sayyidina Muhammadin Tibbil qulubi wa dawayiha. Wa ‘afiyatil abdaani wa shifayiha, Wa nuril absari wa dhiyayiha. Wa ‘ala Aalihi wa Sahbihi wa Sallim.
« O Allah ! Envoie la paix et les bénédictions sur notre maître le Prophète Muhammad ﷺ, Le médicament des cœurs et leur guérison, La santé des corps et leur guérison, La lumière des yeux et leur illumination, et sur sa sainte famille, et ses saints compagnons. »
Pensez à toutes les salawat que nous connaissons, elles sont toutes des du’as. Mais ils ont compris l’adab (les manières) et la voie de la réalité : qui suis-je pour aller vers Allah (AJ) ? Allah (AJ) a dit: « Jaooka, va vers le Prophète ﷺ, et en présence de Sayyidina Muhammad ﷺ, demande Mon Pardon. »
Soyez en présence du Prophète ﷺ par les Duroods et demandez le pardon d’Allah (AJ)
Alors, comment être en présence du Prophète ﷺ ? En faisant durood: « Allahuma salli ‘ala Sayyidina Muhammad ﷺ wa ‘ala aali Sayyidina Muhammad ﷺ. » Dès que vous dites cela, la lumière du Prophète ﷺ doit être présente.
اللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ، وَعَلَى آلِ سَيِّدِنَا مُحَمَّدٍ وَ سَلِّمْ
Allahumma salli ‘ala Sayyidina Muhammadin wa ‘ala aali Sayyidina Muhammadin wa Sallim.
O Allah ! Envoie la paix et les bénédictions sur notre maître le Prophète Muhammad ﷺ et sur la famille de notre maître le Prophète Muhammad ﷺ.
En présence de cette lumière du Prophète ﷺ à ce moment-là vous demandez à Allah (AJ) « Allahuma maghfirlana », (O Allah, pardonne-nous). « Allahuma itkun minan Naar » (O Allah, sauve-nous du feu de l’enfer). Pour l’amour de celui qui est en ma présence, celui de cette lumière, pardonne-moi, éloigne le feu, éloigne la difficulté. Et la lumière du Prophète ﷺ habille l’âme avec la lumière du Saint Coran car Allah (AJ) est heureux. Lorsque vous êtes venus demander pardon et qu’ensuite vous avez demandé le pardon du Prophète ﷺ, vous avez atteint la rida et la satisfaction d’Allah (AJ) et Il habille votre âme de lumières, habille votre âme du Saint Coran.
Nous prions qu’Allah (AJ), en ce mois sacré de Ramadan, nous habille des lumières de Sayyidina Muhammad ﷺ, nous habille de l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ. Que tout cet habillage et tout cet amour soient les lumières du Saint Coran qui habillent notre âme, qui purifient notre âme.
Nous avons d’abord enseigné le Coran, puis créé Insan
C’est « Allamal Qur’an. Khalaqal insan. » C’est Lui qui a enseigné le Coran. Il a créé l’homme. C’est une histoire du malakut (Paradis); C’est une réalité du malakut, pas du dunya (monde matériel).
﴾الرَّحْمَـٰنُ ﴿١﴾ عَلَّمَ الْقُرْآنَ ﴿٢﴾ خَلَقَ الْإِنسَانَ ﴿٣
55:1-3 – “Ar Rahmaan. ‘Allamal Qur’an. Khalaqal Insaan.” (Surat Ar-Rahman)
« Le Tout Miséricordieux.Il a enseigné le Coran.Il a créé l’homme. » (Le tout miséricordieux, 55: 1-3)
Nous demandons de réaliser, ya Rabbi, ce que tu nous as donné dans le malakut, « Allamal Qur’an. » Tu nous as enseigné ce Saint Coran et ensuite tu as créé notre Insan et notre forme humaine et nous avons tout oublié. Nous prions qu’Allah (AJ) nous habille et nous bénisse de leur lumière.
Subhana rabbika rabbal ‘izzati ‘amma yasifoon, wa salaamun ‘alal mursaleen, walhamdulillahi rabbil ‘aalameen. Bi hurmati Muhammad al-Mustafa wa bi sirri surat al-Fatiha.
Un grand merci à nos transcripteurs qui nous ont aidés à transcrire la suhbah.
Date originale de la Suhbah: 24 juin 2017
Actualisé: 4 decembre, 2020
Articles reliés:
- Heart of Qur’an – Secrets of YaSeen
- 36. Secrets of YaSeen – Ya and Seen – Part 1
- Secrets of Ya & Seen Part 2 – Certainty, Seen – ‘Ilm Yaqeen, ‘Ayn Yaqeen, Haqq Yaqeen
- Prophet ﷺ is Walking Qur’an – 36:69 YaSeen
- YaSeen 36:58 – All Atoms in Creation Seek Salaam (Peace) from Rabi Raheem
- Les âmes des amoureux du Prophète ﷺ dans le cœur du Prophète ﷺ
- Invite Sayyidina Muhammad ﷺ, He Will Purify You 2:151
Faites une donation et aidez nous à diffuser ces connaissances célestes.
Copyright © 2022 Centre Islamique Naqshbandi de Vancouver, Tous droits réservés