
Secrets de 18, Safar Peuple de la Caverne Surat Kahf Leçons
Original Article

Des réalités de Mawlana (Q) comme enseigné par Shaykh Nurjan Mirahmadi.
A’udhu Billahi Minash Shaitanir Rajeem
Bismillahir Rahmanir Raheem
Je cherche refuge auprès d’Allah contre Satan, le rejeté
Au nom d’Allah, le plus bienfaisant, le plus miséricordieux
As salaatu était salaamu alaa ashraf ul mursaleen Sayyidina wa Mawlana Muhammad el Mustafa sallallahu alayhi wa sallam. Madad ya Sayyidi ya Rasule Kareem, ya Habibel Azheem. Unzur halana wa ishfalana abidona bi madadakum wa nazarakum.
A’udhu Billahi Minash Shaitanir Rajeem, Bismillahir Rahmanir Raheem. Atiullaha wa atiur Rasula wa Ulil amre minkum.
﴾ياأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُواللَّه وَأَطِيعُوٱلرَّسُولَ وَأُوْلِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ… ﴿٥٩
4:59 – « Ya ayyu hal latheena amanoo Atiullaha wa atiur Rasola wa Ulil amre minkum…» (Sourate An-Nisa)
« Ô vous qui avez cru, obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent l’autorité parmi vous… » (The Women, 4:59)
Toujours un rappel pour moi ana abduka ajiz wa daif wa miskeen wa zalim wa jahl. Par la grâce d’Allah (AJ), nous existons encore. Nous essayons de prendre la voie de n’être rien et de demander que la miséricorde d’Allah (AJ) soie sur nous.
Imam Ali (as) est le Baab de la Cité de la Connaissance (Prophète Muhammad ﷺ)
De la connaissance des awliyaullah (saints) qu’Allah (AJ) à travers le Coran vivant, les réalités éternelles et inimaginables du saint Coran. Que les awliyaullah sont en mouvement et habillent à travers les lumières du Saint Coran. Et pour eux, le mois de Muharram est une hijrah (migration) et cette hijrah passe par un baab (porte). Cela signifie que leur vie est continue et les océans de la ville de la connaissance parce que Sayyidina Muhammad ﷺ a dit : « Je suis la ville de la connaissance wa Ali Baab hum ». Cela signifie que leur arwah et leur âme se déplacent continuellement dans cette ville de la connaissance. Et le baab, baabu Hu, baabuha. Le baab que l’Imam Ali (psl) et Ashab in-Nabi ﷺ gardent. Qu’ils gardent la porte de la réalité de Sayyidina Muhammad ﷺ.
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ “أَنَا مَدِيْنَةُ الْعِلْمٍ وَ عَلِيٌّ بَابُهَا”
Qala Rasolullah ﷺ “Ana madinatul‘ ilmin wa ‘Aliyyun baabuha.”
« Je suis la ville de la connaissance et Ali (as) est sa porte / gardien. » Prophète Muhammad ﷺ
Ba de Bismillahir Rahmanir Raheem est la porte de tout le Saint Coran
Tout uloom al Quran (connaissance du Coran) est en 30 juz. Tous les 30 juz (parties) sont dans Surat Fatiha. Toute la Sourate Fatiha est dans Bismillahir Rahmanir Raheem. Toutes ces réalités, toutes ces connaissances. Tout Bismillahir Rahmanir Raheem est où ? Dans le ba. Fatiha est à Bismillahir Rahmanir Raheem. Toutes les connaissances de Bismillahir Rahmanir Raheem sont comme un laser. C’est dans le “ba”.
Alors maintenant, le hadith du Prophète ﷺ est « ana Madinatil ilm ». Je suis Bismillahir Rahmanir Raheem. Wa Ali baabu ha et Ali (as) est le ba, baabu ha. Cela signifie venir à cette porte pour atteindre ces connaissances. Parce que chaque uloom (connaissance) est dans Bismillahir Rahmanir Raheem. Alors le Prophète ﷺ Nous enseigne : « Je suis Bismillahir Rahmanir Raheem.» Et venez au ba, ulul baab, les gens du baab, ils portent et ils tiennent la porte de la ville dans les réalités de Sayyidina Muhammad ﷺ. Ce sont des awliyaullah (saints).
قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : “أَنَا مَدِينَةُ الْعِلْمِ وَعَلَىٌ بَابُهَا، فَمَنْ أَرَادَ الْمَدِينَةَ فَلْيَأْتِ مِنْ بَاْبُهَا.”
Qala Rasolullah ﷺ: “Ana Madinatul ‘Ilmi wa ‘Aliyyun Babuha, Faman Aradal Madinata falya’ti min Babuha.” (Hasan)
Le Prophète (s) a dit: « Je suis la ville de la connaissance et l’Imam Ali est sa porte / gardien, donc quiconque veut de la ville doit prendre de sa porte / gardien.” [Son hadith de l’Imam Tirmidhi à al-Awsat]
Trouvez l’Ulul Ahbab (les amoureux) et le Ulul baab (le peuple de la porte)
Alors ils enseignent que si vous venez avec eux, n’allez pas n’importe où. Ils ne vous élèveront pas. Ils ne vont pas vous habiller. Ils ne vous béniront pas. Mais essayez de trouver ulul ahbab, les amants, qui sont ulul baab, les gens de la porte. C’est quoi cette salawat (louange) ? Nous avons un salawat en arabe disant ulul ahbab, les gens d’amour et ulul baab et les gens de la porte.
أهْلَ بَابَكَ أَحْبَابِكَ
يَا رَبَّ يَا رَبَّ يَا رَبَّ
أَنَعَمْ عَلِيْنَا عَلِيْنَا
مَدَدَ مَدَد مَدَد
Ahle babak, Ahbabak
Ya Rab, Ya Rab, Ya Rab
An’am ‘alayna’ alayna
Madad, madad, madad
Vos bien-aimés sont les gens de la porte
Seigneur, Seigneur, Seigneur
Envoyez vos bénédictions sur nous
Aidez-nous, envoyez-nous votre soutien
Ulul baab (peuple de la porte) garde le cœur du prophète ﷺ
Ulul ahbab et ulul baab et les gens de la porte, ce sont les mêmes. Les gens de la porte, ce sont eux qui gardent l’amour et le muhabbat du Prophète ﷺ. Ils gardent le cœur de Sayyidina Muhammad ﷺ. «Ya musabebal asbab, ya mufatihal abwab, ya muqalibal quloobi wal absar» Tout cela les concerne. Ce sont les awliyaullah (saints) qui gardent cela.
يَا وَهَّابُ يَا وَهَّابُ يَا وَهَّابُ، يَا مُسَبِّبَ الأَسْبَابِ، يَا مُفَتِّحُ الأَبْوَابِ، يَا مُقَلِّبُ الْقُلُوْبِ وَالأَبْصَارِ.
يَا دَلِيْلَ الْمُتَحَيِّرِيْنَ يَا غِيَاثَ الْمُسْتَغِيْثِيْنَ، يَا حَيُّ يَا قَيُّوْمُ، يَا ذَا الْجَلاَلِ وَالإِكْرَامِ. وَاُفَوِّضُ أَمْرِيْ اِلَى اللهِ. اِنَّ اللهَ بَصِيْرٌ بِالْعِبَادِ.
“Ya Wahhab. Ya Wahhab. Ya Wahhab. Ya musabbibal asbab, ya mufattihul abwab, ya muqallibul qulubi wal absar. Ya Dalilal mutahayyirin, ya Ghiyathal mustaghithin, ya Hayyu ya Qayyum, ya dhalJalali wal Ikram. Wa ufawwidu amri illAllah, innAllaha basirun bil ‘ibad.
«O Donateur! Ô Donateur ! Ô Donateur ! O Créateur de causes ! Ô Ouvreur de portes ! O Tuner (Changeur) des cœurs et des yeux ! Ô Guide des perplexes ! O Secours à ceux qui recherchent votre aide ! Ô Vivant ! ÔAutosuffisant ! O (vous qui êtes) Possédé de Majesté et de Générosité ! Je confie mon affaire à Allah. En vérité, Allah connaît Ses serviteurs.
Gardez la compagnie des saints, ils sont habillés du Coran al Kareem
Allah (AJ) les habille (saints) du Coran al Kareem. Ce sont des réalités ambulantes du Saint Coran. Lorsque nous les suivons, ils commencent à nous emmener dans leur voyage. Quand nous suivons, “Ittaqollaha wa kono ma’as sadiqeen.” Gardez leur compagnie. Lorsque vous tenez leur compagnie, ils vous emmènent là où ils vont, où va leur Shaykh, où vont les awliyaullah (saints), et tout cela au cœur de Sayyidina Muhammad ﷺ. Alors pensez au monde de la lumière, pas à la physicalité.
﴾يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللّهَ وَكُونُوا مَعَ الصَّادِقِينَ ﴿١١٩
9:119 – « Ya ayyuhal ladheena amanoo ittaqollaha wa kono ma’as sadiqeen.» (Sourate At-Tawbah)
« Ô vous qui avez cru, ayez conscience d’Allah et soyez avec ceux qui sont véridiques / pieux / sincères (en paroles et en actes). » (La repentance, 9:119)
Muharram ouvre le Baab e Tawbah (porte de la repentance)
Dès que Muharram s’ouvre, le baab (porte) est Surat at-Tawbah. Baab at-Tawbah (la porte de la repentance). Il y a une porte à Makkah appelée Baab at-Tawbah. Cela signifie que cette porte de Muharram, ils entrent dans cela et ils font une tawbah (repentir) chaque année, Ya Rabbi. Il n’y a pas de Bismillahir Rahmanir Raheem. Alors suivez-moi, sourate 9 parce qu’Allah (AJ) décrit qui sont ces sultans. Le jour du jugement, 8 tiendra le 1. 8 tiendra 1. Donc signifie que le 1 est le Sultan.
﴾وَالْمَلَكُ عَلَىٰ أَرْجَائِهَا ۚ وَيَحْمِلُ عَرْشَ رَبِّكَ فَوْقَهُمْ يَوْمَئِذٍ ثَمَانِيَةٌ ﴿١٧
69:17 – « Wal Malaku‘ ala arjayeha, wa yahmilu ‘Arsha Rabbika fawqahum yawmaidhin thamaniyatun.» (Sourate Haqqah)
« Et les anges seront à ses côtés, et huit porteront ce jour-là le trône de ton Seigneur au-dessus d’eux. (La réalité, 69:17)
Allah (AJ) a tamponné nos mains avec 1 et 8
Votre main est tamponnée avec 8 et 1 (Shaykh pointant vers la paume de la main gauche). Et cette main est estampillée avec 8 et 1 (Shaykh pointant vers la paume de la main droite). Ainsi, quand Allah (AJ) vous a marqué pour servir le Sultan, Sultanan Naseera, Allah (AJ) a autorisé le Sultan.
﴾وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَانًا نَّصِيرًا ﴿٨٠
17:80 – « Wa qul Rabbi adkhelni mudkhala Sidqin wa akhrejni mukhraja Sidqin waj’al li min ladunka Sultanan NaSeera. » (Sourate Al-Isra)
« Dis : Ô mon Seigneur ! Que mon entrée soit par la porte de la vérité et de l’honneur, et de même ma sortie par la porte de la vérité et de l’honneur ; et accorde-moi de Ta Présence un Roi Victorieux pour m’aider. (Le voyage nocturne, 17 :80)
Notre objectif est de servir le Sultanun Naseera
Votre vie est au service du Sultan, ce sont Ibad ur-Rahman (serviteurs des plus compatissants). Tout le monde, ils se servent. Ibad ar-Rahman (serviteurs du Très Gracieux [Allah (AJ)]، ils atteignent ce qu’Allah (AJ) voulait qu’ils atteignent.
﴾وَعِبَادُ الرَّحْمَـٰنِ الَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى الْأَرْضِ هَوْنًا… ﴿٦٣
25:63 – « Wa‘ ibaadur Rahmaanil lazeena yamshoona ‘alal ardi hawnanw…» (Sourate Al-Furqan)
« Et les vrais serviteurs de Rahman (Allah le plus miséricordieux) sont ceux qui marchent sur la terre avec humilité. » (Le critère, 25:63)
Pourquoi Allah (AJ) nous a marqué avec cela ? Pour ne jamais l’oublier. Si vous voulez savoir pourquoi vous êtes ici, Allah dit de regarder votre main. Pourquoi y a-t-il un 8 et un 1 ? Comment dit-on 8 en ourdou ? Aat. Huit, aat et 1. Pourquoi Allah (AJ) l’a tamponné ? Pour ne pas oublier qui vous êtes. Votre vie pour servir l’Unique. Sultanan Naseera, 1 Sultan qu’Allah (AJ) a mis sur toute la création, Sayyidina Muhammad ﷺ.
Baab at-Tawbah nécessite une repentance sincère
Alors venez à Baab at-Tawbah, pas de Bismillahir Rahmanir Raheem, parce que notre voyage est où ? Vers la ville de la connaissance. Qui est la ville de la connaissance ? Sayyidina Muhammadﷺ. Donc, il n’y a pas de Bismillahir Rahmanir Raheem, car vous n’y êtes pas encore arrivé. Ils veulent que nous venions à la porte. Venez au Baab al-Tawbah. Tawbah signifie que lorsque vous faites le zabiha (sacrifice) sur un animal, vous ne dites pas Bismillahir Rahmanir Raheem, vous dites Bismillah, Allahu Akbar (au nom d’Allah, Allah est Grand). Pourquoi Bismillahir Rahmanir Raheem (Au nom d’Allah le plus compatissant, le plus miséricordieux) ? Comment pouvez-vous dire Bismillahir Rahmanir Raheem et tuer quelque chose ? Donc ce Baab at-Tawbah, il exige une repentance réelle et sincère. Se repentir ! Repentez-vous de toutes les mauvaises caractéristiques, de tous les mauvais désirs, de toutes les mauvaises choses. Venez à eux, ils portent le zulfiqar (épée à deux pointes). Ils vous montrent comment couper vos pensées.
Même Sayyidina Musa (as) a du mal à trop réfléchir
Nous allons maintenant décrire dans la sourate Al-Kahf ce que Nabi Musa (as) avait un problème avec Sayydina Khidr (as) parce qu’il n’arrêtait pas de trop réfléchir. N’est-ce pas? Il a dit, «Je veux rencontrer où les deux rivières se rencontrent.»
﴾وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِفَتَاهُ لَا أَبْرَحُ حَتَّىٰ أَبْلُغَ مَجْمَعَ الْبَحْرَيْنِ أَوْ أَمْضِيَ حُقُبًا ﴿٦٠
18:60 – « Wa idh qala Musa lefatahu laa abrahu hatta ablugha majma’a albahrayni aw amdiya huquba.» (Sourate Al-Kahf)
« Voici, dit Moïse à son serviteur, je n’abandonnerai pas jusqu’à ce que j’atteigne la jonction des deux mers ou (jusqu’à) que je passe des années et des années à voyager. » (La grotte, 18:60)
« Je veux parler de la réalité de la ilaha illallah Muhammadun Rasulullah ﷺ. » Ces deux rivières c’est quoi? Nabi Musa (as) cherche de l’eau? Tu veux dire qu’il n’a jamais vu un océan, quand on voyage sur Facebook vers les différentes rivières? [Shaykh rit] Nabi Musa (as) se soucie d’une rivière? C’est une réalité. Cela signifie qu’il y a un haqaiq (réalités) derrière chaque mot du Saint Coran. Donc Nabi Musa (psl) dit que je veux la ilaha illallah Muhammadan Rasulullahﷺ. C’est votre plus haute réalité, pas ce que vous avez donné à moi et à mon peuple. Je veux ce que tu as donné au Sultan (roi).
لَا إِلَهَ إلاَّ اللهُ مُحَمَّدٌا رَسُولْ الله
La ilaha illallahu Muhammadun Rasulallah
« Il n’y a de divinité qu’Allah, le Prophète Muhammad est le messager d’Allah. »
Efforcez-vous d’être avec les gens de la porte
Cela signifie donc que cet Ashabul Kahf, ce 9 de Baab at-Tawbah, faites une repentance. Je ne vais pas avoir ce mauvais caractère. Je ne vais pas mentir, tricher et voler. Je veux être avec les gens de la baab (porte). Je veux être en compagnie des awliyaullah (saints). Ce n’est pas facile d’être avec eux et certainement pas de mauvais caractère et certainement pas de les juger. Attention, toute votre vie peut s’effondrer. Si vous rencontrez l’un d’eux et que vous le traitez mal, toute votre vie s’écroulera. Mais si vous les rencontrez et que vous les traitez bien et que vous les accompagnez, chaque réalité s’habillera sur le cœur.
عَنْ أَبِي هُرَيْرَة رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ: قَالَ رَسُول اللَّهِ صلى الله عليه و سلم إنَّ اللَّهَ تَعَالَى قَالَ: مَنْ عَادَى لِي وَلِيًّا فَقْد آذَنْتهُ بِالْحَرْبِ” – رَوَاهُ الْبُخَارِيُّ”
« Man‘ ada li waliyan faqda adhantahu bil harbe,… » (‘An Abi Hurayra, Rawa e Bukhari)
Narré par Abu Hurayra, que le Prophète Muhammad (saws) a dit que «Allah (AJ) a dit, ‘Je déclarerai la guerre contre celui qui montre de l’hostilité à un wali (saint) de Mine…” [Hadith qudsi, rapporté par Abu Hurayra, dans Sahih Bukhari]
C’est pourquoi vous dites haramain (Makkah et Madina). Vous savez que si vous allez faire le Hajj (pèlerinage), vous n’y allez pas comme un escroc et un voleur parce que tout ce que vous faites de mal dans le haram (interdit) est un million de fois plus dangereux que chez vous. N’est-ce pas? Est-ce daleel (preuve)? Donc, cela signifie que lorsque vous voulez aller à la manière d’Allah (AJ) et que vous allez au Hajj, vous ne faites pas de haram parce que cela va être multiplié un million de fois pire. Donc ça veut dire que tu fais ton personnage, ya Rabbi, je veux atteindre ta réalité sans mauvais caractère. Cela m’accorde un pardon, accorde-moi de n’être rien. Je veux laisser ma tête à la porte et venir avec mon cœur.
Coran 9:40 est l’ouverture de la grotte – 40 est la réalité de Muhammadiyon
Ensuite, lisez toute la sourate at-Tawbah. Tous les ayat ul kareem de Surat at-Tawbah sont tous les ayats (versets) des turuqs (chemins spirituels). Chaque réalité du turuq est dans la sourate at-Tawbah. Tout le chemin vers l’endroit où Allah (AJ) décrit Sayyidina Abu Bakr as-Siddiq (as) est dans la grotte avec Sayyidina Muhammadﷺ. Sourate at-Tawbah, verset 40. 40 parce que RijalAllah (hommes d’Allah (AJ)). Nabi Musa (as) avait 40 ans, RijalAllah. 40 jours de khalwa (isolement). Cela signifie que tout ce qui concerne 40 est la réalité de Muhammadiyon. Donc, à 9 et 40, c’est l’ouverture de la grotte. Allah (AJ) décrit que vous n’êtes pas seul. “Que nous ne sommes pas seuls, Allah (AJ) est avec nous.” Et c’était l’histoire de la grotte de Sayyidina Abu Bakr as-Siddiq (as) est allé avec le Prophète ﷺ à la grotte.
…ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّـهَ مَعَنَا ۖ فَأَنزَلَ اللَّـهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَوْهَا…
9:40 – «… thaniya ithnayni idh huma fil ghari idh yaqolu lisahibihi la tahzan inna Allaha ma’ana, fa anzalAllahu sakeenatahu,‘ alayhi wa ayyadahu, bi junodin lam tarawha…» (Sourate At-Tawba)
«… Comme l’un des deux, quand ils étaient dans la caverne et qu’il a dit à son compagnon:« Ne vous affligez pas; en effet, Allah est avec nous. Et Allah a fait descendre sa tranquillité sur lui et l’a soutenu avec des anges que vous n’avez pas vus… » (Le repentir, 9:40)
Ashabul Kahf a laissé de mauvais désirs et a obtenu une miséricorde
Le deuxième mois qui s’est ouvert est Safar – pourquoi Ashabul Kahf (peuple de la grotte)? Parce que quel est le prochain 9? 18. 9, le 9 suivant est quoi? Sourate 18. Votre main droite a quoi? 1 et 8. Donc maintenant cela doit avoir un secret, que votre main droite et la réalité de votre main droite s’ouvrent au mois de Safar. Et la sourate Al-Kahf a à voir avec la réalité que, ya Rabbi, je suis venu faire une tawbah (repentir) et j’ai laissé ma tête derrière moi.
Ensuite, Allah (AJ) va nous donner le qesa et les histoires parce que c’est réel. Ce n’est pas une histoire ancienne. Allah (AJ) veut d’eux ce qu’il veut de nous. Les Ashabul Kahf, ils étaient sous shayateen (démons) et Fir’aun (Pharoah) et chaque désir était autour d’eux. Ils savent que si je vais suivre ces désirs, je serai perdu. Je brûlerai dans l’éternité. Alors ils ont laissé les mauvais désirs. Et ce qu’Allah (AJ) décrit, «atina rahmah». Ils ont atteint une rahmah (miséricorde). Ils sont allés à la caverne d’Allah (AJ) et Allah (AJ) leur a accordé une rahmah. Parce que cet «atina rahmah» est le même plus tard, vous entendrez parler de Sayydina Khidr (as) (Coran, 18:65). Parce que ces Rijal (hommes) ont atteint une rahmah (miséricorde) d’Allah (AJ) et qu’Allah (AJ) leur a enseigné les connaissances.
﴾إِذْ أَوَى الْفِتْيَةُ إِلَى الْكَهْفِ فَقَالُوا رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَدًا ﴿١٠
18:10 – « Idha aw al fityatu ilal kahfi faqalo Rabbana atina min ladunka Rahmatan wa hayyi lana min amrina rashada. » (Sourate Al-Kahf)
« Quand les jeunes gens ont fui pour se réfugier dans la grotte et ont dit: Notre Seigneur! Donne-nous miséricorde de Ta présence et façonne pour nous une conduite juste dans notre détresse. » (La grotte, 18:10)
La plus grande grotte de toutes est Sayyidina Muhammad ﷺ
Alors les awliyaullah (saints) entrent dans notre vie pour sauver la plus grande caverne de toutes, c’est quoi- c’est Sayyidina Muhammad ﷺ. Le Muhammadiyun est la plus haute réalité. Alors Sayyidina Abu Bakr as-Siddiq (as) est allé à la grotte avec Sayyidina Muhammad ﷺ. C’est la plus haute caverne des réalités. Tous les autres prophètes de Bani Israël, ils sont au maqam (station) des ulémas (savants / saints) de Sayydina Muhammad ﷺ. «Warith ul Anbiya» (héritiers du Prophète).
عُلَمَاءِ أُمَتِيْ كَأَنْبِيَاءِ بَنِيْ إِسْرَائِيلْ
“‘Ulama e Ummati ka anbiya e Bani Israel.”
« Les savants de ma ummah sont comme les prophètes de Bani Israël. » Prophète Muhammad (pbuh)
Cela signifie donc l’histoire de tous les prophètes d’avant Sayyidina Muhammad ﷺ, ils sont comme le darajat (niveau) des awliyaullah (saints) de Sayyidina Muhammad ﷺ. Les ulémas (savants), ils portent cette réalité donc cela signifie que la plus haute réalité est le Prophète ﷺ.
Soyez Ashabul Kahf de Sayyidina Muhammad ﷺ
Alors dans quelle grotte, Ya Rabbi, dans quelle grotte tu veux qu’on aille? Courez vers la grotte de Sayyidina Muhammad ﷺ! Soyez Ashabul Kahf de Sayyidina Muhammad ﷺ! Alors votre arwah et votre âme, comment peuvent-elles courir jusqu’à la caverne du Prophète? Parce que le Prophète ﷺ l’a décrit, vous serez avec qui vous aimez. Vous serez avec qui vous aimez.
قَالَ رَسُول اللَّهِ صلى الله عليه و سلم: الْمَرْءُ مَعَ مَنْ أَحَب
Qala Rasulullah (saws): “Almar o, ma’a man ahab.”
Le Prophète Muhammad (saws) a dit: « On est avec ceux qu’il aime. »
Voici donc Maqamul Iman (Station de la foi). Que votre âme sera avec qui vous aimez. Quand tu aimes, avec qui vas-tu être? Dès que vous faites du durood sharif et que vous avez un amour pour Sayyidina Muhammad ﷺ, votre âme va au Prophète ﷺ. Et le Prophète ﷺ rend 10 durood à votre âme.
L’immense pouvoir de Durood Sharif fait de vous Ahbab un Nabi ﷺ
Nous le disons depuis de nombreuses années. Faites durood sharif, prophète ﷺ rend 10 durood à votre âme, vous devenez Ahbab an-Nabi ﷺ (amoureux du Prophète ﷺ)
عن أنس بن مالك رضي الله عنه, قال: قال رسول الله – صلى الله عليه وسلم -: » من صلى علي صلاة واحدة, صلى الله عليه عشر صلوات, وحطت عنه عشر خطيئات, ورفعت له عشر درجات
Qala Rasulullah ﷺ: “Man Salla` alaiya Salatan wahidatan, Sallallahu `alayhi` ashra Salawatin, wa Huttat `anhu` ashru khaTeatin, wa ruf`at lahu `ashru darajatin.”
Le Prophète Muhammad ﷺ a dit: « Quiconque envoie des bénédictions [loue] sur moi, Dieu versera ses bénédictions sur lui dix fois, et effacera dix de ses péchés, et élèvera [élever] sa position [spirituelle] dix fois. » [Hadith enregistré par Nasa’i]
Chaque fois que vous faites du sharif durood, faites du sharif durood, faites du sharif durood, parce que Maqam al Iman est d’aimer le Prophète ﷺ plus que vous ne vous aimez vous-même. Vous vous souvenez de vous tout le temps. Vous achetez une maison pour vous-même. Vous achetez une voiture pour vous-même. Vous obtenez de la nourriture pour vous-même. Combien donnez-vous dans la voie d’Allah (AJ) et de l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ? Dix dollars, et vous êtes un grand moudjahid, wow, mashaAllah! (Shaykh rit)
Les Sahabi ont célébré Mawlid un-Nabi ﷺ tous les jours
Les Sahabi ont donné leur vie pour l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ. Quand vous voulez savoir, est-ce que les Sahabi (saints compagnons) ont célébré le Mawlid (naissance du prophète Muhammad ﷺ)? Tous les jours, ils célébraient Mawlid un-Nabi ﷺ parce qu’ils se mettaient en danger de mourir tous les jours. Tous les jours, ils allaient au combat pour garder le Prophète en vie et pour maintenir son risalat (message) en mouvement. Ils n’ont jamais abandonné le Prophète ﷺ – c’était leur Milad! Chaque moment était une Milad (naissance du Prophète ﷺ) pour eux parce qu’ils célébraient la vie du Prophète ﷺ. Sinon, ils ne se seraient pas battus. Il n’y a pas d’autre prophète qui ait eu 124 000 compagnons qui voulaient tous mourir pour lui, alayhi salatus salaam.
Sayyidina Isa (Jésus) (as) en avait 12 et un l’a trompé. 12, avec tous ses miracles et je l’ai vendu. Sayyidina Muhammad ﷺ avait 124 000 sahabi (compagnons) et tous voulaient mourir pour le Prophète ﷺ. C’est une réalité complètement différente. Alors, dès que vous aimez Prophet ﷺ, dès que vous faites du durood sharif, que se passe-t-il? Votre âme se dirige vers la présence du Prophète that et cela devient la réalité d’A’udhu Billah.
Le premier est A’udhu Billah avant d’arriver à la réalité de Bismillah
Cherchez refuge à Shaytan
A’udhu Billah (cherchez refuge auprès d’Allah). Cela signifie comment ya Rabbi, comment vais-je chercher refuge contre Shaytan? Il a dit être avec Ar Rahman (le Gracieux), être avec Sayyidina Muhammad ﷺ. A’udhu Billahi Minash Shaitanir Rajeem (Je cherche refuge en Allah contre Satan, le rejeté). Avant d’ouvrir Bismillahir Rahmanir Raheem (Au nom d’Allah, le plus bienfaisant, le plus miséricordieux).
اَعُوْذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيْمِ
بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيْم
A’udhu Billahi Minash Shaitanir Rajeem
Bismillahir Rahmanir Raheem
Je cherche refuge auprès d’Allah contre Satan, le rejeté.
Au nom d’Allah, le plus bienfaisant, le plus miséricordieux
Nous sommes en voyage à Bismillahir Rahmanir Raheem. Avant de pouvoir accéder à la réalité de Bismillahir Rahmanir Raheem, wa uloom ul-awaleen wal akhireen (connaissances du premier et du dernier) et toutes les connaissances du Coran pour vous habiller. Vous devez bien faire les choses. Qu’est-ce que A’udhu Billahi? Où vais-je être en sécurité, ya Rabbi, de Shaytan (Satan)? La seule personne et la seule dont Shaytan a peur est Sayyidina Muhammad ﷺ. Et Allah (AJ), Janab e Haqq (Discours divin), est une description du Prophète ﷺ. «Qul Ja al Haqq ». Oh Haqq d’Allah c’est quoi ? Est Sayyidina Muhammad ﷺ. Quand le haqq (vérité) vient, le mensonge disparaît. Et le mensonge, de par sa nature, est en train de périr.
﴾وَ قُلْ جَآءَالْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَطِلُ ، إِنَّ الْبَطِلَ كَانَ زَهُوقًا ﴿٨١
17:81 – “Wa qul jaa alhaqqu wa zahaqal baatil, innal batila kana zahoqa.” (Sourate Al-Isra)
« Et dites : la vérité est venue, et le mensonge a péri. En effet, le mensonge, [de par sa nature], est toujours en train de périr / voué à périr. » (Le voyage nocturne, 17:81)
Shaytan est impuissant en présence de Sayyidina Muhammad ﷺ
Le shaytan (satan) n’a aucun pouvoir, rien en présence de Sayyidina Muhammad ﷺ. Dès que vous faites du durood sharif, shaytan fonctionne. Vous récitez, vous priez, vous donnez la zakat (charité), shaytan est là avec vous. Il est assis juste là et sa qira’at (récitation) est meilleure. Quiconque a fait dua (supplication) sur quelqu’un possédé, nous avons fait un dua avec notre shaykh, la personne qui était possédée, son qirat de sourate YaSeen avait 1000 ans, le jinn à l’intérieur de la personne. Il n’a pas eu peur. Vous pouvez réciter autant que vous le souhaitez
Mais dès que vous commencez à faire du durood sharif, durood sharif sur Sayydina Muhammad ﷺ, tous les shayateen courent. Parce que Nurul Muhammad (lumière de Muhammad ﷺ) vient d’être présent. Quand Haqq Allah (AJ) vient, tout mensonge disparaît. Chaque erreur disparaît. C’est la raison pour laquelle Shaytan continue de dire aux gens de ne pas reciter le durood sharif parce que c’est contre son entreprise. C’est mauvais pour son entreprise. Mais nous sommes en train de détruire shaytan.
Faites de Durood Sharif pour détruire Shaytan
Cela signifie que l’amour de Sayydina Muhammad ﷺ vous fera devenir Ashabul Kahf (peuple de la grotte). Dès que vous faites durood sharif continu par milliers, des milliers, votre âme ressentira l’amour et le parfum du Prophète ﷺ. Vous faites le durood dans la maison, mettez les salawats (louanges) dans la maison, cela devient une caverne d’Allah (AJ). Dans lequel Budala, Nujaba, Nuqaba, Awtad, Akhyar, wa jinn, wa malaika, 7 catégories d’êtres d’Allah (AJ) commenceront à occuper votre maison, occuperont votre cœur.
Et ils vous entourent continuellement pour que les awliyaullah soient mahfuz (sauvegardés). Ma’soom (innocent) est pour les prophètes. Ils sont mahfuz, ce qui signifie qu’Allah (AJ) les garde avec Budala, Nujaba, Nuqaba, Awtad, Akhyar, wa jinn, wa malaika – 7 catégories. Toutes ces réalités signifient qu’ils sont en voyage. Ce n’est pas tous les jours qu’ils pensent à quelque chose de différent. Ils sont en voyage pour emmener continuellement leurs élèves à la baab (porte), continuellement à Bismillahir Rahmanir Raheem.
Sayyidina Khidr (as) était habillée de Rahmah, puis a reçu la connaissance
Alors pourquoi alors, dans la prochaine partie de la sourate, de la sourate al-Kahf, Allah (AJ) décrivant être comme Ashabul Kahf, courez vers la grotte, quittez shaytan, et je vous habillerai d’une Rahmah (miséricorde). Ensuite, je vais vous envoyer de quelqu’un qui a la Rahmah et qui a reçu des connaissances. Et cela devient l’histoire de Nabi Musa (as) et Sayyidina Khidr (as).
﴾فَوَجَدَا عَبْدًا مِّنْ عِبَادِنَا آتَيْنَاهُ رَحْمَةً مِّنْ عِندِنَا وَعَلَّمْنَاهُ مِن لَّدُنَّا عِلْمًا ﴿٦٥
18:65 – «Fawajada‘ abdan min ‘ibadinaa ataynahu rahmatan min‘ indina wa ‘allamnahu mil ladunna‘ ilma.» (Sourate Al-Kahf)
« Ils trouvèrent donc l’un de nos serviteurs parmi nos serviteurs, à qui Nous avions accordé la miséricorde de nous-mêmes et à qui nous avions enseigné la connaissance [invisible / céleste] de notre propre présence ..Dans la même sourate, Allah (AJ) décrit maintenant, oui, vous êtes maintenant dans la grotte et vous allez être habillé par ces connaissances. Je vais vous envoyer un de mes serviteurs. Sayyidina Khidr (as) est dans le shajrah (arbre généalogique) de Naqshabandi til Aliyya. Il est le 10e shaykh, mais cela ne veut pas dire qu’il est le plus puissant. » (La grotte, 18:65)
Le Shaykh vivant hérite de tout le pouvoir des guides avant lui
Les shaykhs vivants portent toute la puissance des shaykhs décédés et de tous les shaykhs qui viennent de nouveau. N’est-ce pas? Votre ancien téléviseur, aussi beau soit-il, n’est pas comparable à la télévision d’aujourd’hui. Prophète est frais. Ce qu’il leur a donné de secrets est un héritage que le shaykh qui décède, il donne tout son héritage aux shaykhs qui vivront à akhira zaman (fin des temps).
Et ce sont Ahbab Nabi ﷺ, ils portent le secret de tous les shaykhs passés et de toutes les connaissances qui viennent frais par le cœur du Prophèteﷺ. Ouais, ne pense pas qu’ils sont faibles. Ne pensez pas qu’ils sont faibles. Ils ont un immense pouvoir d’Allah (AJ) et ont tous les awliya (saints) du passé les soutenant avec tout ce dont ils ont hérité. Pourquoi, pourquoi serait-ce différent ? J’ai un téléphone pakistanais d’il y a 50 ans. Vous comparez ce pouvoir à cela ? [Shaykh prend un téléphone intelligent] Il a toute cette technologie et tout ce qui est nouveau venant du cœur du Prophète ﷺ.
Même eux ne sont pas capables de recevoir à travers leur caractère, mais la rahmah (miséricorde) est inimaginable. Qu’Allah (AJ) leur donne comme une subvention, comme un ni’mat (bénédiction), juste pour hériter de cette rahmah. Pas par aucun acte, pas par aucune action, c’est juste un ni’mat d’Allah (AJ). « Qui a été guidé, Allah (AJ) guide. Qui Allah (AJ) n’a pas guidé, il n’a pas de guide. » Ceci est le ni’mat (bénédiction) d’Allah (AJ).
﴾مَن يَهْدِ اللَّـهُ فَهُوَ الْمُهْتَدِ ۖ وَمَن يُضْلِلْ فَلَن تَجِدَ لَهُ وَلِيًّا مُّرْشِدًا…﴿١٧
18:17 – «…man yahdillahu fahuwal Muhtadi, wa man yudlil falan tajida lahu waliyyan murshida.» (Sourate al Kahf)
« … Celui qu’Allah guide est correctement guidé ; mais celui qu’Allah laisse s’égarer, – pour lui, vous ne trouverez jamais le guide saint du droit chemin. » (La grotte, 18:17)
Ce n’est pas facile à suivre, même Nabi Musa (as) a été testé
Alors, comment être comme Nabi Musa (as)? Ce ya Rabbi, je veux accompagner l’un de ces serviteurs. Et le danger qu’Allah (AJ) décrit alors dans la sourate al-Kahf que ceux-las ne sont pas faciles à vivre. N’utilisez pas votre tête avec eux car ce qu’ils veulent, c’est taslim (soumission) et itibah (suite). Ils ne veulent pas de votre aql (intellect) et ils ne veulent pas de votre opinion. N’est-ce pas? Parce que Nabi Musa (as) n’arrêtait pas de donner son avis et quelle est la première chose? Allah (AJ) donne adab (manières), pas le shaykh, pas le gars avec une barbe qui parle. Allah (AJ) dans la sourate al-Kahf donne l’adab. Ce kalimullah, qui me parle directement, il a rencontré un awliyaullah. Et cet awliyaullah a dit à Kalimullah que vous n’allez pas avoir patience avec moi parce que vos connaissances ne sont pas complètes sur ce que je sais.
﴾قَالَ إِنَّكَ لَن تَسْتَطِيعَ مَعِيَ صَبْرًا ﴿٦٧﴾ وَكَيْفَ تَصْبِرُ عَلَىٰ مَا لَمْ تُحِطْ بِهِ خُبْرًا ﴿٦٨
18:67-68 – « Qala innaka lan tastatee’a ma’iya sabra. (67) Wa kayfa tasbiru «ala ma lam tuhit bihi khubra. (68) » (Sourate Al-Kahf)
« (L’Autre) a dit: En vérité, vous ne pourrez pas avoir de patience avec moi! (67) Et comment pouvez-vous avoir de la patience pour ce que vous n’entendez pas dans la connaissance? (68) » (The Cave, 18:67-68)
Les trois tests de Sayyidina Musa (as) et son interrogatoire
Cela signifie que lorsque vous ne savez pas quelque chose et que vous utilisez votre tête avec eux, vous allez avoir un problème. Parce que vous ne comprenez pas exactement ce qui se passe.
1. Le navire cassé
Alors pourquoi Sayyidina Musa (as) a eu tous ces problèmes ? Pourquoi s’est-il plaint de la destruction du navire ?
﴾فَانطَلَقَا حَتَّىٰ إِذَا رَكِبَا فِي السَّفِينَةِ خَرَقَهَا ۖ قَالَ أَخَرَقْتَهَا لِتُغْرِقَ أَهْلَهَا لَقَدْ جِئْتَ شَيْئًا إِمْرًا ﴿٧١
18:71 – « Fantalaqa hatta idha rakiba fes safeenati kharaqaha, qala akharaqtaha litughriqa ahlaha laqad jita shay-an imra. » (Sourate Al-Kahf)
« Alors ils sont partis, jusqu’à ce qu’ils aient embarqué sur le navire, Al-Khidr l’a déchiré. [Moïse] a dit : L’avez-vous déchiré pour noyer son peuple ? Vous avez certainement fait une chose grave. » (La grotte, 18:71)
2. Construire le mur
Pourquoi s’est-il plaint (Musa (as) de la construction du mur?
﴾فَانطَلَقَا حَتَّىٰ إِذَا أَتَيَا أَهْلَ قَرْيَةٍ اسْتَطْعَمَا أَهْلَهَا فَأَبَوْا أَن يُضَيِّفُوهُمَا فَوَجَدَا فِيهَا جِدَارًا يُرِيدُ أَن يَنقَضَّ فَأَقَامَهُ ۖ قَالَ لَوْ شِئْتَ لَاتَّخَذْتَ عَلَيْهِ أَجْرًا ﴿٧٧
18:77 – «Fantalaqa hatta idha ataya ahla qaryatin istat’ama ahlaha faabaw an yudayyifoo huma fawajada feeha jidaran yureedu an yanqadda faaqamahu, qala law sheta lat takhadhta ‘alayhi ajra.» (Sourate Al-Kahf)
« Alors ils sont partis, jusqu’à ce qu’ils soient venus vers les habitants d’une ville, ils ont demandé à ses habitants de la nourriture, mais ils ont refusé de leur offrir l’hospitalité. Et ils y ont trouvé un mur sur le point de s’effondrer, alors alKhidhr l’a restauré. [Moïse] a dit : Si vous l’aviez souhaité, vous auriez pu prendre pour cela un paiement.» (La grotte, 18:77)
3. Le vilain garçon
Pourquoi (Musa (as) s’est-il plaint du meurtre d’un garçon ? (Coran, 18:74)
Khidr (as) enseigne à travers Nabi Musa (as) qu’il faut être patient
Et ce qu’Allah (AJ) veut de nous, c’est que si vous voulez accompagner ces awliyaullah (saints) et ces personnes pieuses, soyez patient! Suivez-les et entrez dans les océans de taslim (soumission) et itiba (suite). Itiba, il ne fait aucun doute que vous venez avec votre cœur. Restez patient, restez patient, jusqu’à ce qu’Allah (AJ) vous donne une réponse dans votre cœur. Et chaque fois que vous êtes élevé par iman. C’est le Maqamul Iman (Station de la foi).
Si vous devez parler, demander et demander ce que c’est, qu’est-ce que c’est ? Ce n’est pas iman. N’est-ce pas? Parce qu’alors le shaykh devait vous le dire. Mais Iman, Maqamul Iman, c’est que vous croyez. Soyez patient et croyez et Allah (AJ) donne tous les adab (manières) du personnage. Comment avoir du caractère avec eux pour réussir. Et à la fin Nabi Musa (as) n’a pas eu la patience et a continué à demander jusqu’à ce que le guide dise où moi et vous, c’est là que nous nous séparons.
﴾قَالَ هَـٰذَا فِرَاقُ بَيْنِي وَبَيْنِكَ ۚ سَأُنَبِّئُكَ بِتَأْوِيلِ مَا لَمْ تَسْتَطِع عَّلَيْهِ صَبْرًا ﴿٧٨
18:78 – «Qaala haazaa firaaqu bainee wa bainik; sa unabi «uka bitaaweeli maa lam tastati» «alaihi sabraa» (sourate Al-Kahf)
«Il a répondu: «C’est la séparation entre moi et toi : maintenant je vais te dire l’interprétation de (ces choses) sur lesquelles tu n’as pas pu garder patience.» (The Cave, 18:78)
Les tests de Nabi Musa (as) étaient le reflet de sa propre vie
1. Fut Jeté dans un bateau
Les awliyaullah (saints) reviennent et nous apprennent que pourquoi Nabi Musa (as) avait des problèmes ? Quand il s’est plaint du garçon, Sayyidina Khidr (as) est revenu et lui a appris, est-ce que ta mère ne t’a pas jeté dans un bateau ? Ces 3 tests n’étaient pas de Sayyidina Khidr (as) et pas de la vie de Sayyidina Khidr (as). Il s’agissait de la vie de Nabi Musa (as). Et il ne l’a pas vu parce qu’il n’avait pas de patience. Plus tard, ils sont venus et ont dit que le bateau dont vous vous plaigniez et vous avez dit pourquoi vous aviez fait quelque chose sur le bateau? Il a dit, pourquoi ta mère t’a jeté dans le bateau sur l’eau? N’était-ce pas la mort sûre de jeter l’enfant dans le bateau? Allah (AJ) a une hikmah (sagesse) expliquant pourquoi il fait ce qu’il fait (Coran, 28:7). Ce n’est pas à vous de demander pourquoi. C’était donc la vie de Nabi Musa (as).
2. Donné de l’eau gratuitement
Puis Musa (as) a expliqué pourquoi vous aviez pris du mur et vous n’aviez pas demandé d’argent. Il a dit pourquoi as-tu abreuvé les moutons des femmes et tu n’as pas demandé de frais? Parce que vous les vouliez en tant qu’épouse.
﴾فَسَقَىٰ لَهُمَا ثُمَّ تَوَلَّىٰ إِلَى الظِّلِّ فَقَالَ رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ ﴿٢٤
28:24 – «Fasaqaa lahumaa summa tawallaaa ilaz zilli faqaala Rabbi innee limaaa anzalta ilaiya min khairin faqeer» (Sourate Al-Qasas)
« Il a donc abreuvé [leurs troupeaux] pour eux ; puis il est retourné à l’ombre et a dt: ‘Mon Seigneur, en effet je le suis, pour tout ce que tu me ferais de bien, dans le besoin.»
Awliya vous montre votre propre personnage
Tu ne te souviens pas de ta propre vie? Parce que nous ne voyons pas le test comme ma propre vie. Nous voyons le test comme je vois quelque chose de mal dans le shaykh. Je vois quelque chose qui ne va pas dans le shaykh. Non, non, ce n’est pas le maqam (station) du shaykh. Vous n’allez jamais voir le maqam du shaykh. Ils vont vous montrer votre maqam, votre vie et votre personnage. Lorsque vous les accompagnez, ils vous montrent votre personnage. Pourquoi jugez-vous? Pourquoi avez-vous un mauvais caractère? Pourquoi as-tu de la colère? Pourquoi es-tu si vite en colère? Ce ne sont pas des caractéristiques acceptables.
3. Frapper le guarde
Donc, Nabi Musa (psl) se voyait montrer sa propre vie et à la fin il a tué le garçon, il a dit “pourquoi as-tu tué le garçon”? Pourquoi avez-vous frappé le garde et il est mort ? Tout ce dont vous vous plaigniez, vous l’avez fait.
وَدَخَلَ الْمَدِينَةَ عَلَىٰ حِينِ غَفْلَةٍ مِّنْ أَهْلِهَا فَوَجَدَ فِيهَا رَجُلَيْنِ يَقْتَتِلَانِ هَـٰذَا مِن شِيعَتِهِ وَهَـٰذَا مِنْ عَدُوِّهِ ۖ فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِن شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ فَوَكَزَهُ مُوسَىٰ فَقَضَىٰ عَلَيْهِ ۖ قَالَ هَـٰذَا مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ ۖ إِنَّهُ عَدُوٌّ مُّضِلٌّ مُّبِينٌ ﴿١٥
28:15 – «Wa dakhalal madeenata ‘alaa heene ghaflatim min ahlihaa fawajada feeha raju laini yaqtatilaani haazaa min shee’atihee wa haaza min’ aduwwihee fastaghaasahul lazee min shee’atihahee ‘alal lazee min’ hawai qa’a’awazihee ‘alal lazee min’ aduwwazihee amalish Shaitaani innahoo ‘aduwwum mmudillum mubeen» (Sourate Al-Qasas)
« Et il entra dans la ville à un moment d’inattention de ses habitants et y trouva deux hommes combattants : un de sa faction et un de son ennemi. Et celui de sa faction lui a demandé de l’aide contre celui de son ennemi, alors Moïse l’a frappé et [involontairement] l’a tué. [Moïse] a dit : « Ceci vient de l’œuvre de Satan. En effet, il est un ennemi manifeste et trompeur. »(The Stories, 28:15)
Un vrai guide et un vrai croyant est un miroir montrant votre personnage
Et chaque fois que nous nous plaignons avec eux (awliya), Allah (AJ) a dit pourquoi vous vous plaignez? Vous faites pire. Il vous montre votre vie. C’est ce que le hadith du Prophète est le croyant, un vrai mu’min, tout le monde ne s’appelle pas un mu’min (croyant). «Un vrai mu’min est le miroir de son frère.»
عَنْ أَبِي هُرَيْرَةٍ ، قَالَ النَّبِيُّ عَلَيْهِ الصَّلَاَةُ وَالسُّلَّامُ: الْمُؤْمِنُ مِرْآةُ الْمُؤْمِنِ ، وَالْمُؤْمِنُ أَخُو الْمُؤْمِنِ يَكُفُّ عَلَيْهِ ضَيْعَتَهُ ، وَيَحُوْطودوهُر مرن
[صَحِيحُأَبِي دَاوُدٍ]
‘An Abi Hurayra (ra), Qala an Nabi (scies): «Al muminu meratul mumini, wal muminu akhul mumini, yakuffu ‘alayhi dhay’atahu, wa yahutuhu min warayihil masdara.»
Rapporté par Abu Hurayra (ra), le Prophète paix et bénédictions soient sur lui a dit : «Le croyant est un miroir pour le croyant, et le croyant est le frère du croyant, protège son frère et protège son dos ». [De Sahih Abu Dawood]
Avez-vous déjà vu un miroir? Tout ce que vous voyez, c’est vous-même. Vous ne voyez pas le Shaykh. Lorsque vous accompagnez un vrai mu’min, lorsque vous accompagnez un awliya ou un Shaykh, que se passe-t-il ? C’est un reflet, c’est un hadith du Prophète ﷺ. C’est un miroir pour vous. Vous voyez toutes vos imperfections. Vous voyez tout sur vous-même. Tout ce que vous n’aimez pas est en fait le reflet de vous. Pas de lui. Vous ne le voyez pas. Il est simplement un ayena (miroir), un reflet. Il reflète votre caractère. En votre présence, il parle comme vous. En votre présence, il agit comme vous. Pour que nous apprenions à nous connaître. Qui se connaît connaîtra son Seigneur.
مَنْ عَرَفَ نَفْسَهْ فَقَدْ عَرَفَ رَبَّهُ
« Man‘ arafa nafsahu faqad ‘arafa Rabbahu”
“Qui se connaît, connaît son Seigneur.” Prophète Muhammad ﷺ
Le 3ème mois est le Rabbi al-Awwal – Réalité du 27 et Sourate an-Naml
Nous prions qu’Allah (AJ) nous habille de ces nuits saintes, de l’ouverture du mois de Safar et de toutes ses réalités. Il s’agit d’un voyage de 12 mois vers le Seigneur de la Puissance. Le dernier mois est le hijrah (migration), c’est le hajj (pèlerinage). Le 3 est quoi ? Le troisième «9 », c’est quoi ? 9, 18, 27. Combien font 27? Sourate An-Naml (la fourmi). Le mulk (royaume terrestre) de Sayyidina Sulayman (Salomon (as)), où se trouve le « Innahuwa sulaymana, wa innahuwa Bismillahir Rahmanir Raheem.»
﴾إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّـهِ الرَّحْمَـٰنِ الرَّحِيمِ ﴿٣٠
27:30 – « Inna Hu min Sulaymana, Wa inna Hu Bismillahir Rahmanir Raheem.» (Sourate An-Naml)
« En effet, il vient de Salomon, et en effet, Il est (comme suit):‘ Au nom d’Allah, le Très Bienfaisant, le Très Miséricordieux.» (La fourmi, 27h30)
Subhana rabbika rabbal «izzati» amma yasifoon, wa salaamun «alal mursaleen, walhamdulillahi rabbil« aalameen. Bi hurmati Muhammad al-Mustafa wa bi sirri surat al-Fatiha.
Un merci spécial à nos transcripteurs pour leur aide à transcrire cette suhbah
Date originale de Suhbah: 22 octobre 2017
Articles reliés:
- Milad un Nabi est la célébration du Saint-Qu’ran: Jibreel & Wahy
- Les âmes des amoureux du Prophète ﷺ dans le cœur du Prophète ﷺ
- Secrets de la grotte et numéro 18
- Trois tests qui reflètent la vie de Musa (as)
- Abul Abbas al-Khidr alayhi-s-salam
- Le gouvernement mahométan : la hiérarchie des saints
S’il vous plaît, faites un don et soutenez-nous pour répandre ces connaissances célestes.
Copyright © 2022 Centre islamique Naqshbandi de Vancouver, tous droits réservés.