Leçons Spirituelles du Coran – Sourate Tawbah en Muharram
Des réalités de Mawlana (Q) enseignées par Shaykh Nurjan Mirahmadi
A’uzu Billahi Minash Shaitanir Rajeem
Bismillahir Rahmanir Raheem
Je cherche refuge en Allah contre le diable banni
Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Trés Miséricordieux
Alhamdulillahi Rabbil ‘aalameen, was salaatu was salaamu ‘alaa Ashraful Mursaleen, Sayyidina wa Mawlana Muhammadul Mustafa ﷺ. Madad ya Sayyidi ya Rasulul Kareem, Ya Habibul ‘Azeem, unzur halana wa ishfa’lana, ‘abidona bi madadikum wa nazarekum.
Chaque Année Est une Hijrah (migration) de Notre Ego Vers la Satisfaction d’Allah (AJ)
InshaAllah, le mois sacré de Muharram et l’ouverture de notre hijrah. C’est notre porte pour une ouverture, quitter notre mauvais caractère et notre dunya (monde matériel), et demander qu’Allah (AJ) nous rapproche de Sa Présence Divine. Chaque année est une hijrah de notre nafs (ego) et dunya vers la rida et la satisfaction d’Allah (AJ).
Nous commençons le mois et pas avec notre pied droit et en demandant, « Bismillahir Rahmanir Raheem, laa hawla wa la quwwata illa billahil ‘Aliyyil ‘Azheem. » Avec chaque pas – il n’y a pas de pouvoir ni de puissance sauf par Allah (AJ).
وَلاَ حَوْلَ وَلاَ قُوَّةَ اِلاَّ بِاللهِ الْعَلِيِّ الْعَظِيْمِ
“Wa laa hawla wa la quwwata illa billahil ‘Aliyyil ‘Azheem.”
« Et il n’y a pas de soutien/force, ni de pouvoir si ce n’est par Allah, Le Sublime, Le Magnifique. »
Que, Allah (AJ) l’écrit bien pour nous, inshaAllah. Nous faisons chaque pas en admettant notre faiblesse et que, « Ya Rabbi écrit pour nous un bon ‘amal (action) de cette dunya vers Ta akhirah (au-delà). »
Importance du Muharram Dans Notre Cheminement Spirituel
- Salvation – Chaque Nation A Reçu la Salvation le Jour de Achoura.
C’est la réalité pour les awliyaullah (saints) est la hijrah (migration). Le mois de najat et de salvation, que pour chaque nation Allah (AJ), à travers toute leur souffrance, leur a accordé une salvation. Chaque nation a eu une salvation à Ashura, Asha Nura – c’est un début et une naissance et une ouverture d’une réalité de lumière. C’est que, la lumière imitée de notre dunya qu’Allah (AJ) en fait une lumière éternelle de notre réalité paradisiaque, inshaAllah.
Nous passons un ayatul kareem (le verset généreux du Saint Coran), Surah Tawbah. Que pour awliya (saints) la compréhension est qu’ils nous ont enseigné que le Saint Coran est notre habillage et notre chemin et par ses réalités infinies il est le guide pour toute la création. Que, quand Allah (AJ) ouvre pour nous c’est une réalité, le 9ème et la puissance de neuf – le sultanat (royaume) de la réalité de la puissance de neuf, le premier mois. Ensuite, ils regardent non seulement la première Sourate (chapitre) – Sourate Fatiha, que vous allez passer par les 12 Sourates dans la vie et le voyage à travers la Sourate 1 jusqu’à la 12e Sourate dans le mois de Hajj qui est Sourate al-Yusuf (as).
2. Lutte -la Hijrah Signifie la Lutte Vers le Monde de la Lumière.
C’est un enseignement pour nous que quand Allah (AJ) veut nous élever dans notre hijrah et nous emmener dans la réalité de Sayyidina Muhammad ﷺ, alors Muharram était un mois dans lequel le Prophète ﷺ a reçu l’ordre de quitter la Mecque et toute la lutte à la Mecque et 13 ans de lutte à la Mecque jusqu’à ce qu’Allah (AJ) ouvre la Ville des Lumières. Cela signifie le malakut (royaume céleste) et les océans et les réalités du malakut. Et dans cette réalité, chaque étape et chaque action est quelque chose pour les gens de tafakkur (contemplation). Et de nombreux versets du Saint Coran, Allah (AJ) a décrit : « Personne ne le connaît sauf les gens du tafakkur », parce qu’ils ont lu et étudié cette réalité en s’arrêtant et en contemplant.
﴾إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لَّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ ﴿١٣
45:13 – “…Inna fee dhalika la ayatin liqawmin yatafakkaron.” (Surat Al-Jathiya)
«…Voici, en cela, des signes en vérité pour ceux qui réfléchissent/Contemplent [Méditent]. » (L’accroupi, 45:13)
3. Sacrifice – L’Imam Ali (as) Nous Enseigne à Donner Tout Notre Être Pour la Réalité.
Puis quand Allah (AJ) donne un secret dans chaque mouvement de Sayyidina Muhammad ﷺ, treize ans de lutte. Une isharat (signe) vient et un ordre vient de se déplacer ouvertement dans la Ville des Lumières – Madinatul Munawwara. Et parce qu’ils venaient pour tuer Sayyidina Muhammad ﷺ à la Mecque, il allait partir ; alors chaque événement a son secret. L’Imam Ali (as) en tant que jeune a dit que, « Je vais m’allonger dans ton lit et tu fais ton hijrah pour compléter le deen (religion) d’Allah (AJ). Ne laisse pas ces gens venir t’arrêter dans ton travail pour Allah (AJ), je vais m’allonger dans le lit. » Et il se coucha dans son lit pour être tué. Parce qu’ils venaient pour assassiner Sayyidina Muhammad ﷺ et l’Imam Ali (as) s’est couché dans le lit comme un jeune.
Imam Ali (as) Est l’Exemple de la Futuwwa (chevalerie)
C’est pourquoi nous appelons la « futuwwa », la « chevalerie de la jeunesse. » Le fait qu’en tant que jeune, il n’a pas pensé une seule seconde que : « Je me sacrifierai pour être abattu afin que tu délivres le message d’Allah (AJ) et que tu achèves ta mission. » Cela montre l’immense caractère noble d’un jeune serviteur d’Allah (AJ). Ce n’est pas dans sa vieillesse mais dans sa jeunesse qu’il s’est allongé dans le lit pour être tué. L’événement entier qui a transcendé – ils sont venus pour tuer l’Imam Ali (as) et Allah (AJ) a immédiatement ordonné Sayyidina Jibreel (as) de garder sa tête et Sayyidina Mikhael (as) de garder ses pieds.
.فِيِ لَيْلَةْ اَلْمَبِيتْ أَمِيِرْ اَلْمُؤْمِنِيِنْ عَلَىٰ فِرَاشِ اَلنَّبِيِ ﷺ
أَوْحَىٰ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ إلَىٰ جَبْرَائِيلُ وَمِيكَائِيلَ: ألَّا كُنْتُمَا مِثْلِ عَلِيِّ بِنْ أَبِي طَالِبٍ؟ آخَيْتُ بَيْنَهُ وَبَيْنَ مُحَمّدٍ (صلّى اللَّهُ عَلَيْهِ وآله) فَبَاتَ عَلَى فِرَاشِهِ يَفْدِيَة بِنَفْسِهِ ، وَيُؤْثِرُهْ بِالْحَيَاةِ. اَهْبِطَا إِلَى الْأَرْضِ فَاحْفَظَهُ مِنْ عَدُوِّهِْ
Fi Laylat al Mabeet, Amir al Muminin ‘ala ferashi anNabiyi ﷺ. Awha Allahu ‘Azza wa Jalla ila Jibrayilu wa Mikayilu: “Alla kuntuma mithli ‘Aliyi ibn Abi Talib? Akhaytu baynahu wa bayna Muhammadin fabata ‘ala firashihi yafdiyah benafsihi, wa yuthiruh bil hayati. Ahbita/ihbeta ilal Ardi fahfazhahu min ‘adowwihi.
La nuit où Amir al Muminin (le chef des croyants, l’imam ‘Ali (as)) dormait à la place du prophète Muhammad (psl), Allah (AJ) a dit aux anges Jibreel (as) et Mikayil (as) : « Avez-vous vu quelqu’un comme ‘Ali, fils d’Abi Talib ? La fraternité entre lui et le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui et sa famille) est telle que l’Imam ‘Ali (as) a dormi à la place du Prophète Muhammad (psl) pour se sacrifier et donner sa vie. Allez sur la Terre et protégez-le des ennemis. »
Allah (AJ) a dit : « Pas un cheveu de cet enfant ne doit être touché ! ». En conséquence, ils entrèrent dans la pièce et au lieu de poignarder et de massacrer le corps, il leur vint à l’esprit de regarder et ils virent : « Oh, ce n’est pas Sayyidina Muhammad ﷺ, c’est l’Imam Ali (as) », et ils l’épargnèrent de cela. Mais c’était une immense réalité de ce qui attendait la mission des Ahlul Bayt (Sainte famille du Prophète ﷺ). Qu’ils donneraient l’exemple d’un caractère Siddiqiya (véridique) car tous les compagnons sont Siddiq (véridiques). Mais de ce Siddiq, son exemple était qu’il donnerait tout son être pour cette réalité. Ainsi, cette hijrah a cette réalité comme un secret en elle. L’Imam Ali (as) va nous enseigner quelque chose dans notre hijrah car il est un personnage immense dans ce mouvement.
4. La foi – Réalité du Ghar-e-Thawr
Puis l’hijrah avec Sayyidina Muhammad ﷺ et Sayyidina Abu Bakr en tant que Siddiq (as) – en tant que Siddiq al-Mutlaq (le véridique absolu). Que, quand nous disons la hijrah dans le calendrier islamique était le mouvement de Sayyidina Muhammad ﷺ avec Sayyidina Abu Bakr comme Siddiq (as) et ils se sont dirigés pour aller à Madinatul Munawwara (ville lumineuse du Prophète ﷺ). Avant Madinatul Munawwara – parce qu’ils étaient poursuivis par ces ennemis à la Mecque – Allah (AJ) a ordonné à Sayyidina Muhammad ﷺ d’entrer dans La Grotte – Ghar-e-Thawr, La Grotte. Dans cette grotte encore, il n’y a pas de… là tout est rempli d’immenses réalités. C’est que, le Prophète ﷺ est allé avec son ami bien-aimé dans une grotte.
Dès qu’ils se sont assis dans la grotte, Allah (AJ) a scellé la grotte avec de la toile d’araignée et un oiseau. Une colombe vint pondre 2 œufs juste devant la grotte comme bouclier face au Prophète ﷺ, de sorte que lorsque vous regardiez dans la grotte, tout ce que vous voyiez était une toile d’araignée comme si elle était là depuis toujours et qu’un nid d’oiseau avec deux œufs gardaient la porte de cette réalité. À l’intérieur, la Création la plus aimée d’Allah (AJ) et son siddiq bien-aimé, son ami bien-aimé, le plus véridique des serviteurs – Siddiq al-Mutlaq, Sayyidina Abu Bakr as Siddiq (as), notre grand-père bien-aimé des réalités Naqshbandiya.
Chaque Réalité de Mois Vient de la Grotte
Dans cette grotte se trouve la voie de tous les turuqs (chemins spirituels), la voie de la Naqshbandiya et la voie de ces haqqaiq (réalités). Lorsque les gens demandent : « Vous savez, qu’est-ce que cette compréhension de ces 12 voiles ? Et qu’est-ce que c’est que chaque mois a un tajalli (manifestation) et chaque mois a une réalité ? » C’est de cette grotte ! S’ils ne le comprennent pas, c’est qu’on ne leur a pas enseigné la réalité de la grotte. Dans cette grotte, Allah (AJ) apporte le secret dans Sourate Tawbah. Nous allons la lire maintenant, Sourate Tawbah, verset 40. Il s’agit du Prophète ﷺ avec Sayyidina Abu Bakr as Siddiq (as) dans la grotte et Allah (AJ) dit : « N’ayez pas peur, ne soyez pas inquiets ! » Car, Allah (AJ) est avec vous. Allah (AJ) est avec nous, confirmait le Prophète ﷺ.
إِلَّا تَنصُرُوهُ فَقَدْ نَصَرَهُ اللَّـهُ إِذْ أَخْرَجَهُ الَّذِينَ كَفَرُوا ثَانِيَ اثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِي الْغَارِ إِذْ يَقُولُ لِصَاحِبِهِ لَا تَحْزَنْ إِنَّ اللَّـهَ مَعَنَا ۖ فَأَنزَلَ اللَّـهُ سَكِينَتَهُ عَلَيْهِ وَأَيَّدَهُ بِجُنُودٍ لَّمْ تَرَوْهَا وَجَعَلَ كَلِمَةَ الَّذِينَ كَفَرُوا السُّفْلَىٰ ۗ وَكَلِمَةُ اللَّـهِ هِيَ الْعُلْيَا ۗ وَاللَّـهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ﴿٤٠
9:40 – “Illa tansuroohu faqad nasarahullahu idh akhrajahul ladheena kafaro thaniya ithnayni idh huma fil ghari idh yaqolu lisahibihi la tahzan inna Allaha ma’ana, fa anzalAllahu sakeenatahu, ‘alayhi wa ayyadahu, bi junodin lam tarawha wa ja’ala kalimatal ladheena kafaro assufla, wa kalimatUllahi hiya al’ulya, wAllahu ‘Azeezun Hakeem.” (Surat At-Tawbah)
« Si vous n’aidez pas le Prophète – Allah l’a déjà aidé lorsque les mécréants l’avaient chassé [de la Mecque] comme l’un des deux, lorsqu’ils étaient dans la grotte et qu’il a dit à son compagnon : « Ne t’afflige pas, Allah est certes avec nous.» Et Allah fit descendre sur lui sa tranquillité et le soutint avec des anges que vous ne voyiez pas et fit de la parole des mécréants la plus basse, tandis que la parole d’Allah – c’est la plus haute. Et Allah est Puissant et Sage. » (Le repentir, 9:40)
5. Repentir – Entrer Dans la Grotte par Baab at Tawbah (Porte du Repentir)
C’est un voyage dans le Saint Coran. Que, Allah (AJ) à travers cette bénie ayatul kareem , Sourate Tawbah est la porte de cette réalité. Ces awliyaullah ont enseigné à leurs étudiants que si vous voulez être avec Sayyidina Muhammad ﷺ alors aimez le Prophète ﷺ plus que vous ne vous aimez vous-même.
عَنْ أَنَسِ بْن مَالِكٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ قَالَ، قَالَ رَسُولُ اللهِ ﷺ” لاَ يُؤْمِنُ أَحَدُكُمْ حَتَّى أَكُونَ أَحَبَّ إِلَيْهِ مِنْ وَالِدِهِ وَوَلَدِهِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ “. [صَحِيِحْ مُسْلِمْ، حديث ٤٤، واَلْبُخَارِي، كِتَابُ الْإيْمَانْ، حديث ١٥]
‘An Anas ibn Malik (ra) qala, qala Rasulullahi ﷺ “La yuminu ahadukum hatta akona ahabba ilayhi min walidihi wa waladihi wan nasi ajma’yeen.” [Sahih Muslim, Hadith 44, wa Al Bukhari, Kitabul Iman, Hadith 15]
Narré par Anas fils de Malik (ra) que le prophète Muhammad (pbuh) a dit : « Aucun d’entre vous n’aura la foi tant qu’il ne m’aimera pas plus que son père, ses enfants et toute l’humanité. » [Authentique par Muslim, Hadith 44 & par Al Bukhari, Livre de la Foi, Hadith 15]
Et cette, cette entrée dans cette réalité est un Baab at Tawbah – est une porte de repentance, dans laquelle chaque année nous demandons, « Ya Rabbi, habille-nous du Saint Coran et fait que le Saint Coran soit notre guide. » Non pas par des mots vides de sens, mais en utilisant le Coran pour attirer notre âme dans sa réalité. Ce n’est pas quelque chose que vous récitez avec votre langue et que vous pensez être guidé, mais c’est le Coran qui se souvient de vous et qui attire votre âme dans sa réalité.
Permettez-Vous d’Être Sacrifié à la Porte
Cette réalité est un Baab at Tawbah (porte du repentir) que, « Venez à la porte de la tawbah et du repentir » dans lequel vous demandez à Allah (AJ), pas de « Bismillahir rahmanir raheem » parce que cette Sourate n’a pas de « Bismillahir rahmanir raheem », mais « Bismillah Allahu Akbar ». « Ya Rabbi, que je sois sacrifié, que mon mauvais caractère soit sacrifié, que tous mes désirs et envies, Ya Rabbi, au mieux de mes capacités soient sacrifiés. Et qu’est-ce que Tu veux pour moi ? Que, quel que soit le plan que j’avais dans la vie, ce n’était peut-être pas le plan d’Allah (AJ). Les désirs ou les espoirs que j’avais dans la vie ne sont peut-être pas les plans, les désirs ou les espoirs d’Allah (AJ) pour moi. C’est pourquoi il faut mettre sa tête sur la table et dire : « Ya Rabbi, Bismillah Allahu Akbar. Quoi que Tu veuilles pour moi, Ya Rabbi, Tu me trouves, inshaAllah, en train de me soumettre au mieux de mes capacités. » Ensuite, si Allah (AJ) donne une permission de « Atiullah atiur Rasul wa Ulil amre minkum » les ulul amr (les gens du commandement) commenceront à nous tirer dans le Saint Coran qui est dans le cœur de l’âme de Sayyidina Muhammad ﷺ.
﴾أَطِيعُواللَّه وَأَطِيعُوٱلرَّسُولَ وَأُوْلِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ… ﴿٥٩…
4:59 – “…Atiullaha wa atiur Rasula wa Ulil amre minkum…” (Surat An-Nisa)
«…Obéissez à Allah, au Messager et à ceux qui détiennent l’autorité parmi vous…» (Les Femmes, 4:59)
Les Réalités de la Grotte
C’est pourquoi tous ces enseignements, ils s’assemblent comme les perles d’un tasbih (chapelet de prière). Quand Allah (AJ) dit : « Tiens-toi fermement à la corde d’Allah (AJ) », c’est la corde de ce tasbih, ses connaissances et ses réalités, qui nous attire et nous tire.
﴾وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّـهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا ۚ ﴿١٠٣
3:103 – “Wa’tasimo bihab lillahi jamee’an wa la tafarraqo…” (Surat Ali-Imran)
« Et tenez fermement la corde d’Allah tous ensemble et ne vous séparez pas… » (Famille d’Imran, 3:103)
Avec cet amour de Sayyidina Muhammad ﷺ ils commencent à enseigner, « C’est Manzil ul Qur’an », c’est la maison dans laquelle émane le Saint Coran. La parole incréée d’Allah (AJ) émane de l’âme et du cœur de Sayyidina Muhammad ﷺ des réalités de malakut qui ne peuvent pas être comprises et ne peuvent pas être appréhendées. C’est la grotte où ils nous attirent dans cette réalité. Que, « Entrez dans ce cœur de Sayyidina Muhammad ﷺ avec votre amour, avec vos bonnes oeuvres, et de bonnes actions. Faites une tawbah (repentance) et vivez une vie de maghfirah, en implorant le pardon d’Allah (AJ) et permettez à cette réalité de nous y attirer. »
2. Préservation – Sayyidina Aqib ﷺ Libère Sa Nation du Feu de l’Enfer.
Lisez donc Sourate Tawbah au cours de ce mois et voyez combien l’enseignement du Naqshbandiya, ayatul kareem, se trouve dans cette sainte Sourate. Chaque ayah (verset) du Coran nous habille, nous donne des suhbats (discours), nous nettoie, nous lave, nous prépare. Notre voyage est dans le saint Coran et il est situé dans le cœur de l’âme de Sayyidina Muhammad ﷺ. Donc il nous tire.
Donc, vous déclenchez l’application [Muhammadan Way App], vous ouvrez Muharram et vous commencez à lire les tajallis du mois que chaque nom d’Allah (AJ) habille. Et ce nom d’Allah (AJ) qui habille cette réalité, le nom de Sayyidina Muhammad ﷺ qui est la clé pour que ce nom nous habille – Sayyidina Aqib ﷺ – celui qui libère une nation des difficultés et du feu de l’enfer. Celui qui libère parce que c’est Baab at Tawbah que, « Ya Rabbi nous arrivons à la porte de celui qui sauve sa nation de la demeure du feu – Darul Jaheem. Nous arrivons à la porte de cette réalité. »
3. La Clé – la Porte d’Allah (AJ) S’Ouvre Grâce à la Clé de Sayyidina Muhammad ﷺ.
Sifat al-Jabbar (attribut du Complicateur) d’Allah (AJ) est la porte qui s’ouvre avec la clé de Sayyidina Muhammad ﷺ, est la clé de rahmah et de la miséricorde. Que, quand Allah (AJ) ouvre Son Jabaroot, et Sa qudra et Sa puissance sur le serviteur, alors qui peut punir ce serviteur quand Allah (AJ) leur accorde la maghfirah ? Qui peut nuire à ce serviteur qu’Allah (AJ) garde ? Qui peut nourrir ou priver ce serviteur qu’Allah (AJ) garde avec sifat al-Jabaroot ? Cela signifie qu’Il habille le serviteur dans cette réalité, qu’Il l’emmène dans cette réalité, et donc ce tajalli de cette grotte, le tajalli de ce premier hijab (voile) parmi ces 12 hijabs – «Subhana Rabbil ‘ala. »
سُبْحَانَ رَبِّيُ الْأَعْلَي
“Subhana Rabbil ’ala.”
Gloire à mon Seigneur, le noble.
C’est que, Allah (AJ) nous habille de ces tajallis, nous bénit de ces tajallis. Savoir que vous êtes dans la grotte de toutes les réalités, être habillé dans la grotte de toutes les réalités, béni dans la grotte de toutes les réalités. Puis vous lisez Sourate Tawbah pour être habillé par tous ses secrets et ses bénédictions.
4. La Miséricorde – la Grotte Est une Rahmah Pour Ceux Qui Fuient l’Oppression
Puis le mois suivant qui s’ouvre à nous pour comprendre, de neuf, les neuf suivants deviennent 18 (9×2=18) et c’est la Sourate al-Kahf. C’était votre confirmation que ces shaykhs n’inventent pas tout ça. C’est la hijrah. La hijrah est vers la grotte et cette grotte est la sécurité, est la najat ( salvation ), est la station dans laquelle tout le monde doit s’arrêter pour entrer dans la ville des lumières. Cela signifie que votre relation et votre amour doivent être avec Sayyidina Muhammad ﷺ sûrs et bénis. Ainsi, lorsque le deuxième mois s’ouvre, et que Sourate al-Kahf s’ouvre, alors il est déjà confirmé pour vous que – soyez de Ashab ul Kahf – les gens de la grotte.
Qu’ils fuient toute oppression, qu’ils fuient tout mal, pour quoi ? Pour que, Allah (AJ) puisse les sauver et les habiller de Sa rahmah (miséricorde). Et c’est pourquoi Allah (AJ) décrit ensuite Sa rahmah de Sayyidina Muhammad ﷺ, « Wa maa arsalnaka illa Rahmatal lil’alameen. » Que, « Nous n’aurions pas envoyé cette réalité si ce n’est qu’elle est une miséricorde pour toute la création d’Allah (AJ), pour tous les univers, tous les mondes, tout ce qui se manifeste et ne se manifeste pas ; la rahmah de celle-ci est Sayyidina Muhammad ﷺ. » Voilà l’immensité de ces bénédictions, voilà l’immensité de ces nuits qui s’ouvrent.
﴾وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ ﴿١٠٧
21:107 – “Wa maa arsalnaka illa Rahmatal lil’alameen.” (Surat Al-Anbiya)
« Et Nous ne t’avons envoyé, [ô Muhammad (psl)], que comme une miséricorde pour les mondes/créations. » (Les Prophètes, 21:107)
Habillez-Vous Avec les Secrets des Deux Faces de la Lune
Et que la démarche de chaque compagnon est une réalité. Nous prions qu’Allah (AJ) nous donne de plus en plus de compréhension et que nous puissions nous habiller dans cette réalité, être bénis dans cette réalité.
Quel était le secret de Imam Ali (as) qui nous montre dans notre chevalerie et dans notre façon de faire ? Sacrifiez-vous pour le Prophète ﷺ Non pas que vous fassiez du mal à vous-même et aux autres, mais que votre mauvais caractère, et vos envies et mauvais désirs, soient enlevés. Cela, pour s’abstenir de ces méchancetés au profit de cette réalité. Au moins, « Ya Rabbi, laisse-moi sacrifier quelque chose que je veux et quelque chose que je sais n’est pas bonne pour moi. Je vais sacrifier cela sur le chemin de cette réalité afin que je puisse hériter de ce Siddiq véridique et de cette réalité de Imam Ali (as). Pour qu’il puisse nous habiller de cette futuwwa et de ce caractère chevaleresque, noble et honorable. » Et cela, l’ouverture de la hijrah avec Sayydina Abu Bakr comme Siddiq (as) nous enseigne alors beaucoup de réalités dans la grotte.
Marchez du Bon Pied à Muharram Pour une Année Bénie
Dans les prochains soirs, inshaAllah, nous allons essayer d’aller dans ces réalités et nous prions les gens de réfléchir et de lire Sourate Tawbah en Anglais. La langue que vous avez, vous la lisez, vous essayez de comprendre chaque verset, vous méditez sur elle et ses immenses bénédictions, inshaAllah, pour nous habiller et nous bénir. Nous avons un peu de temps, inshaAllah, pour quelques questions et réponses – c’est un jeudi interactif. C’est le début de notre année et inshaAllah, nous prions que tout le monde marche du bon pied dans l’année en demandant que ce soit une meilleure année, une année bénie. Qu’Allah (AJ) nous protège, protège nos familles et nos proches. Que, le Prophète ﷺ soit heureux avec nous et les compagnons d’être heureux avec nous, Ahlul Bayt d’être heureux avec nous, awliyaullah d’être heureux avec nous fis samayi wa fil ard (dans les cieux et sur la terre). Quiconque est satisfait d’Allah (AJ), inshaAllah, sera satisfait de nous aussi, inshaAllah.
Posez des Questions Pour Acquérir des Connaissances et Non Pour Trouver des Doutes.
[email protected] – inshaAllah que s’il vous plaît poser vos questions et ils vont envoyer la réponse. C’est bien de rester connecté, continuez à poser vos questions. Essayez de ne pas argumenter. L’Imam Ali (as) nous a donné les lignes directrices et Sourate al-Kahf est définitivement une ligne directrice pour tous les gens de cette réalité. Car si vous vous trouvez attirés par cet enseignement, ceux-ci proviennent des gens de la grotte. Allah (AJ) donne les adab (manières) de la façon de traiter avec les gens de la grotte dans Sourate al-Kahf. Lorsque Nabi Musa (as) a rencontré Sayydina Khidr (as) ; c’est tout l’adab de la tariqah (voie spirituelle). C’est le questionnement que nous ouvrons et que nous permettons afin que les gens aient le sentiment de se rapprocher et peut-être que leurs compréhensions sont si éloignées que nous essayons de les amener un peu plus vers la réalité et la clarté.
Mais ce n’est en aucun cas une façon de poser des questions pour trouver le doute ou pour contester. Ce n’est pas comme l’université où vous pouvez commencer à contester, débattre et argumenter. Si vous ne trouvez pas que cela vous convient, il est préférable de cliquer et d’aller ailleurs. On ne discute pas avec la réalité. Si vous l’acceptez, vous l’acceptez, alhamdulillah. Si vous ne l’acceptez pas, alors peut-être que ce n’est pas le moment pour cette personne. Mais nous prions Allah (AJ) de guider toutes les personnes et d’ouvrir leurs cœurs.
Répandre l’Amour du Prophète Muhammad ﷺ
C’est le mois de la générosité, c’est le mois où il faut obtenir les connaissances, lire les articles et vivre une vie de service. Comment pouvons-nous rendre service à Sayyidina Muhammad ﷺ – en ayant un Milad, un mawlid, en propageant les connaissances de cette réalité, en propageant le Mawlid an-Nabi ﷺ (célébration de l’anniversaire du Prophète ﷺ) et en répandant la bonté et l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ, inshaAllah. Merci beaucoup, inshaAllah. Nous verrons tout le monde demain soir, inshaAllah. As salaamu alaykum warahmatullahi wa barakatuh.
Subhana rabbika rabbal ‘izzati ‘amma yasifoon, wa salaamun ‘alal mursaleen, walhamdulillahi rabbil ‘aalameen. Bi hurmati Muhammad al-Mustafa wa bi siri Surat al-Fatiha.
Un grand merci à nos transcripteurs pour leur aide dans la transcription de cette suhbah.
Date originale de la suhbah : 20 août 2020
Articles connexes:
- Realities of ‘Ashura and the 6 Prophets – Secrets for the Soul
- The Way of Knighthood (Futuwwa) – Secrets of Lam Alif in Muharram
- Reality of Hijrah – Two Faces of the Moon – Abu Bakr (as) and Ali (as)
- Hijrah and Abu Bakr Siddiq (as) – Seek Refuge in the Cave
- Sleepers of the Cave: 7 Essences, 7 Openings of the Holy Face
- Enter the Cave, 7 Sleeps, 7 Holy Attributes of Divine Face Require Good Manners
S’il vous plaît, faites un don et aidez-nous à diffuser ces connaissances célestes en cliquant sur le bouton du cœur ci-dessous
Copyright © 2023 Centre islamique Naqshbandi de Vancouver, tous droits réservés.