Les saints peuvent être à plusieurs endroits à la fois
Original Article
Des réalités de Mawlana (Q) enseignées par Shaykh Nurjan Mirahmadi
A’udhu Billahi Minash Shaitanir Rajeem
Bismillahir Rahmanir Raheem
Je cherche refuge en Allah contre le diable banni
Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Trés Miséricordieux
Atiullaha wa atiur Rasula wa Ulil amre minkum.
﴾أَطِيعُواللَّه وَأَطِيعُوٱلرَّسُولَ وَأُوْلِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ… ﴿٥٩…
4:59 – «… Atiullaha wa atiur Rasula wa Ulil amre minkum…» (Sourate An-Nisa)
«… Obéissez à Allah, obéissez les Messagés et ceux qui sont en autorité parmi vous…» (Les Femmes, 4:59)
Et toujours un rappel pour moi, Ana abdukal ‘ajeez, wa dayeef, wa miskin, wa zhalim, wa jahl, et par la grâce d’Allah (AJ), nous sommes toujours en vie.
Le Salah était avec l’âme – maintenant c’est une action vide
Que la rahmah (miséricorde) d’Allah (AJ) soit sur nous et nous habille, nous bénisse et nous pardonne. Et alhamdulillah, que cette voie de ma’rifah (gnosticisme), cette voie de lumière signifiait que notre salah (prière) soit notre tafakkur (contemplation). Que de s’asseoir et de connecter nos cœurs. Et il fut un temps où ahlul Islam (les gens de soumission) quand ils priaient, ils priaient de tout leur cœur. Avec tout leur tazkiyah (purification) et tout leur formation et que leur salah était comme un vrai salah, qu’ils prient avec leur âme. Lorsque la voie de la tazkiyah prend fin, qui est la voie de la purification et du nettoyage, le salah est une action vide. Une action remplie de nafs (ego) et de mauvais caractère et de mauvais désirs.
Le monde de la lumière est tout englobant
Ensuite, nous avons appris auparavant que même le wudu (ablution) et toutes les pratiques, le shaitan (satan) est toujours à l’intérieur. Donc, les gens se concentrent sur l’extérieur et non sur l’intérieur et ils pensent que l’extérieur est important, et que vous qui faites ces choses internes, c’est comme votre divertissement. Mais c’est faux. Le malakut (royaume céleste), « kulli shay ». Dans la sourate YaSeen, Allah (AJ) décrit: « Que ce monde de lumière, est kulli shay; il contient toute la puissance. »
﴾فَسُبْحَانَ الَّذِي بِيَدِهِ مَلَكُوتُ كُلِّ شَيْءٍ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ ﴿٨٣
36:83 – « Fasubhanal ladhee biyadihi Malakotu kulli shay in wa ilayhi turja’oon. » (Sourate YaSeen)
« Gloire donc à Celui qui détient dans Sa main la souveraineté absolue sur toute chose dans les cieux! C’est vers Lui que vous serez tous ramenés. » (YaSeen, 36:83)
Cela signifie que tout autorité vient du monde de la lumière, pas du monde de la forme. Vous ne pouvez pas exister sans vos atomes et votre énergie et votre lumière. Mais vos atomes et votre lumière existent sans votre forme. En fait, ils existent mieux sans votre forme. Et c’est pourquoi le Prophète ﷺ a décrit: « Mon décès est meilleur pour vous que mon séjour. Parce que quand ma forme disparaît, ma réalité est toute ouverte. »
،قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : حَيَاتِي خَيْرٌ لَكُمْ ، تُحَدِّثُونَ وَيُحَدَّثُ لَكُمْ ، فَإِذَا أَنَا مُتُّ كَانَتْ وَفَاتِي خَيْرًا لَكُمْ
تُعْرَضُ عَلَيَّ أَعْمَالُكُمْ ، فَإِنْ رَأَيْتُ خَيْرًا حَمِدْتُ اللَّهَ ، وَإِنْ رَأَيْتُ غَيْرَ ذَلِكَ اسْتَغْفَرْتُ اللَّهَ لَكُمْ
Qala Rasulullahi (scies) « Hayatee khayrun lakum tuhadithona wa yuhdatha lakum, fa idha anaa mutta kaana wafati khayran lakum. Tu’radu `alayya` amalukum, fa in ra`itu khayran hamidtu Allah, wa in ra`aytu ghayra dhalik astaghfartullaha lakum. »
Le Messager d’Allah a dit: « Ma vie est bonne pour vous, car vous raconterez de moi et elle vous sera racontée, et quand je meurs mon décès sera meilleur pour vous. J’observe les actes de mon Ummah / Nation. Si j’y trouve du bien, je remercie / loue Allah et si je vois du mal, je demande pardon pour eux / en leur nom. » Prophète Muhammad (psl)
Vous ne pouvez pas ouvrir la réalité spirituelle sans discipline physique
La forme inhibe donc notre réalité. Ainsi, ceux qui construisent leur lumière et leur âme avec leur tazkiyah (purification), avec leur zikr (souvenir), avec leurs pratiques, « kulli shay », Allah (AJ) décrit ensuite: « C’est tout puissant ». Que quand ils ouvre leur l’ouïe spirituelle, signifie qu’ils entendent avec leur âme et avec leur cœur. Signifie qu’ils ont déjà discipliné l’ouïe physique. Vous ne pouvez pas avoir d’audition spirituelle si votre audition physique n’est pas disciplinée.
Vous devez déverrouiller les oreilles physiques avec la discipline, avec la tazkiyah, avec le nettoyage, avec la taqwa (conscience) pour que le spirituel s’ouvre. Celui qui ouvre son ouïe spirituelle, ils entendent les inspirations qu’Allah (AJ) veut pour eux. Les commandes qui arrivent à chaque instant à leur âme. Ils ont ouvert la porte de l’âme en leur parlant maintenant de: « Ce que Allah (AJ) veut de vous, ce que le Prophète ﷺ veut de vous, ce que ces ulul amr (saints) vous inspirent. » Vous avez ouvert votre système de messagerie céleste.
La physique est un mort-vivant sur cette terre
Imaginez donc cette boîte qui est la nôtre; notre physicalité est comme un mort-vivant sur cette terre. Ne sait pas où il va, ne sait pas ce qu’il voit, ne sait pas ce qu’il est censé faire. Comme un téléphone vide. Magnifique, certains vêtements sont plus beaux que d’autres, de meilleures coiffures, vous savez, juste un téléphone plus sophistiqué. Mais à moins que vous ne preniez ce chemin de malakut et ce chemin des réalités, où vous vous inscrivez pour un contrat, et ceci est le bayah (allégeance).
Quand Allah (AJ) décrit, « Innal ladheena yubayi’oonaka innama yubayi’on Allaha. »
﴾إِنَّ الَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ اللَّـهَ يَدُ اللَّـهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ ۚ فَمَن نَّكَثَ فَإِنَّمَا يَنكُثُ عَلَىٰ نَفْسِهِ ۖ وَمَنْ أَوْفَىٰ بِمَا عَاهَدَ عَلَيْهُ اللَّـهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْرًا عَظِيمًا ﴿١٠
48:10 – « Innal ladheena yubayi’oonaka innama yubayi’on Allaha yadullahi fawqa aydeehim, faman nakatha fa innama yankuthu‘ ala nafsihi, wa man awfa bima ‘ahada‘ alayhu Allaha fasayu teehi ajran ‘azheema. » (Sourate Al-Fath)
« En effet, ceux qui vous donnent Bayat (allégeance), [O Muhammad] – ils donnent en fait Bayat (allégeance) à Allah. La main d’Allah est sur leurs mains. Ainsi, celui qui rompt son engagement / serment ne le rompt qu’au détriment / préjudice / perte de lui-même. Et quiconque remplit son alliance (Bayat) ce qu’il a promis à Allah (AJ) – Il lui accordera une grande récompense. » (La Victoire, 48:10)
Le Bayah était de re atteindre à ce que vous aviez promis
La bayah était qu’ils reconnaissaient que « Ya Rabbi, je ne suis qu’une coquille vide. Et je veux revenir à ce que je vous ai promis. Je suis venu sur cette terre, j’ai réalisé que j’ai une mission ici, j’ai un bût d’être ici. Je veux atteindre mon alliance avec vous. Qu’est-ce que je vous ai promis. » Et cette voie était alors à travers le bayah. Ils prennent la main d’Allah (AJ) qui vient de ce naat (louange), « Est sur la main de Sayyidina Muhammad ﷺ.» Alors ils disent: «Ya Rabbi, guide-moi vers la main de Sayyidina Muhammad ﷺ. »
Les Ulul Amr sont conscients de la réalité de leur âme
Et puis, voici mes ulul amr. Ce n’est pas qu’ils sont seulement ‘aalim (savants) de l’extérieur, mais leur ‘aalim est à l’intérieur. Que leur âme est connectée. Leur être est connecté. Et leurs connaissances sont réelles, connectées et elles coulent. Il y a encore les savants qui étudient uniquement à partir du livre et ils ne connaissent que l’extérieur. Mais nous venons de parler de tout cela, que cela doit faire partie du malakut (royaume céleste).
Alors que celui qui ne lit que le livre et ses connaissances sont externes, il n’est pas complet. Il ne croit pas vraiment en ce qu’il a étudié et ce qu’il a lu et ce qu’il a appris. Car s’il l’avait cru et que cela avait été réel et qu’il avait pris son chemin de tazkiyah, cette connaissance aurait été activée au sein de la personne. Combien de personnes étudient la salah, mais ils ne savent pas prier à travers leur âme.
Alors qu’étaient toutes les études? Ils ont étudié tout le fiqh (jurisprudence), ils ont étudié toute la charia (loi divine), ils ont étudié tout cela. Mais cela n’a pas affecté leur âme et leur être parce qu’ils l’ont étudié au niveau de la tête, donc ce n’est pas cette réalité. Alors, le ulul amr qui, « Ittoqollah wa allimukullah. »
﴾وَاتَّقُوا اللَّـهَ ۖ وَيُعَلِّمُكُمُ اللَّـهُ ۗ وَاللَّـهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ﴿٢٨٢…
2:282 – «… Wat taqollaha, wa yu’allimukumullahu, wallahu bi kulli shayin‘ Aleem ». (Sourate Al-Baqarah)
«… Et soyez conscient de / Craignez Allah, et Allah vous enseigne. Et Allah est Omniscient de tout. » (La vache, 2:282)
Prenez un chemin pour préparer la réalité de l’âme
Ils ont pris un chemin inspiré par Allah (AJ) de la conscience et de la taqwa. Comment préparer cette réalité, comment avoir de bonnes caractéristiques, et avec leurs bonnes caractéristiques, Allah (AJ) a commencé à leur enseigner et cela veut dire à inspirer leurs cœurs aux turuqs (voies spirituelles). Inspirez leur cœur à cela. Lorsque les cheikhs parlaient, ils apprenaient cela comme si ça se faisait brûler dans leur âme. Et le cheikh parlerait, et ils auraient plusieurs compréhensions de cette conversation. Comme un canal qui s’ouvrirait de ce monde céleste de lumière.
Chaque mot entrait, des centaines de compréhensions, des dizaines de compréhensions, quelques compréhensions, signifie qu’il coulait en réalités. Celui qu’Allah (AJ), ils avaient une taqwa et Allah (AJ) leur a enseigné. Cela signifie donc que cette voie avait un pouvoir; ils ont compris les réalités, ils se sont entraînés pour les réalités. Pour que quand ils font leur salah, c’est avec leur âme. Ils font leur salah; leur âme ressent cette réalité. Leur âme retourne dans cet océan de connexion. Quand Allah (AJ) les a créés et a dit: « Ne suis-je pas ton Seigneur », et nous avons dit: « Bala, oui. »
﴾وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَىٰ أَنفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ ۖ قَالُوا بَلَىٰ ۛ شَهِدْنَا ۛ أَن تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَـٰذَا غَافِلِينَ ﴿١٧٢
7:172 – «Wa idh akhadha rabbuka min banee adama min Zhuhorihim dhurriyyatahum wa ashhadahum‘ ala anfusihim alastu biRabbikum qalo bala shahidna an taqolo yawmal qiyamati inna kunna ‘an hadha ghafileen.» (Sourate Al-A’raf)
« Et [mentionnez] lorsque votre Seigneur a pris des enfants d’Adam de leurs atomes / reins, – leurs descendants et les a fait témoigner concernant eux-mêmes, [en leur disant]: « Ne suis-je pas votre Seigneur? » Ils ont dit: « Oui, nous témoignons!» [Ceci] – de crainte que vous ne disiez le jour de la résurrection: « En effet, nous étions inconscients de cela. » (Les Murailles, 7:172)
Shaitan est dans les actions – tout ce qui reste est une coquille vide
Cela signifie la connexion âme-à-âme de leur réalité à ce niveau, leur salah (prière) devient de plus en plus réelle. Cela était quand la Salah faisait partie du tafakkur. Parce que beaucoup de commentaires maintenant, « Que c’est quoi ça, la méditation existe-t-elle même dans l’Islam? » Nous avons la salah, dit « Oui, notre salah était avec le tafakkur. Maintenant, c’est une pratique creuse. » Celui qui accomplit la salah n’a pas de tazkiyah. Quelle est la valeur de cette salah?
Et si la salah est faite avec une mauvais caractère et shaitan est en eux – encore une fois de nombreuses autres discussions que nous avons eues – le shaitan est à l’intérieur de la personne. Alors comment la salah va-t-elle les changer? Et que le diable à l’intérieur rend la salah sale; ça ne monte même pas parce que le shaitan ne va pas monter avec eux. Donc le shaitan est à l’intérieur de cette personne, rien ne sera élevé par cette personne; il reste juste au niveau du sol et c’est pourquoi la condition de la nation.
Ils ont pris et quitté le chemin du tazkiya et ils ont gardé la coquille et une forme. Et ils pensent que la coquille et la forme vont faire quelque chose. Et que le nettoyage du cœur, le nettoyage de la bouche, le nettoyage de l’esprit, c’était secondaire. Mais malheureusement, ceux-ci sont principaux. Et ils ont même eu le sentiment ou la compréhension que « je n’ai besoin de personne pour m’aider. »
Vous ne pouvez pas le faire vous-même – vous avez besoin de l’aide d’un guide
Lorsque nous avons dit que: « Cette porte est la porte de Tawbah (repentir) ». Ce chemin pour trouver ces ulul amr, ils sont habillés du sultanat (royaume), et le sultanat a à voir avec la réalité du nombre neuf. Cela signifie que leur réalité va de un à neuf. Wal awwal est un, wal akhir est neuf. Tout est basé sur ce secret de dix-neuf, de un à neuf. Le neuf étant le nombre le plus élevé et le plus puissant car il s’agit d’un seul chiffre. Dix est un et zéro, il se réduit à un. Neuf est l’autorité. Neuf est la soumission. Neuf est le pouvoir. Alors ils viennent enseigner: « Il y a un code dans ce Saint Coran. » Que ces ulul amr, ils se déplacent de la sourate neuf, ils se déplacent dans la sourate Tawbah. Alors qu’est-ce que la sourate Tawbah décrit alors pour ces gens qui disent: « Il n’y a pas besoin d’un cheikh, il n’y a pas de besoin pour n’importe ce que vous faites, vous le faites vous-même. » Et en conséquence, personne ne décolle. Alors Sourate Tawbah, verset 103.
﴾خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ ۖ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ ۗ وَاللَّـهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ﴿١٠٣
9:103 – « Khudh min amwalihim sadaqatan tutahhiruhum wa tuzakkeehim biha wa salli‘ alayhim, inna salawataka sakanun lahum, wallahu samee’un ’aleem. » (Sourate At-Tawbah)
« Prenez, [O, Muhammad (psl)], de leur richesse une charité par laquelle vous les purifiez et les sanctifiez, et priez en leur nom. En effet, vos prières sont pour eux une source de paix / sécurité / réconfort . Et Allah entend et sait. » (Le repentir, 9: 103)
Corrigez votre croyance – Prophète ﷺ est vivant et présent
Pas de logique avec ces gens. Est-ce celui-là, vous croyez que le Saint Coran est un livre qui dépasse cette compréhension de la vie. Ce sont les mots d’Allah (AJ) incréés. Ce n’est pas créé. Il n’a ni vie ni mort. C’est une réalité intemporelle. Ce ne sont pas les histoires d’autrefois, parce qu’Ahle Sunnah wal Jama’a (adeptes de la tradition prophétique) leur aqidah (croyance) est bien cela. Si vous croyez autre chose que cela, tournez la page, vous l’avez perdue. Donc, le livre, les paroles d’Allah (AJ) sont en direct, en ce moment, doivent être pertinents en ce moment.
La deuxième partie de notre croyance, est Sayyidina Muhammad, ne considérez pas ﷺ qu’il est décédé, il ﷺ est plus vivant dans sa tombe que n’importe quel shuhada qu’Allah (AJ) décrit dans le Saint Coran, il est hadhir o nadhir. Il est présent et il est au courant ﷺ. Comme Allah (AJ) le décrit: « Lorsque vous passez devant les martyrs, ne les pensez pas morts dans leur tombe. » Ils sont très vivants, car le barzakh hayatal, et la vie de la tombe vient de l’âme.
﴾وَلَا تَقُولُوا لِمَن يُقْتَلُ فِي سَبِيلِ اللَّـهِ أَمْوَاتٌ ۚ بَلْ أَحْيَاءٌ وَلَـٰكِن لَّا تَشْعُرُونَ ﴿١٥٤
2:154 – « Wa la taqolo liman yuqtalu fee sabilillahi amwatun, bal ahyaon wa lakin la tash’uroon. » (Sourate Al-Baqarah)
« Et ne dites pas à propos de ceux qui sont tués dans la voie d’Allah: « Ils sont morts ». Au contraire, ils sont vivants, mais vous ne le percevez pas. » (La Vache, 2: 154)
Le corps n’est que le véhicule – l’âme est le passager important
Pas le corps physique qui s’assoit et prend du thé. Ils n’ont pas besoin de ce corps, ils ont garé la voiture, cela n’était pas le passager. Vous savez, lorsque vous entrez dans votre maison, vous laissez votre voiture à l’extérieur, vous ne prenez pas la voiture dans le salon et vous dites: « Je vais regarder la télévision depuis ma voiture ». Ces gens sans cerveaux disent, « Oh, regardez, ce sont des corps, ils disent que ces gens dans leur corps sont assis et prennent du thé dans leur tombe, ils sont vivants. » Un enfant peut mieux le comprendre qu’eux. La vie est du conducteur, pas du véhicule. Ce corps n’a aucune valeur pour Allah (AJ). Le corps, la vraie valeur est mon âme. Quand je stationne le corps dans la saleté, les cendres en cendres, la poussière en poussière, cette âme est très vivante et libre. Il est libre de ces confins du corps.
Awliya peut aller au-delà du temps et de l’espace
Cette âme peut être partout et n’importe où Izzatullah (la puissance et la magnificence d’Allah (AJ)) qu’elle veut. Étudiez un peu la lumière et la physique de la lumière, combien d’endroits elle peut être en même temps et communiquez avec toutes ces réalités. Abu Yazid al-Bistami (Q) a déclaré: « Aujourd’hui, j’ai prié Jummah (prière du vendredi), 24 000 endroits. »
À ce temps ils étaient autorisés à parler comme ça, maintenant c’est le temps de dajjal (système de tromperie), ils ne peuvent rien dire parce qu’ils disent: « Vous êtes un magicien. » Ils sont capables d’envoyer leur âme dans des centaines d’endroits et si Allah (AJ) leur donne une autorisation, ils peuvent avoir une forme différente à tous ces endroits, comme le détournement de voiture.
Ils peuvent prendre la forme qu’ils souhaitent. Ce n’est pas quelque chose de difficile pour Allah (AJ). Ceux la sont les abdal. Il y en a quarante à Sham al-Sharif. Qu’ils peuvent apparaître sous n’importe quelle forme sur cette terre. Luhafi, Imam al-Luhafi (Q) à Damas, est leur imam (chef religieux). Cela signifie qu’ils ont un imam; ils doivent être sous le commandement de Sayyidina Muhammad ﷺ, de ces budala (saints) et de ces abdal, qu’ils peuvent être à plusieurs endroits à la fois.
Vous ne savez jamais si vous êtes en difficulté, l’un d’eux apparaît sous une forme, vous n’avez pas besoin de comprendre qui est cette personne, et ils font un du’a (supplication), un najat (salut), et ils cous sauvent d’une sorte de maladie ou de difficulté qui venait. Et ils vont aussi vite qu’ils sont venus; vous ne saurez même pas qui était cette personne. Mais le Prophète ﷺ leur a ordonné d’apparaître et de soulager une difficulté. C’est notre croyance, ceci est la croyance d’Ahle Sunnah wal Jama’a.
Donnez à ceux qui porte la réalité Muhammadienne
Signifie tout ce hayat (toujours vivant) et le livre vivant qui n’a pas de temps au-delà de cette compréhension du temps, sachez qu’Allah (AJ) dit pour ce Baab de Tawbah (Porte du repentir), que, « Prenez de leur richesse afin que vous puissiez les purifier. » Oh, ajeeb (étrange), qu’Allah (AJ) dit en fait au Prophète ﷺ. Pour que chaque fois que nous parlons de Sayyidina Muhammad ﷺ, il doit y avoir les ulul amr qui sont ahbab (amoureux) et ils ont hérité d’une réalité mahométane. Allah (AJ) dit au Prophète ﷺ, « Prends de leurs richesses, purifie-les. » Ils disent: « Oh, Allah (AJ) est le seul qui purifie. » Non, non, Allah (AJ) vient de nous décrire que Prophète ﷺ, en prenant des gens, il vous purifiera réellement.
﴾خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ ۖ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ ۗ وَاللَّـهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ﴿١٠٣
9:103 – « Khudh min amwalihim sadaqatan tutahhiruhum wa tuzakkeehim biha wa salli‘ alayhim, inna salawataka sakanun lahum, wallahu samee’un ’aleem. » (Sourate At-Tawbah)
« Prenez, [O, Muhammad (psl)], de leur richesse une charité par laquelle vous les purifiez et les sanctifiez, et priez en leur nom. En effet, vos prières sont pour eux une source de paix / sécurité / réconfort. Et Allah est audient et omniscient. » (Le repentir, 9:103)
Faites attention à qui vous soutenez
« Tahhiruhum. » Donc, si vous voulez être tahir (pur) et que vous voulez être purifié, trouvez un moyen par lequel le Prophète ﷺ puisse prendre de vous. Ne donnez pas aux gens qui ne croient pas dans la réalité de Sayyidina Muhammad ﷺ, cela n’atteint pas « la main ». Cela n’atteint pas la main de Sayyidina Muhammad ﷺ.
Les gens pensent qu’ils donnent de la charité, ça n’a aucune importance. Mais en réalité, si vous donnez à ces organismes de bienfaisance qui se propagent contre l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ, vous les rendez plus forts. Et le vrai Ahle Sunnah wal Jama’a s’affaiblit. Alors Allah (AJ), « Trouvez les mains des Muhammadiens, donnez-leur «Tahirun », ils vont vous purifier. Puis Allah (AJ) dit: « Et puis faites-les grandir en foi et priez pour eux des bénédictions, « Tuzakkeehim biha » (Saint Coran, 9:103) et par cela, par ce que vous avez donné pour « Tuzakkeehim ».
Qu’ils vont réellement vous faire grandir maintenant. Nous avons dit: «Cela venait seulement d’Allah (AJ).» Donc non, Allah (AJ) dit: « Vous avez tort. J’ai dans mon livre sacré vous disant que si vous allez à Sayyidina Muhammad ﷺ et ses représentants, ils vous purifieront et ils vous feront grandir au moyen de « Biha » au moyen de ce que vous avez donné. Et priez pour eux des bénédictions. » « Alors Allah (AJ) vous dit et ils prieront pour vous des bénédictions, « Car en vérité, vos bénédictions sont une assurance pour eux. »
﴾خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ ۖ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ ۗ وَاللَّـهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ﴿١٠٣
9:103 – « Khudh min amwalihim sadaqatan tutahhiruhum wa tuzakkeehim biha wa salli‘ alayhim, inna salawataka sakanun lahum, wallahu samee’un ’aleem. » (Sourate At-Tawbah)
« Prenez, [O, Muhammad (psl)], de leur richesse une charité par laquelle vous les purifiez et les sanctifiez, et priez en leur nom. En effet, vos prières sont pour eux une source de paix / sécurité / réconfort. Et Allah est audient et omniscient. » (Le repentir, 9:103)
Les Ahbab sont l’extension de Sayyidina Muhammad ﷺ
Alors vous donnez, quand vous faites dua pour eux ces Muhammadiyun, parce que ce sont les extensions de Sayyidina Muhammad ﷺ, ce Prophète ﷺ, voici Hadith Qudsi, « Qu’ils sont mes yeux dans lesquels je vois, mes ahbab. Ce sont les oreilles dans lesquelles j’entends, ces ahbab, ce sont les langues dans lesquelles je parle, ces ahbab. Ce sont mes mains par lesquelles je te touche, ces ahbab. Leurs pieds sont sur mes pieds et ils sont le muqaddam et les héritiers du siddiq (véridique), qadam e Siddiq (pied de la vérité), qu’ils prient pour vous et cette prière est un réconfort. »
[وَلَا يَزَالُ عَبْدِي يَتَقَرَّبُ إلَيَّ بِالنَّوَافِلِ حَتَّى أُحِبَّهُ، فَإِذَا أَحْبَبْتُهُ كُنْت سَمْعَهُ الَّذِي يَسْمَعُ بِهِ، وَبَصَرَهُ الَّذِي يُبْصِرُ بِهِ، وَيَدَهُ الَّتِي يَبْطِشُ بِهَا، وَرِجْلَهُ الَّتِي يَمْشِي بِهَا، وَلَئِنْ سَأَلَنِي لَأُعْطِيَنَّهُ،. [رَوَاهُ الْبُخَارِيُّ
«… Wa la yazaalu ‘Abdi yataqarrabu ilayya bin nawafile hatta ahebahu, fa idha ahbabtuhu kunta Sam’ahul ladhi yasma’u behi, wa Basarahul ladhi yubsiru behi, wa Yadahul lati yabTeshu beha, wa Rejlahi ali waam la a’Teyannahu,…»
«… Mon servant continue de s’approcher de moi par des actes d’adoration volontaires afin que je l’aime. Quand je l’aime, je suis son ouïe avec laquelle il entend, sa vision avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il frappe et son pied avec lequel il marche. S’il me demandait [quelque chose], je le lui donnerais sûrement…» Hadith Qudsi (Sahih al-Bukhari, 81:38:2)
Et puis Allah (AJ) scelle toute l’affaire et dit: « Je suis l’audient et l’omniscient. » Alors ne vous inquiétez pas. « J’entends ce qu’ils font, mais c’est moi qui écoute. Et je sais ce qu’ils font, c’est moi qui le donne. » Allah (AJ) veut voir l’action. Nous avons dit hier soir: « Pourquoi Allah (AJ) veut le premier, le premier niveau de l’Islam, fait le shahadah (témoignage de foi). Allah (AJ) ne sait pas qui est musulman et qui n’est pas musulman? Pourquoi ne disons-nous pas que c’est de la télépathie. Alors Allah (AJ) dit: « Non, je veux que vous le sachiez. Je veux que vous preniez cette mesure. »
أَشْهَدُ أَنْ لَا إِلَهَ إلاَّ الله وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًاعَبْدُهُ وَرَسُولُهُ
« Ashhadu an la ilaha illallah, wa ashhadu anna Muhammadan‘ abduhu wa Rasulu. »
« Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah, et je témoigne que Muhammad est le messager d’Allah. »
Puis Allah (AJ) décrit dans ce ayatul kareem (verset du Saint Coran), « Que je veux voir ces actions de vous. Et cette action d’humilité, en allant vers ces représentants de Muhammadan, ces amoureux et Ahbab al Sayyidina Muhammad ﷺ, ils vont « Tahirun », ils vous purifieront, » « Zakkeehim »; ils vont vous faire grandir maintenant. Grandir en quoi? « Dans la foi, et la foi c’est quoi? Aimer Sayyidina Muhammad ﷺ – plus que vous ne vous aimez. » Je ne sais pas ce que les gens pensaient que la foi était. Le prophète ﷺ a décrit: « La foi est que vous devez m’aimer plus que vous ne vous aimez. »
لاَ يُؤْمِنُ أَحَدُكُمْ حَتَّى أَكُونَ أَحَبَّ إِلَيْهِ مِنْ وَالِدِهِ وَوَلَدِهِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
« La yuminu ahadukum hatta akona ahabba ilayhi min walidihi wa waladihi wan Nasi ajma’yeen. »
« Aucun de vous n’aura la foi jusqu’à ce qu’il m’aime plus que son père, ses enfants et toute l’humanité. » Prophète Muhammad (psl)
Si vous cherchez l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ, accompagnez ses représentants
Qui va vous faire aimer Sayyidina Muhammad ﷺ plus que vous-même autre qu’un représentant Muhammadienne? Cela met toute votre vie en perspective de la réalité Muhammadienne. Alors Allah (AJ) dit: « C’est comme ça que tu vas donner, quand vous donnerez ça va nettoyer, quand ça nettoiera, ils vont t’élever, puis ils vont commencer à prier pour toi. » Cette prière est une assurance et donne le sakinah (tranquillité) dans votre cœur. Que Prophète ﷺ est en train d’écouter et a entendu à travers cela.
Et par conséquent, Allah (AJ) est celui qui, par-dessus tout, écoute, connaît et facilite. Que le izzah et la puissance d’Allah (AJ), Sifat al-‘Aziz (attribut de puissance) feront en sorte que cela se produisent. Parce que vous avez obéi à son Saint Coran et à Allah (AJ) heureux de l’humilité, et que vous êtes allé à la porte de Sayyidina Muhammad ﷺ. Allah (AJ) le tamponne alors pour que cela se produise. Et c’est pourquoi Il met Sa déclaration en arrière plan, « Je suis celui qui entend et je ferai en sorte que cela se produise. »
Subhana rabbika rabbal ‘izzati ‘amma yasifoon, wa salaamun ‘alal mursaleen, walhamdulillahi rabbil ‘aalameen. Bi hurmati Muhammad al-Mustafa wa bi siri Surat al-Fatiha.
Un grand merci à nos transcripteurs qui nous ont aidés à transcrire la Suhba.
Date originale de la Suhba: 1er juin 2020
Articles reliés:
- Follow the Perfected Muhammadan Guides; Rashidin (Guided), Mahdiyeen (Muhammadan Guide) and Kamilin (Perfected Guides) P2
- Prophet Muhammad ﷺ Is Alive
- Clean your heart before you advise people: Companions Part 2 -Eternal reality of Hazrat Uthman, Umar, Abu Bakr, Ali (as)
- The Face of the Shaykh Has Authority and Power
Faites une donation et aidez-nous à diffuser ces connaissances célestes.
Copyright © 2020 Centre Islamique Naqshbandi de Vancouver, Tous droits réservés.