
Les Jardins du Paradis sont les Manifestations de Muhammadun RasulAllah ﷺ
Original Article

Des réalités de Mawlana (Q) enseignées par Shaykh Nurjan Mirahmadi
Audhu Billahi min ash Shaitanir Rajeem
Bismillahir Rahmanir Raheem
Je cherche refuge en Allah contre le diable banni
Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Trés Miséricordieux
« Atiullah wa ati ar rasul wa ulul amrin minkum ».
﴾أَطِيعُواللَّه وَأَطِيعُوٱلرَّسُولَ وَأُوْلِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ… ﴿٥٩…
4:59 – « … Atiullaha wa atiur Rasula wa Ulil amre minkum… » (Sourate An-Nisa)
“… Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui sont en autorité parmi vous… (Les Femmes, 4:59)
Nous ne sommes que des oppresseurs envers nous-mêmes
Alhamdulillah toujours un rappel pour moi-même, ana abdukal ‘ajeez, wa dayeef, wa miskin, wa zhalim, wa jahl; et que c’est grâce à la Bénédiction et la Merci d’Allah que nous sommes toujours en éxistence. Que nous ne prétendons jamais être quoi que ce soit. Autant que cette dunya (monde matériel) veut des apparences; que notre vie est pour s’annihiler et pour admettre à notre Seigneur que nous sommes non-existants, que nous ne sommes rien: « La ilaha illa anta Subhanaka, innee kuntu minazh zhalimeen », ya Rabbi; que, il n’existe rien d’autre que la Puissance et la Majesté d’Allah (AJ) et qu’en vérité je ne suis qu’un oppresseur envers moi-même.
﴾لَّا إِلَـٰهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ ﴿٨٧…
21:87 – « … la ilaha illa anta Subhanaka, innee kuntu minazh zhalimeen.» (Sourate Al-Anbiya)
“… Il n’y a pas de dieu/déité excepté vous ; Gloire à vous: En effet, j’ai été des fautifs / Oppresseur à moi-même! (Les Prophètes, 21:87)
Allah (AJ) donne d’énormes récompenses pour le jeûne
Un rappel de la nuit dernière – nous sommes aux portes d’ouverture du mois sacré du Ramadan. Et le Ramadan est un grand cadeau pour toute la création, ceux qui le prennent, alhamdulillah. C’est le grand effacement que le jeûne, et le jeûne dans le mois où Allah (AJ), Dieu Tout-Puissant a demandé que, « Jeûnez pour moi, il y a une récompense énorme »; une réalité énorme d’affronter et d’anéantir et d’écraser l’ego. Et les gens considèrent que c’est quelque chose d’extrêmement difficile.
Tout a été créé par paires
Nous en avons parlé hier soir, en rappel pour moi-même, que pour comprendre ces réalités, elles sont toutes autour de nous. Nous arrivons aux turuqs (chemins spirituels) et nous arrivons à la voie de la réalité et ils parlent d’anéantissement. Et les gens pensent à eux-mêmes, « Je ne comprends pas de quoi vous parlez.» Et la Puissance Majestueuse et la Beauté Majestueuse d’Allah (AJ) sont si immenses que tout est créé par paires. « On t’a fait à partir de zawj »,que tu as une paire.
﴾سُبْحَانَ الَّذِي خَلَقَ الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا مِمَّا تُنبِتُ الْأَرْضُ وَمِنْ أَنفُسِهِمْ وَمِمَّا لَا يَعْلَمُونَ ﴿٣٦
36:36 – « Subhaanal lazee khalaqal azwaaja kullahaa mimmaa tumbitul ardu wa min anfusihim wa mimmaa laa ya’lamoon » (Surat YaSeen)
« Gloire à Allah, qui a créé par paires toutes les choses que la terre produit, ainsi que leur propre genre et des choses dont ils n’ont aucune connaissance. » (YaSeen, 36:36)
Et (les gens de la) dunya viennent dire: « Oh, est-ce que c’est votre mari et votre femme et vos paires? », et Allah (AJ) ne se soucie pas de cela. La paire qu’Allah (AJ) décrit est que vous avez une forme physique qui se manifeste dans ce monde et nous avons une réalité spirituelle qui ne s’est pas encore manifestée.
L’être humain est créé à partir du sol
Les grands Océans d’Anéantissements, pour nous faire comprendre, c’est ce qui est en face de nous, Allah (AJ) décrit dans le Saint Coran, « Je vais vous montrer à l’horizon et je vous montre en vous-même.
﴾سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ ۗ … ﴿٥٣
41:53 – « Sanureehim ayatina fil afaqi wa fee anfusihim hatta yatabayyana lahum annahu alhaqqu… » (Sourate Al-Fussilat)
« Nous leur montrerons nos signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur soit clair que c’est la vérité… (Sourate Al-Fussilat, 41:53)
Celui à l’horizon est plus facile à comprendre que celui à l’intérieur de soi, jusqu’à ce que nous prenions une voie de contemplation et muraqaba et muhasaba (en tenant compte) pour comprendre ces réalités. Allah (AJ) dit alors: « Observez tout ce qui est autour de vous, le sol, la terre, que cette création, khalaq al insaana min teen.» Que cette création autour de nous, pour comprendre le sol, est un sol béni. Regardez toutes les autres planètes et rien ne pousse.
﴾الَّذِي أَحْسَنَ كُلَّ شَيْءٍ خَلَقَهُ ۖ وَبَدَأَ خَلْقَ الْإِنسَانِ مِن طِينٍ ﴿٧
32:7 – “Allazee ahsana kulla shai in khalaqa; wa bada a khalqal insaani min teen » (Sourate Al-Sajdah)
« Celui qui a fait tout ce qu’Il a créé le meilleur: Il a commencé la création de l’homme avec (rien de plus que) l’argile » (La Prostration, 32:7)
Le secret est dans le sol, pas dans la graine
Quand Allah (AJ) veut que quelque chose pousse, le secret n’est pas dans la graine, mais le secret est dans le sol. Le sol est ce qui est béni. Le sol est l’océan de l’anéantissement pour que nous comprenions. Il dépouille tout et fait tout pour entrer dans son état de mort. Et Allah (AJ) nous à aussi destiné, retournez dans le sol. Que, « Ce que je vous ai créé et la réalité que je vous ai donné, quand le temps est fini (quand le corps est décédé), jetez-vous immédiatement dans ce sol, comme une graine. Ce sol saura quoi faire de vous. Vous ne pouvez pas vous brûler; vous ne pouvez pas vous jeter dans l’océan. Vous ne pouvez rien faire. Et immédiatement dans les 24 prochaines heures, vous devez être de retour dans le sol afin qu’aucune négativité essaie de sauter sur votre physicalité et prenne le contrôle de votre réalité. Votre âme est très active à ce moment-là. Cela signifie que juste parce que le corps est fini, l’âme est debout juste là.
Allah (AJ) veut que notre vraie réalité se manifeste
Cela signifie alors que l’Océan de l’Anéantissement, pour que nous comprenions, son immense Puissance Majestueuse et sa Beauté Majestueuse. Que vous prenez cette graine laide qui semble n’avoir aucun intérêt. Vous la plantez et dans tant de jours, 30 jours, 40 jours, quelque chose va en provenir. Et ce qui en provient est beaucoup plus beau que ce qu’elle était avant . Et tout dans la création le démontre. Allah (AJ) est: « Pourquoi pensez-vous toujours négativement a mon propos? Si je vous demande de vous isoler, vous ne serez pas punis. Si je vous demande de vous abstenir, vous ne serez pas punis. Et à la fin, quand je vous mets dans la tombe, je ne vous mets pas dans la tombe pour vous déchirer en morceaux, mais je veux que votre réalité émerge.
Ne voyez-vous pas tous les jardins autour de vous – comment la laideur de cette graine est aboutie dans le sol et ce qui est apparu provenait des Océans de Beauté? Ce qui apparaît vient de l’Océan de Beauté. Et que tout ce qui est laid a une transformation. Même Allah (AJ) prend de nombreuses créatures qui sont moches comme des vers et les transforment en un papillon volant, et leur donne une toute autre réalité qu’ils ne marchent plus sur terre, mais ils volent.
Ce qui apparaît, c’est la manifestation du sol
Ils viennent dans notre vie pour nous rappeler que c’est l’Océan de l’anéantissement. Ce n’est pas un mot spirituel compliqué, mais vous devriez être en mesure de le voir partout. Ensuite, l’enseignement de Mawlana Cheikh est que vous allez encore plus loin dans cette compréhension. Cette graine, quand elle se plante et va dans l’isolement et va dans la séclusion et s’anéantit. Ce qui apparaît n’est plus la graine. Ce qui apparaît est une manifestation du sol. Le sol a pris les secrets de la graine, l’a anéantie, puis a fait sortir une beauté majestueuse: une fleur, une rose, un arbre, un buisson – des arbres qui donnent et portent des fruits, des milliers de graines dans ces arbres. Et si tu regardes, il n’y a plus de graines. Donc ce n’était pas la graine. C’était le sol.
Allah (AJ) veut pour nous un rappel que, « Ne vous considérez pas comme quelque chose d’important, mais si vous entrez dans ces océans d’anéantissement, Je prends ce qui est vraiment d’aucune valeur et Je fais de vous quelque chose de précieux. Quelle est la valeur de la graine? Vous ne pouvez même pas manger les graines; la plupart d’entre eux sont toxiques si vous les croquez. Mais Allah (AJ) dit: « Je fais pour vous un jardin béatifique »; et tout ce jardin est une manifestation de ce sol.
Min Teen:
Insan a été créé à partir de Nur (la Lumière) Muhammad (s), le Guide purifié
Et Allah (AJ) nous rappelle que: « Vous êtes venus. Tu es venu dans ce monde. Je t’ai mis dans un corps que je te dis “khalaq al insaana min teen.» J’ai créé cet insan à partir de min – meem noon – pour ceux qui comprennent les huroof(lettres); que meem noon est un haqaiq Muhammadan (réalité). Et le noon est le nur et la lumière.
﴾الَّذِي أَحْسَنَ كُلَّ شَيْءٍ خَلَقَهُ ۖ وَبَدَأَ خَلْقَ الْإِنسَانِ مِن طِينٍ ﴿٧
32:7 – “Allazee ahsana kulla shai in khalaqa; wa bada a khalqal insaani min teen » (Sourate Al-Sajdah)
« Celui qui a fait tout ce qu’Il a créé le plus de bien: Il a commencé la création de l’homme avec (rien de plus que) l’argile » (La Prostration, 32:7)
Quand Allah (AJ) dit « min teen », les huroofs sont tout le secret qu’Allah (AJ) donne, pas le mot. ‘Min teen, oh j’ai créé la création à partir du sol, Oh Allah (AJ) ne se soucie pas du sol. Mais Il veut que nous y entrons, que, « Quand je dis “min teen« , que meem noon, car vous devez comprendre que c’est Muhammadan nur. J’ai créé toute cette création à partir de la lumière de Muhammad.
Le ta, ya, et noon (teen), signifie que ta est du secret de Sayyidina Taha. Le Hadi purifié et guide d’Allah (AJ), habillé avec le yaqeen et les certitudes. Et le noon est sa manifestation et nur. Que cette création est toute lumière et seulement maintenant les physiciens ont compris que tout ce qui se manifeste vient à partir de la lumière. Si vous le voyez, c’est une manifestation. Tous les atomes, les molécules et tout ce qui bouge produisent une lumière. Et tout est fait à partir de lumière.
La terre de l’Insan est une échelle qui transporte l’eau et le feu
Cet insan qui nous a été donné pour comprendre la réalité est que l’insan (être humain) et la terre de l’insan est le grand mizan; une balance. Quand Allah (AJ) parle d’un équilibre, vous avez en vous toute votre galaxie. Vous avez en vous le Jour du Jugement dernier. Avant de vous soucier du Jour du Jugement, le grand Jour du Jugement, Allah (AJ) dit: « Tout est déjà en vous. Dès que vous respirez, le jugement arrive.
﴾وَنَضَعُ الْمَوَازِينَ الْقِسْطَ لِيَوْمِ الْقِيَامَةِ فَلَا تُظْلَمُ نَفْسٌ شَيْئًا ۖ وَإِن كَانَ مِثْقَالَ حَبَّةٍ مِّنْ خَرْدَلٍ أَتَيْنَا بِهَا ۗ وَكَفَىٰ بِنَا حَاسِبِينَ ﴿٤٧
21:47 – « Wa nada’ul mawazeenal qista li Yawmil Qiyaamati, falaa tuzlamu nafsun shai’aa; wa in kaana misqaala habbatim min khardalin atainaa bihaa; wa kafaa binaa haasibeen. (Sourate Al-Anbiya)
« Et nous plaçons les échelles de la justice pour le Jour de la Résurrection, afin qu’aucune âme ne soit traitée injustement du tout. Et s’il y a [même] le poids d’une graine de moutarde, nous la ferons sortir (pour rendre compte). Et nous sommes suffisants en tant que comptable. (Les Prophètes, 21:47)
Donc, la grande balance de notre création et notre réalité que notre terre est à peser car elle porte notre réalité. Cette argile est capable de transporter de l’eau et nous portons de l’eau et l’eau est la réalité angélique. Nous en avons déjà parlé, mais cela va dans le Ramadan et les océans de l’anéantissement. Que cette argile dont Allah (AJ) nous a créés à partir de ce que les anges ne comprenaient pas, les djinns étaient jaloux, donc Allah (AJ) décrit: « Cette création vous porte tous. Étant capable de porter votre réalité angélique parce que le mai (eau) est en eux.
Allah (AJ) dit: « Mon Trône est sur leur mai. Mon ‘Izza est sur leur eau.’ Mai est meem alif – encore une fois un Haqqaiq Muhammadan avec ‘Izzatullah. Mai et le pouvoir de mai, il a un pouvoir de ‘Izzatullah wa ‘izzat ar Rasul.
﴾وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَكَانَ عَرْشُهُ عَلَى الْمَاءِ… ﴿٧
11:7 – « Wa huwal ladhee khalaqas samawati wal arda fee sittati ayyamin, wa kana ‘arshuhu ‘alal maa … » (Hud Surat)
« Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours – et Son Trône avait été sur l’eau… (Hud, 11:7)
Allah (AJ) dit: « Cet insan, ce teen, l’argile dont je l’ai crée, il porte l’eau angélique et les lumières angéliques. Cet insan, il a aussi la capacité de son insan, son argile, de porter le djinn et le feu. Et tout le monde a une lumière, un nur, et un feu en eux-mêmes. Et c’est notre équilibre dans la vie. Vous voulez aller vers l’eau et la vie de pureté et la vie des anges et les caractéristiques angéliques, ou vous voulez vous déplacer à travers le feu et être narani et fougueux, en colère, ghadab. Cette réalité n’ouvre rien au feu et à la colère. Ce n’est qu’à travers les bonnes caractéristiques qu’Allah (AJ) qu’ouvrira cette réalité. Parce que ce noon (dans le mot insan) le feu des réalités, est le plus proche de notre station céleste. Si ce soleil est allumé, il commence à éclairer tout l’insan afin que l’être devient comme la lune et qui reflète la nur (lumière) de leur soleil.
Contrôler le feu à l’intérieur et faire ressortir les réalités angéliques
Donc, cela signifie que nous avons en nous cette compréhension, qu’Allah (AJ) dit: « Je vais mettre ce feu dans votre cœur. Si vous allumez ce cœur et le faites de façon qu’il soit le feu de l’amour, le feu de l’amour de la Présence Divine, il va briller une lumière sur votre visage. Et vous porterez l’équilibre de cette lumière. Donc toute notre vie est à propos de cette compréhension. Que cette eau en moi, cette réalité angélique en moi, comment la nourrir, comment la purifier, comment la purifier, comment faire ressortir toutes ses réalités. Et le feu en moi – comment le contrôler, ne pas laisser le feu pour me dominer, ne pas laisser la colère me contrôler. Chaque fois que la colère vient, vous avez chuté et recommencé à l’étape 1, étape 1! Au lieu d’obtenir votre diplôme, vous retournez à la maternelle. Le feu ne doit jamais vous dominer. La colère ne devrait jamais triompher à moins que par ‘Izzatullah’, que le Prophèteﷺ était seulement en colère pour l’interêt d’Allah (AJ) quand l’injustice et le mal était fait.
Purifier l’eau à l’intérieur pour mettre le feu de la colère
Mais tout ce contrôle dans notre vie, c’est que ce feu et cette eau doivent être gérés par insan (être humain), doivent être équilibrés par insan. Et Allah (AJ) vous a donné le teen, la terre en vous, est le grand équilibre. Vous pouvez éteindre le feu avec l’eau. Çela veut dire que le wudu (ablution), et comprendre et purifier votre eau – ce que vous buvez, quel type de zikr vous faites, comment vous purifiez. Cette eau est 70% de vous est le sang, c’est l’eau. Comment purifier ce sang, comment purifier cette eau? S’il est pur, il attaque continuellement le shaitan (satan). Il attaque continuellement tout ce qui est négatif dans insan (être humain).
Vous trouvez Dieu dans l’état où vous êtes
S’ils contrôlent ce naar et non pas un feu de colère, mais il devient le feu de l’amour que nous avons dit auparavant était Nabi Musa (as) était à la recherche du buisson ardent. Qu’Allah (AJ) s’est présenté comme un symbole d’amour – c’est-à-dire que votre cœur brûle ? Vous trouverez Dieu, vous trouverez Allah (AJ) dans l’état où vous êtes.
﴾لَمَّا أَتَاهَا نُودِيَ مِن شَاطِئِ الْوَادِ الْأَيْمَنِ فِي الْبُقْعَةِ الْمُبَارَكَةِ مِنَ الشَّجَرَةِ أَن يَا مُوسَىٰ إِنِّي أَنَا اللَّـهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ ﴿٣٠
28:30 – « Falammaaa ataahaa noodiya min shaati’il waadil aimani fil buq’atil muubaarakati minash shajarati ai yaa Moosaaa inneee Anal laahu Rabbul ‘aalameen. » (Sourate Al-Qasas)
« Mais quand il est venu à lui (feu), il a été appelé du côté droit de la vallée dans un endroit béni – de l’arbre, « Ô Moïse, en effet je suis Allah, Seigneur des mondes. » (Les Histoires, 28:30)
Donc les cheikhs veulent vous mettre en bon état. Si vous êtes en colère et fou, vous trouverez Dieu en colère et fou. Si tu es jaloux, tu trouveras Dieu jaloux. Si vous êtes vengeur, vous trouverez Dieu vengeur parce que vous ne trouvez que ce que vous pouvez voir. Mais quand ils viendront et qu’ils purifieront et corrigeront votre personnage pour qu’il soit aimant, miséricordieux, humble, vous trouverez un Dieu aimant. Vous trouverez un Dieu humble. Vous trouverez un Allah bienveillant et encourageant (AJ). Donc, cela signifie que vous trouverez dans l’état que vous êtes. C’est pourquoi les écoles de tarbiyah, leur premier emploi est de corriger votre état parce que si la condition n’est pas bonne, vous trouverez seulement vos désirs. Et Allah (AJ) dit dans le Coran: « Avez-vous vu ceux qui ont fait de leurs désirs leur seigneur? » Ce qu’il se trouve en eux, ils disent que c’est cela qu’est Allah (AJ).
﴾أَفَرَأَيْتَ مَنِ اتَّخَذَ إِلَـٰهَهُ هَوَاهُ … ﴿٢٣
45:23 – « Afara ayta manit takhadha ilaha hu hawahu… » (Sourate Al-Jathiyah)
« Avez-vous vu celui qui a pris comme son dieu son [propre] désir?… » (Les Accroupis, 45:23)
Nous avons reçu une immense miséricorde – Nafas ar Rahmah
Puis ils commencent à nous enseigner: cette eau à purifier, ce feu à contrôler pour qu’il devienne un himmah (zèle) et un désir d’en faire plus. En conséquent, si Allah (AJ) l’accorde, cette balance est équilibrée, « Je commence à respirer Mon Souffle en vous ». Vous portez nafas ar Rahmah (souffle de miséricorde) d’Allah (AJ). Vous portez le secret de la création et des lumières d’Allah (AJ). Vous portez une immense miséricorde d’Allah (AJ).
﴾فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِى فَقَعُواْ لَهُ سَـجِدِينَ ﴿٢٩
15:29 – « Fa idha sawwaytuhu wa nafakhtu feehi min Rohee faqa’o lahu sajideen. » (Sourate Al-Hijr)
« Alors, quand je l’ai proportionné et insufflé en lui mon âme/esprit [créé], alors tombez vers lui dans la prostration. » (Le tractus rocheux, 15:29)
Donc cet insan une énorme valeur, a une réalité énorme. Et Allah (AJ) dit que, « Vous voulez atteindre tout cela? En étant une graine, rien ne va se passer. »
La nuit symbolise notre tombe et nous permet de s’isoler
Donc, l’isolement, la compréhension de l’anéantissement est que le sol. Ce sol anéantit tout. Et Allah (AJ) dit: « Il y a un sol tout autour de vous. C’est l’obscurité. Lorsque vous décrivez layl et tous nos événements sont basés sur layl, la nuit, cela signifie que le layl est comme un qabr. Cette terre entière pour le croyant est un qabr, est une tombe. Avant d’aller dans le sol en tel, Allah (AJ) peut rendre l’ensemble de cette dunya comme une tombe pour vous. Par la couverture des ténèbres, nous pouvons vous couvrir, où vous vous isolez du monde matériel. Même si, pendant 5 minutes par jour, 7 minutes par jour, commencez à vous isoler et à vous nier que,« Ya Rabbi, tout comme cette graine, je retourne dans la terre », commencez à couvrir, commencez à anéantir. Et ce qu’ils veulent que l’on comprenne c’est que tout est une manifestation de ce sol. Tout cela est la réalité de Muhammadun RasulAllah ﷺ.
Donc, cela signifie que lorsque vous aimez le Prophète ﷺ , faites des salawats (louanges) sur Sayyidina Muhammad ﷺ. Quelle est notre analogie – c’est que nous sommes la graine. Le sol dans lequel Allah (AJ) nous ramène est l’océan de Muhammadun RasulAllah ﷺ les lumières purifiées, les réalités purifiées d’Allah (AJ). Que si vous retournez dans ce point d’origine, tout ce qui se manifeste de ces jardins de paradis est nurul Muhammadi, nurul Muhammadi.
Le Prophète Isa (as) et Musa (as) souhaitaient être du jardin de Sayyidina Muhammad ﷺ
Donc, cela signifie visuellement, pour comprendre, c’est comme un beau et béatifique jardin du paradis. Et chaque fleur qui se manifeste n’est pas une graine parce qu’elles se sont jetées elles-mêmes. Elles se sont anéanties. Elles disent: « Ya Rabbi, je ne veux pas de moi. Sayyidina Isa (as) a dit: « Je ne veux pas de moi-même, je ne veux pas de mon risalat (message). Je ne veux rien être. Je veux être du sol de Sayyidina Muhammad ﷺ . Je veux être, dans ma vie, élevé et pris en présence de Sayyidina Muhammad ﷺ.
Nabi Musa (as) a décrit: « Je veux être de cette réalité, je veux voir cette réalité », et Allah (AJ) a anéanti Nabi Musa (as). C’est l’anéantissement; ce dont il a été témoin, c’est la lumière du Prophète. Et puis il revint et fit le témoignage de la foi, que «La ilaha illallah, Muhammadun RasulAllah ﷺ . (Il n’y a pas de divinité, mais Allah, le prophète Mohammed (pbsl) est le messager d’Allah).
وَلَمَّا جَاءَ مُوسَىٰ لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنظُرْ إِلَيْكَ ۚ قَالَ لَن تَرَانِي وَلَـٰكِنِ انظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنِ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي ۚ فَلَمَّا تَجَلَّىٰ رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ مُوسَىٰ صَعِقًا ۚ فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ ﴿١٤٣
7:143 – « Wa lamma jaa Musa limeeqatina wa kallamahu Rabbuhu, qala rabbi arinee anzhur ilayka, Qala lan taranee wa lakini onzhur ilal jabali fa inistaqarra makanahu, fasawfa taranee, falamma tajalla Rabbuhu lil jabali ja’alahu, dakkan wa kharra Musa sa’iqan, falamma afaqa qala subhanaka tubtu ilayka wa ana awwalul Mumineen. » (Sourate Al-A’raf)
« Et quand Moïse est arrivé à Notre heure désignée et que son Seigneur lui a parlé, il a dit : « Mon Seigneur, montre-moi [toi-même] que je peux te regarder. » [Allah] a dit: « Vous ne me verrez pas, mais regardez la montagne; s’il doit rester à sa place, alors vous me verrez. Mais quand son Seigneur a manifesté sa gloire sur la montagne, Il l’a faite comme poussière, et Moïse est tombé inconscient. Et quand il s’est réveillé / récupéré ses sens, il a dit: « Gloire soit à vous! Pour vous, je me tourne vers le repentir, et je suis le premier des croyants. (Les Hauteurs. 07:143)
Awliya (Saint) est des manifestations de Nur (Lumière) Muhammad ﷺ et les jardins du paradis
Cela signifie que cette réalité qu’ils nous ouvrent, pour que nous puissions comprendre, c’est que lorsque nous perdons notre moi, Allah (AJ) nous plante dans les océans de Muhammadun RasulAllah ﷺ. Chaque fleur qui se manifeste, chaque rose qui se manifeste est une manifestation de Sayyidina Muhammad ﷺ et les jardins béatifiques du paradis. Que ces awliyaullah (saints) et ces oulémas (érudits), ce qu’ils sont, ce sont des manifestations des lumières et des parfums du Prophète ﷺ. C’est pourquoi ils parfument tout ce qui est autour d’eux à partir de leur source. Leur source est leur semence qui est morte et ce qui apparaît maintenant est des jardins du paradis, les jardins de Sayyidina Muhammad ﷺ.
Nous prions qu’Allah (AJ) nous accepte dans ce Ramadan. Et que le Ramadan est le grand effaceur, est la grande terre dans laquelle Allah (AJ) jête sur les personnalités sauvages, les mauvais charactères, et devenir des âmes béatifiques, âmes éclairées, habillé par le Saint Coran, arrosées par des salawat (louanges) sur Sayyidina Muhammad ﷺ, donc quand ils se manifestent, ils se manifestent comme quelque chose de béatifique aux yeux d’Allah (AJ). Que ce sont les fleurs de l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ. Ce sont les jardins du paradis, « Ya Rabbi, fait de nous à partir des jardins du paradis, ya Rabbi. »
Subhana rabbika rabbal ‘izzati ‘amma yasifoon, wa salaamun ‘alal mursaleen, walhamdulillahi rabbil ‘aalameen. Bi hurmati Muhammad al Mustafa wa bi sirri surat al Fatiha.
Un grand merci a nos transcripteurs qui nous ont aidés à transcrire la Suhba.
Date originale de la Suhba: 21 mai 2017
Articles reliés:
- Ne soyez pas une graine, soyez un arbre
- Des guides profondément enracinés vous connectent à votre réalité
- Secrets de l’eau et wudu- Niveaux de connaissances
- Vigilance du cœur – Le cœur est le soleil – Hajj du cœur, puissance du souffle
- Réalité de Hu, De l’océan de La Ilaha Illallah, Muhammad RasulAllah ﷺ
Faites une donation et aidez nous à diffuser ces connaissances célestes.
Copyright © 2020 Centre Islamique Naqshbandi de Vancouver, Tous droits réservés