Entrez dans la grotte, 7 dormeurs, 7 attributs sacrés du Visage Divin exigent de bonnes manières
Des réalités de Mawlana (Q) enseignées par Shaykh Nurjan Mirahmadi
A’udhu Billahi Minash Shaitanir Rajeem
Bismillahir Rahmanir Raheem
Je cherche refuge en Allah contre le diable banni
Au Nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Trés Miséricordieux,
Alhamdulillahi Rabbil ‘aalameen, was salaatu was salaamu ‘alaa Ashrafil Mursaleen, Sayyidina wa Mawlana Muhammadul Mustafa ﷺ. Madad ya Sayyidi ya Rasulul Kareem, Ya Habibul ‘Azeem, unzur halana wa ishfa’lana, ‘abidona bi madadikum wa nazarekum.
A’udhu Billahi Minash Shaitanir Rajeem Bismillahir Rahmanir Raheem Nawaytul arbaeen, nawaytul itikaf, nuwaytul khalwa, sulook was siyam fi hadhal majlis.
Atiullah Wa Atiur Rasul Wal Ulil Amre Minkum. C’est toujours un rappel pour moi-même, ana abdukal ajizu daifu miskeen wa zalim wa jahl.
﴾أَطِيعُواللَّه وَأَطِيعُوٱلرَّسُولَ وَأُوْلِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ… ﴿٥٩…
4:59 – “… Atiullaha wa atiur Rasula wa Ulil amre minkum…” (Sourate An-Nisa)
«… Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui ont autorité parmi vous…» (Les Femmes, 4:59)
Le mois de Safar et la réalité du 18; 8 Maintient le trône du 1 Sultanan Nasira
Que par la Grâce d’Allah (AJ), nous existons toujours, que nous prenons un chemin dans lequel n’être rien. Être rien et que la rahmah (miséricorde) d’Allah (AJ) nous habille et nous bénisse en ce mois sacré de Safar et les réalités d’Ashabul Kahf. Que le 9 et le Sultanat d’Allah (AJ) ont à voir avec les réalités de 9, et chaque insan (humain) est estampillé avec 8 et 1. Allah (AJ) décrit, 8 soutiendra le trône, pour le 1 Sultan.
﴾وَالْمَلَكُ عَلَىٰ أَرْجَائِهَا ۚ وَيَحْمِلُ عَرْشَ رَبِّكَ فَوْقَهُمْ يَوْمَئِذٍ ثَمَانِيَةٌ ﴿١٧
69:17 – “Wal Malaku ‘ala arjayeha, wa yahmilu ‘Arsha Rabbika fawqahum yawmaidhin thamaniyatun.” (Sourate Haqqah)
« Et les anges / seront à ses côtés, et huit porteront ce jour-là le trône de ton Seigneur au-dessus d’eux. » (La réalité, 69:17)
Les Awliyaullah (saints) entrent dans nos vies et nous rappellent que , Allah (AJ) n’est pas assis sur une chaise. Le 1 est Sayyidina Muhammad ﷺ, et Allah (AJ) sur le trône, sur le cœur du Prophète ﷺ. Et que 8 soutient le trône d’Allah (AJ) pour le sultan, Sultanan Nasira (le roi victorieux).
﴾وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَانًا نَّصِيرًا ﴿٨٠
17:80 – “… waj’al li min ladunka Sultanan NaSeera.” (Sourate Al-Isra)
«… Et accorde-moi de Ta présence un roi victorieux pour m’aider. » (Le voyage nocturne, 17:80)
Et que notre vie, le meilleur de notre vie, le plus grand honneur de notre vie, est d’être du 8. Vivez une vie dans laquelle nous servons le Sultan et le Sultan sert Allah (AJ). Donc, cela signifie qu’Allah (AJ) a estampé même sur votre main droite un triangle et une ligne et à l’envers, qui est un 8. Sur votre main gauche, un 8 et un 1 parce que nous sommes en parfaite symétrie. Le côté droit reflète vers la gauche, le côté gauche reflète vers la droite. Donc, dans ce Sultanat de 8 et 1 est 9. Donc, 9 a à voir avec le Sultanat d’Allah (AJ).
Ashab e Kahf court vers la grotte jusqu’à la présence de la miséricorde à la création ﷺ
C’est le deuxième mois lunaire (Safar), et 9 fois 2, puis nous guide vers 18, Sourate al-Kahf (18ème chapitre du saint Coran). Que notre vie consiste à appartenir aux habitants de la grotte. Où Allah (AJ) les décrit et un rappel pour moi-même qu’ils ont fui. Que ce qui leur était réservé dans leur monde venait de Shaytan (satan). Et ils ont pris une vie dans laquelle ils ont fui ce shaytan, et qu’Allah (AJ) a dit: «Courez à la caverne, que je puisse répandre Ma Miséricorde sur vous».
﴾إِذْ أَوَى الْفِتْيَةُ إِلَى الْكَهْفِ فَقَالُوا رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَدًا ﴿١٠
18:10 – “Idha aw al fityatu ilal kahfi faqalo Rabbana atina min ladunka Rahmatan wa hayyi lana min amrina rashada.” (Sourate Al-Kahf)
« Quand les jeunes gens ont fui pour se réfugier dans la grotte et ont dit: Notre Seigneur! Donne-nous miséricorde de Ta présence et façonne pour nous une conduite juste dans notre détresse. » (La grotte, 18:10)
Alhamdulilah, un rappel que la miséricorde est la présence de Sayyidina Muhammad ﷺ. Quand Allah (AJ) veut accorder une Rahmah (miséricorde), il envoie Rahmatan lil’alameen (miséricorde à tous les mondes). Cela signifie qu’ils accordent un amour. Quand Allah (AJ) veut accorder une miséricorde, il accorde l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ sur le cœur. Donc, nous devons toujours récapituler parce que les gens arrivent nouveaux, ils ne le savent pas, où avez-vous obtenu cela, Shaykh? Donc, nous vous avons mis au courant.
Cela vient des réalités du Malakut (royaume céleste). Le Malakut (royaume céleste) est le Sultanat d’Allah (AJ). Que cette vie qui est la nôtre, à partir du 8 dans lequel nous vivons une vie pour servir le Prophète ﷺ, soie au service de Sayyidina Muhammad ﷺ. Allah (AJ) a alors commencé à nous enseigner, que ce soit de l’Ashabul Kahf (peuple de la caverne). Et ce sont les espaces réservés, ce qui signifie que la réalité la plus élevée est la réalité Muhammadienne. Qu’Allah (AJ) n’a pas le temps.
Les 7 dormeurs et 1 gardien de la porte de la grotte
Donc, ces 7 dormeurs et le gardien à la porte. 7 dormeurs et 1 gardien à la porte que nous connaissons du nom de Qitmir. Ils disent qu’ils ne connaissent pas le nombre. Non, ils connaissent le nombre. Bien sûr qu’ils connaissent le nombre, c’est une réalité formidable. S’ils le savent pas, ILS ne le savent pas. Cela ne veut pas dire que c’est inconnu.
﴾وَيَقُولُونَ سَبْعَةٌ وَثَامِنُهُمْ كَلْبُهُمْ ۚ قُل رَّبِّي أَعْلَمُ بِعِدَّتِهِم مَّا يَعْلَمُهُمْ إِلَّا قَلِيلٌ ۗ فَلَا تُمَارِ فِيهِمْ إِلَّا مِرَاءً ظَاهِرًا وَلَا تَسْتَفْتِ فِيهِم مِّنْهُمْ أَحَدًا ﴿٢٢…
18:22 – “… wa yaqooloona sab’atunw wa saaminuhum kalbuhum; qur Rabbeee a’lamu bi’iddatihim maa ya’lamuhum illaa qaleel; falaa tumaari feehim illaa miraaa’an zaahiranw wa laa tastafti feehim minhum ahadaa” (Sourate Al-Kahf)
«… (D’autres encore) disent étaient sept, le chien étant le huitième. Dis: «Mon Seigneur connaît mieux leur nombre; peu de gens le savent, mais rares sont ceux qui savent. ” N’entrez pas en désaccord les concernant, sauf sur une question claire, et ne consultez aucun d’entre eux (sur l’affaire) des Dormeurs.” » (La grotte, 18:22)
Tout était un espace réservé pour l’apparition du Prophète Muhammad ﷺ
Donc, 7 et 1 signifient que ce qu’ils veulent que nous comprenions, c’est que tout est un espace réservé pour le zuhoor (apparence) de Sayyidina Muhammad ﷺ. Ainsi, le vrai Ashabul Kahf, la vraie caverne d’Allah (AJ), doit venir avec le zuhoor du Prophète ﷺ. Ainsi, Sayyidina Muhammad ﷺ est la vraie caverne d’Allah (AJ). Donc, ces 7 ont un secret dans le cœur du Prophète ﷺ. C’est pourquoi vous voyez que le nombre continue toujours.
Cela signifie que Nabi Musa (as) avait 12 tribus. Pourquoi? Parce que Nabi Musa (as) est le reflet de Sayyidina Muhammad ﷺ, et le Prophète ﷺ a 12 Imams. Et il y a 12 lunes. Il y a 12 Ahl ul Bayt (famille du Prophète ﷺ) qui détiennent le secret du Prophète ﷺ. Il y a 12 compagnons sacrés qui portent le visage Siddiqiya de cette réalité et 12 lunes. Cela signifie que tout ce qu’Allah (AJ) décrit est parfaitement numéroté.
﴾وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَىٰ كُلَّ شَيْءٍ عَدَدًا ﴿٢٨…
72:28 – “…wa ahata bima ladayhim wa ahsa kulla shay in ‘adada.” (Sourate Al-Jinn)
«… Et Il a englobé tout ce qui est avec eux et a énuméré toutes choses en nombre. » (Les djinns, 72:28)
Fuir de Shaytan vers la caverne d’Allah (AJ) – Présence de Sayyidina Muhammad ﷺ
Donc, ils veulent que nous sachions que la plus haute réalité est l’arrivée du Prophète ﷺ. Quand le Prophète ﷺ arrive, le Sultan est arrivé. Maintenant, chaque réalité était le reflet de cette réalité. Sous la réalité Muhammadienne, alors la caverne est la plus élevée. Cela signifie en ce mois de Safar, courez à la caverne d’Allah (AJ) qui est la présence de Sayyidina Muhammad ﷺ.
Qu’est-ce que A’udhu Billah? Comment allez-vous chercher refuge contre Shaytan à moins de courir vers Rahman (le Miséricordieux)? Cela signifie que le moyen le plus simple de courir vers Rahman est de faire du durood sharif sur le Prophète ﷺ. Le Prophète ﷺ a dit: « Souviens-toi de moi une fois, Allah (AJ) envoie mon âme te louer 10 fois. »
عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكَ رَضِيَ اللهُ عَنْهُ، قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ – صلى الله عليه وسلم -: ” مَنْ صَلَّى عَلَيَّ صَلَاةً وَاحِدَةً، صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ عَشْرَ صَلَوَاتٍ، وَحُطَّتْ عَنْهُ عَشْرُ خَطِيئَاتٍ، وَرُفِعَتْ لَهُ عَشْرُ دَرَجَاتٍ “
Qala Rasulullah (scies): “Man Salla` alaiya Salatan wahidatan, Sallallahu `alayhi` ashra Salawatin, wa Huttat `anhu` ashru khaTeatin, wa ruf`at lahu `ashru darajatin.“
Le Prophète Muhammad ﷺ a dit: « Quiconque envoie des bénédictions [louanges] sur moi, Dieu versera ses bénédictions sur lui dix fois, et effacera dix de ses péchés, et élèvera [élever] sa position [spirituelle] dix fois. » [Hadith enregistré par Nasa’i]
Vous ressentez la paix de l’amour des Awliyas qui apporte la présence du Prophète ﷺ
Donc, si vous faites continuellement du durood sharif, vous êtes continuellement dans la caverne d’Allah (AJ) parce que la présence du Prophète ﷺ est devant nous. Vous ne le voyez peut-être pas, mais demandez à quiconque des Ahl Haqaiq (peuple des réalités) et de ses étudiants, ils le ressentent. Ils sentent un paradis tout autour d’eux. Ils ressentent la tranquillité tout autour d’eux. Ils ressentent un sentiment d’amour et sentent un parfum. S’ils ont maintenant beaucoup de difficultés dans leur vie personnelle, mais quand ils arrivent au centre de cette réalité, en présence de leur Cheikh et de leurs zawiyas, ils ressentent la paix. Pourquoi? De quelle paix s’agit-il? C’est l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ parce que vous êtes maintenant entré en présence des ashiqeen (amants). Que leur amour est immense. En conséquence, le Prophète ﷺ est toujours avec eux alayhis salatu salaam. Nazar continu (regard) sur eux, lumières continues sur eux, faiz continu (ouverture spirituelle) sur eux, bénédictions continues sur eux, parce que tout leur être est amoureux de Sayyidina Muhammad ﷺ. Le Prophète ﷺ promet que vous êtes avec qui vous aimez, alors maîtrisez votre amour!
قَالَ رَسُول اللَّهِ صلى الله عليه و سلم: الْمَرْءُ مَعَ مَنْ أَحَب
Qala Rasulullah (ﷺ): “Almar o, ma’a man ahab.”
Le Prophète Muhammad (psl) a dit: « L’un est avec ceux qu’il aime. »
L’amour de tout le reste vous décevra
Coupez tout le reste de votre amour, à l’exception de l’amour d’Allah (AJ) et de Son Prophète. Tout autre amour vous décevra. C’est pourquoi les turooq (voies spirituelles) viennent et enseignent: « Oh, vous mettez beaucoup d’importance sur vos conjoints. Vous serez déçus. Vous mettez beaucoup d’amour sur d’autres choses et sur d’autres personnes. Vous serez déçus. » Et comme ils n’ont pas le bon amour, ils mettent cet amour sur tout le reste. Puis, quand ils sont déçus, ils disent: « Shaykh, nous avons le cœur brisé. » Quand ils viennent enseigner, non, votre amour, car Allah (AJ) décrit: « Je n’ai créé personne avec deux cœurs. »
﴾مَّا جَعَلَ اللَّـهُ لِرَجُلٍ مِّن قَلْبَيْنِ فِي جَوْفِهِ ۚ …﴿٤
33:4 – “Ma ja’ala Allahu lirajulin min Qalbayni fee jawfihi…” (Sourate Al-Ahzab)
« Allah n’a pas fait pour un homme deux cœurs dans son intérieur…» (Les forces combinées, 33:4)
Ton cœur, qu’est-ce qu’on venait de réciter? Ma fi qalbi ghairullah, Nur Muhammadun sallalah.
حَسَبِيْ رَبِّيِّ جَلَّاللهُ، مَافِيْ قَلِّبِي غَيْرُاللهِ نُورِمُحَمَّدِ صَلَّى اللهُ (حَقٌّ)، لَا اِلْهَ اِلَا الله
“Hasbi Rabbi JalAllah, Ma fi qalbi ghairullah NurMuhammad sallallah, La ilaha illAllah.”
« Mon Seigneur me suffit, Allah le Tout-Puissant. Il n’y a personne dans mon cœur en dehors d’Allah (AJ), et la vraie lumière du prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui. Il n’y a de dieu qu’Allah. »
Cela signifie qu’ils viennent et qu’ils enseignent, même avec leur zikr (souvenir) et leurs enseignements, gardez votre amour pour la présence divine d’Allah (AJ). Et vous ne serez jamais déçus.
Être au service augmente l’amour du Prophète ﷺ
Gardez l’amour. Si vous voulez l’extension de la présence divine d’Allah (AJ), mettez votre amour sur le Prophète ﷺ et envers les compagnons. Que votre foi, c’est si « vous m’aimez plus que vous ne vous aimez vous-même. »
لاَ يُؤْمِنُ أَحَدُكُمْ حَتَّى أَكُونَ أَحَبَّ إِلَيْهِ مِنْ وَالِدِهِ وَوَلَدِهِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِعِ
“La yuminu ahadukum hatta akona ahabba ilayhi min walidihi wa waladihi wan Nasi ajma’yeen.”
« Aucun de vous n’aura la foi tant qu’il ne m’aimera pas plus que son père, ses enfants et toute l’humanité. » Prophète Muhammad (ﷺ)
Notre lutte est de savoir comment augmenter l’amour du Prophète ﷺ et de réduire l’amour envers soi. Si vous voulez augmenter l’amour du Prophète ﷺ, alors soyez de khidmat. Soyez au service. Soyez au service de cet amour et de cette voie. Et alors cela apporte un parfum et une perfection dans nos vies.
Ashab ul Kahf était endormi et en pleine soumission
En conséquence, ils commencent à enseigner que cette réalité d’Ashabul Kahf, qu’Allah (AJ) décrit, qu’ils ont cherché dans la caverne et que la réalité de la caverne. Et par le mouvement du Soleil, ils tournaient à droite, car pour éviter que le soleil ne brûle, alors ils tournaient à gauche. C’est une réalité profonde que lorsque vous entrez dans cette caverne, qu’Allah (AJ) veut que vous soyez un dormeur.
﴾وَتَرَى الشَّمْسَ إِذَا طَلَعَت تَّزَاوَرُ عَن كَهْفِهِمْ ذَاتَ الْيَمِينِ وَإِذَا غَرَبَت تَّقْرِضُهُمْ ذَاتَ الشِّمَالِ وَهُمْ فِي فَجْوَةٍ مِّنْهُ ۚ ذَٰلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّـهِ ۗ مَن يَهْدِ اللَّـهُ فَهُوَ الْمُهْتَدِ ۖ وَمَن يُضْلِلْ فَلَن تَجِدَ لَهُ وَلِيًّا مُّرْشِدًا ﴿١٧
18:17 – “Wa tarash shamsa idha tala’at tazawaru an kahfihim dhata al yameeni wa idha gharabat taqriduhum dhataash shimali wa hum fee faj watin minhu, Dhalika min ayati Allahi, man yahdillahu fahuwal Muhtadi, wa man yudlil falan tajida lahu waliyyan murshida.” (Sourate Al-Kahf)
« Et Tu aurais vu le soleil, quand il se levait, décliner vers la droite de leur caverne, et quand il se couchait, se détourner d’eux vers la gauche, alors qu’ils gisaient dans l’espace ouvert au milieu de la caverne. Cela venait des Signes d’Allah: Celui qu’Allah guide est correctement guidé; mais celui qu’Allah laisse s’égarer, pour lui vous ne trouverez jamais le saint guide vers le droit chemin. » (La grotte, 18:17)
Entrez dans la caverne et soumettez-vous
« Sallu alayhi wa sallimu taslim. » Vous dites taslima, Shaykh c’est taslima, parce que je connais l’arabe. Non, c’est taslim, soumettez-vous!
﴾إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً ﴿٥٦
33:56 – “InnAllaha wa malayikatahu yusalluna ‘alan Nabiyi yaa ayyuhal ladhina aamanu sallu ‘alayhi wa sallimu taslim.” (Sourate Al-Ahzab)
« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. » (Les forces combinées, 33:56)
Louange au Prophète ﷺ et soumettez-vous. Soumettez! Parce que la racine de taslima est taslim. Vous n’allez pas atteindre la paix tant que vous ne vous soumettez pas. Ainsi, les Ashabul Kahf (les gens de la caverne) enseignent que nous sommes allés dans la caverne. Ce qui nous donne notre statut, c’est l’état de sommeil. Sinon, Allah (AJ) aurait décrit les gens de la caverne comme ils étaient assis et conversant, parlant et passant un bon moment. Mais l’extérieur était bloqué et personne ne pouvait les voir. Ils diraient qu’ils organisaient une fête à l’intérieur de la grotte. Non, non, Allah (AJ) décrit comme un état de fana (annihilation), ils étaient comme des morts. Nous avons scellé leur audition.
﴾فَضَرَبْنَا عَلَىٰ آذَانِهِمْ فِي الْكَهْفِ سِنِينَ عَدَدًا ﴿١١
18:11 – “Fadarabnaa ‘alaa aazanihim fil Kahfi seneena ‘adadaa.” (Sourate Al-Kahf)
« Ensuite, nous tirons (un voile) sur leurs oreilles, pendant un certain nombre d’années, dans la caverne, (pour qu’ils n’entendent pas). » (La caverne, 18:11)
Les Compagnons du Prophète ﷺ étaient la nation de ‘Samina wa Atana’
Maintenant, cela signifie que vous entrez avec l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ. Le Prophète ﷺ va avoir une condition. Vous voulez entrer, et entrer dans cet état de taslim, puis vous soumettre. La première chose que vous allez soumettre, comme mes Saints Compagnons, ils mènent l’exemple pour toutes les nations. Ils étaient la nation de ‘samina wa atana’, nous avons entendu et nous avons obéi.
﴾إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّـهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا ۚ وَأُولَـٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ ﴿٥١
24:51 – “Innama kana qawlal mumineena idha du’ao ilAllahi wa Rasulihi liyahkuma baynahum an yaqolo samina wa atana, wa olaika humul muflihoon.” (Surat An-Nur)
« La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: “Nous avons entendu et nous avons obéi”. Et voilà ceux qui réussissent. (La Lumière, 24:51) »
Toutes les autres nations ont interrogé leur Prophète
Toutes les autres nations ont tout remis en question de leur prophète. « Pourquoi pourquoi? Pourquoi ça? Pourquoi ça? Pourquoi cette vache? Pourquoi cette vache? Pourquoi ce rouge? Pourquoi ce blanc? » Le Prophète avait formé ses compagnons à l’itiba et à l’obéissance. C’étaient les Maîtres, les Sayyids, les Maîtres de l’obéissance à propos de qui Allah (AJ) dit: « Nous avons scellé leur audition ». Les compagnons détiennent la réalité d’Ashab ul-Kahf, qu’ils viennent nous enseigner, qui entrent dans cet état de, de sommeil dans lequel vous êtes en taslim et vous soumettez.
Obéissez à Allah (AJ), au Messager ﷺ et à ceux qui détiennent l’autorité
Et la partie la plus difficile de la soumission est d’entendre et d’obéir. Pour entendre ce qu’ils veulent, itiba et obéissance. C’est pourquoi « Atiullah Wa Atiurrasool Wal Ulil Amre Minkum », pour que shaytan ne puisse pas jouer avec vous.
﴾ياأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُواللَّه وَأَطِيعُوٱلرَّسُولَ وَأُوْلِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ… ﴿٥٩
4:59 – “Ya ayyu hal latheena amanoo Atiullaha wa atiur Rasula wa Ulil amre minkum…” (Sourate An-Nisa)
« Ô vous qui avez cru, obéissez à Allah, obéissez au messager et à ceux qui détiennent l’autorité parmi vous…» (The Women, 4:59)
Ils disent oh, je veux obéir à Allah (AJ), mais où trouver Allah (AJ)? Ainsi, certains de nos cousins, quand ils ont vu, oh ouais, ouais, nous donnons, nous donnons dans le chemin d’Allah (AJ). Ici, nous prenons 100 $ et nous le donnons, Allah (AJ), Ya Rabbi tout ce que vous voulez, gardez-le. Oh, regardez, tout est revenu. [Shaykh rit] Ils jouaient des tours avec Allah (AJ). Oh, si Allah (AJ) le veut, il pourrait le prendre. Allah (AJ) est riche, pourquoi en a-t-il besoin?
Le Prophète ﷺ a apporté la perfection du caractère, non, non. Et le Coran a apporté la réalité à laquelle vous ne pouvez pas échapper. Il n’y a pas de divergence. Obéissez à Allah (AJ). Si vous n’êtes pas en mesure d’atteindre cette réalité, obéissez à Sayyidina Muhammad ﷺ. Si vous ne pouvez pas atteindre Sayyidina Muhammad ﷺ, alors vous êtes sous l’autorité d’obéir à ulil amre minkum. Il n’y a pas de si, ou quoi. C’est obéir aux ulil amr (Peuple du Commandement / Saints). Alors, tout l’océan de l’itiba (obéissance) consiste à ouvrir cette réalité, « Ya Rabbi, je veux être d’Ashab ul-Kahf. » Cela signifie vous remplir de l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ.
Ashab ul Kahf a jeté des pierres à Qitmir (le chien)
Ces ulil amr, ils attendent comme Qitmir. Ils attendent de vous faire découvrir ces caractéristiques. Alors, comment ça, Qitmir? Le chien a donné un exemple? Tout ce qui vient d’Allah (AJ) doit être vivant au moment présent. Ce n’est pas un conte, ça doit être dans notre vie en ce moment. Donc, avant que nous puissions entrer dans la grotte, Qitmir nous enseigne. « Ils m’ont jeté des pierres. Quand nous allons à la caverne, j’ai pris une décision: je veux être sur cette voie, et je veux entrer dans cette réalité. » Qitmir vient et nous enseigne qu’ils me jetaient des pierres. Qui? Les Ashab ul-Kahf me jetaient des pierres. Les gens de la sainteté, ils vont vous jeter des pierres!
Vous allez être testé. Vous allez être testé avec votre caractère. Des choses se passeront que vous n’allez pas vraiment apprécier, que vous ne le comprendrez pas. Non, pourquoi me traite-t-il ainsi? Pourquoi a-t-il dit comme ça? Pourquoi est-ce comme ça? Pourquoi comme cela? Pourquoi lançaient-ils des pierres sur le chien? Parce que ce chien, va-t-il nous manger ou va-t-il être gentil avec nous? Si nous allons à la grotte et que nous amenons ce chien najis (sale) avec nous, il va nous manger. Alors, Allah (AJ) teste ce chien. Et vous voyez qu’il n’est pas comme ce que vous pensez.
Vous êtes testé pour prendre conscience de votre maladie
Alors, puis les tests, ils testent et ils testent. Notre vie consistait à être testé et à être testé. Ils vous lancent des pierres et voient si vous ouvrez la bouche, dites quelque chose de mal, faites un commentaire qui n’est pas correct. Vous êtes en présence de l’amour de Sayyidina Muhammad ﷺ. Il n’y a pas de permission de dire quoi que ce soit de mal. Il n’y a pas d’autorisation de faire des commentaires. Il n’y a pas, il n’y a aucune permission de critiquer quoi que ce soit dans cet environnement. Parce que c’est exactement la maladie qu’ils veulent que vous voyiez. Nous allons quelque part et intentionnellement cela tarde. Shaykh il est tard, il est tard, il est tard. Eh bien, vous avez un problème avec sabr (la patience). C’est ce qu’ils montrent. Shaykh j’ai faim, j’ai faim, j’ai faim. Oh pourquoi? Pourquoi tu ne manges pas à la maison? Ce n’est pas un restaurant ici. C’est une zawiya. Mangez à la maison. Ne viens pas affamé comme ça et ensuite manger ici. Cela signifie que chaque caractéristique sera dévoilée par le test. Et c’est la caractéristique exacte sur laquelle Allah (AJ) veut que vous travailliez.
Ne jugez pas la création d’Allah
Pourquoi venez-vous juger la création d’Allah (AJ)? C’est le seul shirk (polythéisme) dont nous devrions avoir peur. Il n’y a pas de shirk dans lequel vous allez penser que c’est Bouddha, et vous allez l’adorer. Il (le Prophète ﷺ) a dit: « Je crains pour ma nation le shirk caché. » Quel est le shirk caché? Juger la création d’Allah (AJ) parce que le jugement n’est que pour Allah (AJ). Allah (AJ) connaît ses serviteurs.
Les saints cachés sont partout, même à la cour du pharaon
Nous l’avons déjà dit, et nous le répéterons. Il y avait un awliya dans la cour de Fir’aun (Pharaon). Alors il était probablement habillé, pouvez-vous imaginer comment les magiciens étaient habillés? Très peu de vêtements, probablement beaucoup de tatouages, toutes sortes d’or sur eux. Et Allah (AJ) décrit dans le Saint Coran, que nous avons eu de nos serviteurs. Pas une personne ordinaire, Allah (AJ) dit de nos serviteurs qui signifie de awliya (saints). Dans la cour de Fir’aun, semblant être du peuple de Fir’aun. Et il a servi un but avec une foi totale et un service à Allah (AJ). Alors, comment pouvez-vous juger? Et sa responsabilité était que chaque fois que Fir’aun voulait tuer Nabi Musa (Moïse) (AS), parce qu’il était en colère contre lui, disait-il, pourquoi voulez-vous être bouleversé? Juste parce que sa croyance? Sa responsabilité était de le calmer, de le calmer.
﴾وَقَالَ رَجُلٌ مُّؤْمِنٌ مِّنْ آلِ فِرْعَوْنَ يَكْتُمُ إِيمَانَهُ أَتَقْتُلُونَ رَجُلًا أَن يَقُولَ رَبِّيَ اللَّـهُ وَقَدْ جَاءَكُم بِالْبَيِّنَاتِ مِن رَّبِّكُمْ ۖ وَإِن يَكُ كَاذِبًا فَعَلَيْهِ كَذِبُهُ ۖ وَإِن يَكُ صَادِقًا يُصِبْكُم بَعْضُ الَّذِي يَعِدُكُمْ ۖ … ﴿٢٨
40:28 – “Wa qaala rajulum mu’minummin Aali Fir’awna yaktumu eemaanahooo ataqtuloona rajulan ai yaqoola Rabbi yal laahu wa qad jaaa’akum bil haiyinaati mir Rabbikum wa iny yaku kaaziban fa’alaihi kazi buhoo wa iny yaku saadiqany yasibkum ba’dul lazee ya’idukum…” (Sourate Al-Ghafir)
« Un croyant, un homme du peuple de Pharaon, qui avait caché sa foi, a dit: “Voulez-vous tuer un homme parce qu’il dit: Mon Seigneur est Allah?“ – quand il est effectivement venu à vous avec des signes ) de votre Seigneur? et s’il est un menteur, sur lui est (le péché de) son mensonge: mais, s’il dit la vérité, alors tombera sur vous quelque chose de la (calamité) dont il vous avertit:… » (Le Pardonneur, 40:28)
Les chemins spirituels apprennent à s’efforcer de perfectionner notre caractère
Donc, cela signifie qu’il y a des serviteurs cachés d’Allah (AJ) partout. Turooq vient dire que c’est l’adab (les bonnes manières) du Royaume, pas de la basse-cour. Et dans le Royaume, surveillez votre langue. Regardez ce que vous dites. Regardez ce que vous commentez. Regardez ce que vous pensez. Allah (AJ) est présent. Le Prophète ﷺ est présent. Les Awliyaullah (saints) sont présents. Cela signifie que ce sont les caractéristiques que le turooq (chemin spirituel) vient pour perfectionner.
Cela parfait toutes les mauvaises manières, toutes les mauvaises caractéristiques. Que lorsque vous placez un jugement, vous faites un grand shirk (polythéisme) avec Allah (AJ), et que vous devez avoir le plus peur. Ne vous inquiétez pas pour tout le monde, ce qu’ils font, ce qu’ils mangent, à quoi ils ressemblent, à quoi ils sont habillés. Allah (AJ) va seulement vous poser des questions sur vous et votre tombe, vous et votre tombe. Pas de n’importe qui d’autre.
Allah (AJ) peut bénir n’importe qui mais il veut un bon caractère
Alors, les turooqs (chemins spirituels) viennent nous enseigner, que perfectionnez votre caractère, perfectionnez votre caractère. Ya Rabbi, je veux être comme eux. Ensuite, nous allons lancer des pierres. Nous allons vous tester, vous tester, vous tester jusqu’à ce qu’Allah (AJ) donne une langue au chien. Il s’est levé, a dit que peu importe à quel point tu me jettes des pierres, je ne change pas. Je vais venir avec vous, et je serai utile, pour garder la porte, pour garder la grotte.
Cela signifie qu’Allah (AJ) nous donne, que tout ce qui est najis, tout ce qui est mauvais, je peux le bénir. Ne vous en faites pas. Donnez de l’espoir à tout le monde. Il n’y a pas de jugement. Celui-ci est mauvais, celui-ci est celui-ci, celui-ci est celui-là. Allah (AJ) a dit: « J’ai pris un chien sale et je l’ai mis dans une position d’autorité que vous ne pouvez même pas imaginer. » Qu’ils sont venus regarder la grotte, le haybah et le tajalli (manifestation) sur le chien effrayé tout le monde. Si Allah (AJ) dit que « Je, si Je peux faire cela pour un chien, que pourrais-Je faire pour vous » C’était notre espoir. C’est pourquoi tous ces salawats (louanges), que « Ya Rabbi, ne nous enlève pas cet espoir. » Alors, pourquoi devriez-vous enlever l’espoir? Je peux tout nettoyer et tout bénir, mais e veux un bon caractère. Que quand ils vous testent, ne mentez pas. Ne trichez pas. Ne volez pas. Ne parlez pas mal, ne bavardez surtout pas sur eux ou leur famille.
أَنْتَ المُرْتَجَى ، يَوْمَ الزَّحَامْ اِشْفَعْ لَنَا يَا ، يَا خَيْرُ الْأَنَامْ
“Antal murtajaa, Yaumaz zihaam Ishafa’lana Yaa, Yaa Khairul Anam”
« Vous êtes notre seul espoir le jour des masses rassemblées (Jour du Jugement), intercédez pour nous, Ô quintessence de l’humanité. »
Ensuite, vous atteignez à partir du niveau du haywan (de l’animal), et chien sauvage, jusqu’au niveau du chien apprivoisé. Et tout le tariq (le chemin, la voie) vient enseigner, soyez apprivoisé, soyez poli, soyez correct. Recentrez vous sur vous-mêmes. Préoccupez-vous de votre coeur. Concentrez- vous sur votre état. Préoccupez-vous de votre famille. Préoccupez-vous de votre vie. Mettez de l’ordre dans vos affaires, et tout commencera à s’ouvrir.
Comprendre les 7 attributs sacrés du visage divin
Puis les Ahl Ashabul Kahf commencent à enseigner ces positions et ces 7. Ils représentent le Visage Divin d’Allah (AJ), Wajhi kal Kareem (le visage saint et généreux). Ce sont 7 attributs qui régissent notre existence dans tout cet univers. Vous avez 2 oreilles donc 2 attributs d’Allah (AJ): un pour la droite, un pour la gauche. Je ne vous les donnerai pas parce que vous devez obtenir le livre. Deux yeux: un à droite, un à gauche, chacun Ismullah al Azam. Chaque Ismullah al zat, les essences. Donc, premier attribut (oreille droite), deuxième attribut (oreille gauche), troisième attribut (œil droit), quatrième attribut (œil gauche ), cinquième attribut (narine droite), sixième attribut (narine gauche), septième attribut d’Allah (AJ) (sur la bouche).
7 flammes éternelles et le trône d’émeraude
Sept noms d’Allah (AJ) qu’ils décrivent comme des flammes éternelles. Ce sont une réalité éternelle. Et même dans d’autres religions, ils décrivent cela. Ils sont allés au paradis et ils ont vu les cieux. Ils ont vu le royaume vert, le trône d’émeraude. Et devant le trône se trouvaient 7 flammes. Parce que ce sont les réalités que le zuhoor (l’apparence) du Prophète ﷺ doit apporter. Qu’il ne sera pas connu dans sa pleine réalité jusqu’à l’arrivée de Sayyidina Muhammad ﷺ.
7 Ashabul Kahf, 7 Awliya portent toujours les 7 attributs sacrés
Donc, signifie alors ces Ashab ul-Kahf, chacune de ces réalités porte une essence d’Allah (AJ) du Visage Divin. Notre vie est de recevoir leur faiz (ouverture & bénédiction). Notre vie est de s’habiller de ces lumières et de ces bénédictions, de sorte que lorsque nous nous purifions, Allah (AJ) dise que je veux pour vous la plus haute réalité de cette caverne. Suivez le chemin et les caractéristiques d’être testé, et d’être patient, d’être calme, d’avoir un bon caractère. Apprenez à ne rien dire. Combattez contre vous-même. Venez contre tous vos mauvais désirs.
Dès que ces Ashab al Kahf commenceront à vous habiller, ces 7 vous habilleront de ces attributs d’Allah (AJ). As-Sami, Al Basir, Alim, Al Qadir, Noor, al Hay. Cela signifie que toutes ces lumières de la vision, de l’attribut de la vision d’Allah (AJ), des attributs d’Allah (AJ) de l’audition, des attributs d’Allah (AJ) d’Al Alim, des connaissances anciennes, des attributs d’Allah (AJ) d’Al Qadir , qui alimente votre langue. Tous ces attributs commenceront à habiller le serviteur de ces 7 Ashabul Kahf. Et c’est une position dans laquelle se trouve une réalité éternelle et qu’à chaque fois que 1 des 7 passe, un nouveau wali (saint) sera mis à cet endroit et s’asseoir à cette position. Et sur cette Terre, ces 7 doivent toujours être sur cette Terre en prenant de cet attribut d’Allah (AJ), du Prophète ﷺ, et en le reflétant sur la Terre, et à l’insan (l’humanité).
Cela signifie que notre vie consiste à atteindre ces réalités, à être habillé par ces réalités. Ce ne sont pas quelque chose de petit, que ce mois (Safar), Allah (AJ), « Subhanal Alim ul Hakim » « Gloire à mon Seigneur, l’Omniscient, le Sage », est le mois où parce que la sainte sourate décrit, qu’être Ashabul Kahf, et atteindre ces réalités, alors Allah (AJ), décrit ensuite, qu’une de ces personnes qui ont été habillées de cette réalité, Nabi Musa (as) voulait le rencontrer.
﴾فَوَجَدَا عَبْدًا مِّنْ عِبَادِنَا آتَيْنَاهُ رَحْمَةً مِّنْ عِندِنَا وَعَلَّمْنَاهُ مِن لَّدُنَّا عِلْمًا ﴿٦٥
18:65 – “Fawajada ‘abdan min ‘ibadinaa ataynahu rahmatan min ‘indina wa ‘allamnahu mil ladunna ‘ilma.” (Sourate Al-Kahf)
« Ils trouvèrent donc l’un de nos serviteurs parmi nos serviteurs, à qui Nous avions accordé la miséricorde de nous-mêmes et à qui nous avions enseigné la connaissance [invisible / céleste] de notre propre présence…» (The Cave, 18:65)
Tafakkur (Contempler) pour ouvrir les réalités, ne pas en parler
Donc, alors cette sainte sourate est tout au sujet de ce chemin vers la ma’rifah (gnosticisme), qui enlève les mauvaises caractéristiques. Ayez l’intention que, « Ya Rabbi, je veux être dans cette caverne. Je veux être avec ceux qui connaissent cette réalité, ils ont la plupart une sorte de connexion avec cette grotte. » Et notre vie est d’être à l’intérieur de cette grotte, et ils commencent à enseigner, tout votre tafakkur, toute votre contemplation, c’est s’ouvrir votre réalité. Il ne s’agit pas seulement d’en parler.
Nous avons dit quoi avant, ces ulémas (savants) qui parlent de quoi? De femmes, de mariage et de wudu (ablutions) – Championnat WWW (note de l’éditeur: en anglais www signifie women, wedding, wudu). Je pense que quelqu’un nous a envoyé une photo, oh, 500 vidéos de femmes, comment les obtenir. Puis une fois que vous les avez, les mariages. Mariages, nikkahs, comment faire des mariages, c’est un mariage. Demandez à celui-ci pour celui-ci, demandez ceci et cela, puis wudu. Ce n’est pas notre vie. Ce n’est pas la réalité. Mes enfants peuvent vous expliquer cela.
Comment ouvrir les attributs sacrés
Al Sami »(toutes les audiences)
Ce qu’Allah (AJ) veut de nous vient du malakut (royaume céleste). Ouvrez votre audition, ouvrez la voie de « samina wa atana » (nous avons entendu et obéi).
Al Basir (Tout voir)
Ces awliya (saints) de cette caverne, ils sont responsables. Si vous le souhaitez, leur nazar (regard) sera sur vous et commencera à tester. Nous allons vous habiller d’Al-Basir (All-Seeing), adopter une manière dont vos yeux sont continuellement fermés, être quelqu’un qui médite et essaye continuellement de s’ouvrir. Puis l’autre viendra enseigner, tu veux entendre? Fermez ensuite l’ouïe de vos oreilles et entendez à travers votre cœur. Gardez la compagnie de ces Shaykhs car ils vont perfectionner tous ces attributs.
Al Qadir (tout puissant)
Vous voulez le qadir et la puissance d’Allah (AJ), alors faites attention à la façon dont vous respirez et à ce que vous respirez. Soyez conscient du souffle. Votre vie est à propos de chaque respiration. Pouvez-vous alors fumer? Comment Allah (AJ) Qadir, qudrah (pouvoir) peut habiller votre âme? Parce qu’ils prennent, il y a une force de Hu et d’Allah (AJ) dans tout. Tout cela existe par la force d’Allah (AJ). Cette force est connue sous le nom de Hu. Donc, cet attribut de Hu est partout. Quand ils commencent à vous entraîner avec votre souffle, que vous apportez de Siffat al-Qadir (l’Attribut du Tout-Puissant). Votre souffle est, est un souffle alimenté par Allah (AJ). Comment pouvez-vous le contaminer et être à côté d’un corps qui veut se brûler et se brûler? Ou comment pouvez-vous être avec quelqu’un qui dit que non, il est un ceci et cela, mais il fume. Vous ne pouvez pas.
Al ‘Aleem (tous connaissant)
Donc, cela signifie que ces caractéristiques doivent être enlevés et supprimées. Pour que les fous (l’humanité) comprennent que votre perfection n’est pas dans les femmes, le mariage et le wudu. Votre perfection dans votre réalité est qu’Allah (AJ) veut ouvrir votre audition, véritable audition Divine. Allah (AJ) veut ouvrir votre souffle avec le qudra (Pouvoir) d’Allah (AJ). Si ce souffle commence à s’ouvrir, Allah (AJ) veut s’ouvrir avec Alim, Siffat al-Alim, les anciennes connaissances d’Allah (AJ) à accorder au serviteur.
Noor ul Hay (La lumière et le toujours vivant)
As-Sami, Al-Basir qu’il veut ouvrir l’audience et la vue. Alim al-Qadir Noor al-Hay, Noor al-Hay. C’est quand tout cela s’ouvre. Ensuite, ils commencent à vous accorder un noor, une lumière de la Divinement Lumière d’Allah (AJ). Si vous êtes alors du siffat (attribut) de la lumière, alors ils commencent à vous habiller des océans d‘Al-Hayat. Cela signifie que vous avez été habillé de Siffat Ar-Rahman, qui est noor (lumière). Siffat Ar-Raheem est l’attribut de Hay. Allah (AJ) vous habille alors de Bismillahir Rahmanir Raheem.
Al Muqtadir (Déterminateur)
Et puis le dernier, et le plus puissant, Al Muqtadir (Déterminateur). Que vous êtes le reflet du qadir qui vient de votre cœur. Et que vous reflétez ces lumières sur l’humanité, l’humanité et vous êtes qamarun, qamarun. Tous les Ahlul Bayt (Sainte Famille du Prophète Muhammad ﷺ) et les Ashab an Nabi (Saints Compagnons du Prophète Muhammad ﷺ), ils sont Qamarun. Ce sont les pleines lunes de la nation de Sayyidina Muhammad ﷺ. Et nous prions qu’Allah (AJ) nous habille, nous bénisse et atteigne quelque chose de bien plus grand que ce que nous comprenons inchaAllah.
Subhana rabbika rabbal ‘izzati ‘amma yasifoon, wa salaamun ‘alal mursaleen, walhamdulillahi rabbil ‘aalameen. Bi hurmati Muhammad al-Mustafa wa bi sirri surat al-Fatiha.
Un grand merci a nos transcripteurs qui nous ont aidés à transcrire la Suhba.
Articles reliés:
- Secrets Of The Cave and Number 18
- Hijrah and Abu Bakr Siddiq (as) – Seek Refuge in the Cave
- Realities of Numbers 1 to 9
- 54-Full Moons: Qamarun- Ar Rashidin, Mahdiyeen, Kamilin
- Saints are Hidden in Plain Sight
Faites une donation et aidez nous à diffuser ces connaissances célestes.
Copyright © 2022 Centre Islamique Naqshbandi de Vancouver, Tous droits réservés